Alpine A110
#1
Bonsoir,



Je voulais en savoir un peu plus sur l'alpine A110, notamment en version SC. que vaut ce modele (techniquement)? quels sont les points à surveiller? disponibilités des pièces?

si j'ai bien compris, la plus recherchée est la S. mais la SC sur le papier semble pas mal. meme puissance mais un peu plus lourde. elle dispose d'une suspension arrières différente et de 4 boulons par roue...mais à part ca?



merci!
Répondre
#2
A part ça, je n'y connais rien, mais c'est beau ! Magnifique ! Sublime ! Un rêve Jap
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#3
La SC avait un moteur plus gros et etait moins typée, mais on est a la marge.



Toutes les A110 ont été trés bidouillées et toutes ont ete plus ou moins bien refaites



Le point chiant c est le chassis qui rouille et qui est collé dans la coque. Tres gros travail pour le sotir et pas facile du tout de recoller correctement. Beaucoup d A 100 sont de travers



La boite est un point clé, les pieces sont rares et cheres



L etat d origine ne veut pas dire grand chose et il faut verifier que le moteur est conforme et non un R5 Alpine monté en lieu et place
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#4
qu'entends tu par "on est à la marge"?



c'est vraiment sympa à conduire?
Répondre
#5
en tout cas, une très très belle auto

la plus mythique de toutes les françaises à coup sûr Jap



en tout cas pour les pièces tout se trouve vu le nombre de clubs Alpine en activité et la plupart des pièces viennent de la grande série

en effet le seul gros point noir vient du chassis poutre qui si il est rouillé est une galère à remettre en état