Alpine A110
#16
J'ai vu une Dauphine préparée sur la chaîne de Benzin he crois, c'est tentant pour 10000 balles quand tu vois le prix fou des A110
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#17
Une A110 de la Gendarmerie vient d'être retrouvée dans un garage:
https://www.largus.fr/actualite-automobi...33260.html

Elle va être restaurée.....
Répondre
#18
Chronotachygraphe ? C'était pour rédiger des PV ou pour s'assurer que les flics ne roulaient pas trop vite hors interception ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#19
C'était pour les contrôles de vitesse "à la volée". Tout est expliqué ici :

https://mecanicgallery.com/deja-vendu/19...ndarmerie/
The following 1 user Likes Tib's post:
  • Martini
Répondre
#20
Merci pour cet article, intéressant!!Jap Bien
Répondre
#21
Beaucoup d'infos intéressantes dans cette annonce  Bien , qui viennent compléter ou enrichir l'article de l'Argus (belle histoire au passage).

Citation :Seules deux des trois « spéciales » sont encore en circulation aujourd’hui, dont 17337. Cette dernière serait la seule à avoir conservé le compteur mouchard avec son tableau de bord spécifique.

Donc, celle objet de l'article de l'Argus serait un autre de ces exemplaires, et il y en aurait donc 2 avec le compteur mouchard.

Citation :À la fin de leur carrière militaire, les dix 1600 S de la Gendarmerie Nationale, sans exception, furent cédées via les ventes du Domaine, aucune n’ayant péri dans l’exercice de ses fonctions.

Subaru Impreza, Mégane RS et Alpine NG aimeraient en dire autant Ph34r Lol2
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#22
j'avais raté ce topic
la principale différence entre la sc/sx et les autres c'est le train arrière qui passe de celui de la R8G à celui de l'A310 avec des triangles à la place des trompettes (reconnaissables aux jantes qui passent de 3 à 4 trous ) - A prior plus efficace , elles ont moins tendance à glisser
une berlinette c'est magique (je ne suis absolument pas objectif Lol2)
les premières (2 phares ) sont principalement destinées aux collectionneurs purs et durs (sauf les version 100 avec le 1100G et les premières 1300 en 1296 sur la base du 1100)
la V85 à l'avantage d'une mécanique de grande série (12TS) 
c'est très facile a emmener , les sensations sont extraordinaires et la ligne intemporelle -La finition est inexistantes , il y a autant d'eau dedans que dehors quand il pleut (d'ailleurs il y a des trous dans le plancher pour évacuer l'eau) , l'électricité est digne des anglaises et c'est un excellent sauna dès qu'il fait plus de 25)
Les perf sont celles d'une petite sportives des années 60 à savoir qu'une clio diesel actuelle fait presque aussi bien (à l'exception des autos préparées ou des 1600 S ) mais une fois de plus les sensations sont là
90% ont été bidouillé et une bonne partie de celles actuellement en vente sont de belles merguez TRES loin de l'origine 
La partie avent du chassis et la traverse ont tendance à rouiller , le poly vieillit....comme du poly avec son lot d'étoiles , la mécanique c'est du renault et il doit etre possible de se construire une berlinette neuve avec les pièces disponibles (dont les prix ont suivi la cote de l'auto.....)
Les prix actuels sont totalement délirants et une bonne parties des autos à vendre mettent tres longtemps à partir à des prix sans doute assez différents de ceux demandé (70 KE pour une V85 - 70 cv din- boite 4 avec en général un intérieur a refaire et la moitié des baguettes / PC manquants , voir des ailes bulles c'est n'importe quoi , des 1600 SX -les plus moches avec le moteur de la 16TX à plus de 100 k€ Porte....)
la 1600 sc est un bon choix pour ceux qui veulent vraiment rouler avec , la meilleure reste pour moi la 1300 S (1296-120 cv avec la boite 5 et le radiateur avant -elle est aussi la plus légère ) , la V85 avec une boite 5 et un moteur un peu affuté qui va sortir 85 cv environ est sympa avec une mécanique peu couteuse)
les dernières FASA (version espagnol) sortie en 77 avait un moteur de 5 alpine (mais en boite 4 il faut monter une 5 )

j'ai eu une 1300 FASA avec un 1296 ferry et une boite 5 pendant 15 ans j'en garde de merveilleux souvenirs (vendu pour passer à l'elise car en dehors de faire des rallyes de régularité l'usage était assez limité à la fin ) -Mais je dois avoué que je craquerais bien à nouveau ....mais pas aux prix actuels
The following 4 users Like francoisB's post:
  • Heisenberg, manu5494, Marv, perdu a Londres
Répondre
#23
Intéressante cette vidéo:


Love

Bon, j'ai pas encore tout vu...
The following 1 user Likes Vince's post:
  • Marv
Répondre
#24
Je discutais avec un ami ce week-end : ses beaux-parents ont une Alpine A110 dans leur garage depuis 20 ans. Un voisin de l'époque l'avait laissée en gardiennage chez eux avant de partir faire un tour du monde dont il n'est jamais revenu (il était âgé et est décédé en chemin). Depuis 20 ans l'Alpine n'a pas bougé de leur garage... ils n'ont pas la carte grise et ne savent pas quoi en faire, l'ancien propriétaire n'a aucune descendance connue...
Répondre
#25
Carte grise collection, hop Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#26
(06-23-2024, 09:05 PM)Tib a écrit : Je discutais avec un ami ce week-end : ses beaux-parents ont une Alpine A110 dans leur garage depuis 20 ans. Un voisin de l'époque l'avait laissée en gardiennage chez eux avant de partir faire un tour du monde dont il n'est jamais revenu (il était âgé et est décédé en chemin). Depuis 20 ans l'Alpine n'a pas bougé de leur garage... ils n'ont pas la carte grise et ne savent pas quoi en faire, l'ancien propriétaire n'a aucune descendance connue...

Donne moi l'adresse... Je m'occupe de tout et ils pourront à nouveau disposer de leur garage injustement squatté depuis tant d'années Devil
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
#27
Un bel exemplaire: Love

   

https://www.pistonheads.com/news/ph-spot...tted/48706
Répondre
#28
Pile dans le contexte, la version Olympique:





Sinon, pour rester dans le thème des JO et des Alpine, il y a également eu une série spéciale basée sur l'A610 pour les JO d'Albertville:
https://lenouvelautomobiliste.fr/culture...=available

Mais seulement 2 exemplaires ont trouvé preneur.... Huh
The following 1 user Likes Vince's post:
  • Marv
Répondre
#29
Une annonce d'une belle A610 turbo: Love

   

   

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2343622836

Bel exemplaire!! Love

Et je trouve pas le tarif si déconnant, vu tout ce qu'on peut voir en ce moment.... Roll
Répondre
#30
Les 500 balles de "frais de mise à la route" en sus, il faut que ça cesse.
Répondre


Atteindre :