Alpine A110 - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles anciennes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=45) +--- Sujet : Alpine A110 (/showthread.php?tid=6218) |
Alpine A110 - abcdrepie - 04-19-2013 Bonsoir, Je voulais en savoir un peu plus sur l'alpine A110, notamment en version SC. que vaut ce modele (techniquement)? quels sont les points à surveiller? disponibilités des pièces? si j'ai bien compris, la plus recherchée est la S. mais la SC sur le papier semble pas mal. meme puissance mais un peu plus lourde. elle dispose d'une suspension arrières différente et de 4 boulons par roue...mais à part ca? merci! Alpine A110 - nogaro - 04-19-2013 A part ça, je n'y connais rien, mais c'est beau ! Magnifique ! Sublime ! Un rêve Alpine A110 - darkvador - 04-19-2013 La SC avait un moteur plus gros et etait moins typée, mais on est a la marge. Toutes les A110 ont été trés bidouillées et toutes ont ete plus ou moins bien refaites Le point chiant c est le chassis qui rouille et qui est collé dans la coque. Tres gros travail pour le sotir et pas facile du tout de recoller correctement. Beaucoup d A 100 sont de travers La boite est un point clé, les pieces sont rares et cheres L etat d origine ne veut pas dire grand chose et il faut verifier que le moteur est conforme et non un R5 Alpine monté en lieu et place Alpine A110 - abcdrepie - 04-19-2013 qu'entends tu par "on est à la marge"? c'est vraiment sympa à conduire? Alpine A110 - manu5494 - 04-20-2013 en tout cas, une très très belle auto la plus mythique de toutes les françaises à coup sûr en tout cas pour les pièces tout se trouve vu le nombre de clubs Alpine en activité et la plupart des pièces viennent de la grande série en effet le seul gros point noir vient du chassis poutre qui si il est rouillé est une galère à remettre en état Alpine A110 - darkvador - 04-20-2013 On est à la marge parceque l auto a finalement assez peu évolué durant sa carriére. Entre une S et une SC une est réputée un peu plus embourgeoisée que l autre Ca c était il y a quarante ans, quand l embourgeoisement consistait a mettre une radio PO-GO, un allume cigare et comble du luxe un cendrier. Quasiment dés leur livraison, les autos ont été bricolées et vu la valeur de l engin aujourd hui il est rare qu il reste un boulon d origine. Entre temps, elles ont fait du Rallye, de la Cote, du Rally Cross et ont été demontees et remontees un nombre de fois incalculables. Alors entre une S et une SC, les differences sont mineures... Ca reste une auto avec toutes les qualités de l A110, légére, agile et tous ses defauts, ca pue le plastoc et l essence, c est petit, on est mal installé, c est bruyant, ca n avance pas (Ca doit faire 31 secondes au 1000 DA) Bourrée de charme une chouette auto. J avais regardé pas mal à l époque ou je voulais faire du VHC, mais entre les caisses mal réparées, accidentées, bidouillées, j avais renoncé. Alpine A110 - perdu a Londres - 04-20-2013 abcredpie: c'est pour toi? en complement de la Bertone ou en remplacement? Ma seule experience de la A 110 est d'avoir tente de m'asseoir dans celle d'un fournisseur ... je n'y suis pas arrive ... le poste de conduite est vraiment, vraiment exigu ... sinon, clair que c'est LA sportive mythique francaise ... Alpine A110 - Topper Harley - 04-20-2013 essai en passager, le pilote proprietaire a tenté de m'en mettre plein la vue.... j'adore l'ambiance intérieure, mais niveaux sensations je dois bien avoué avoir été déçu , je garde un meilleur souvenir (pas que les perfs, un sentiment général) d'un tour en simca rally Alpine A110 - abcdrepie - 04-20-2013 (04-20-2013, 11:13 AM)perdu a Londres a écrit : abcredpie: c'est pour toi? en complement de la Bertone ou en remplacement? non, non ce n'est pas pour moi. le bertone m'occupe déjà pas mal quand j'ai du temps libre. mon père à une connaissance qui éventuellement vendrait une A110 SC. le gars est du genre fiable, amoureux de mécanique. sa voiture est toute d'origine (châssis, moteur, boite), refaite sur plusieurs années, pas de courses, pas d'accidents. par contre il est du genre fétichiste : il ne roule quasiment pas. l'occasion faisant le laron, on ira peut etre voir à quoi elle ressemble. j'imagine que ce n'est pas un avion de chasse aux standards d'aujourd'hui. ma 1300GT est un veau, mais un veau qui chante l'alpine dans cette version SC (720kg/122cv) est donnée pour 29/30sec au 1000m; c'est pas si mal, sachant que la vivacité doit surtout être à sur les rapport intermédiaires. RE: Alpine A110 - Vince - 08-11-2023 Sympa la portière qui s'ouvre en plein essai.... RE: Alpine A110 - Vince - 09-13-2023 Une belle Alpine A610: https://www.pistonheads.com/news/ph-spottedykywt/sublime-scarlet-red-alpine-a610-for-sale/47638 A la base, pas fan de cette génération.....mais je lui trouve de plus en plus d'attrait... Genre, si j'avais Le budget et l'envie de me payer un coupé dans cette catégorie, j'hésiterais beaucoup entre une 991, une Venturi ou cette génération d'Alpine..... Bon, par contre, niveau tarif, ça a dû bien décollé... Me rappelle, y a une bonne dizaine d'années, y en avait une à vendre près de chez moi à pas cher: j'avais hésité à me faire passer pour un client potentiel juste pour pouvoir l'essayer.... RE: Alpine A110 - Martini - 09-13-2023 Ça semble quand même très loin d'une Venturi dedans. RE: Alpine A110 - Vince - 09-13-2023 Je suis bien d'accord, l'intérieur a bien ( ou plutôt mal....) vieilli.... A part le volant et le pommeau de vitesse que j'aime bien, le reste fait bien daté..... RE: Alpine A110 - Martini - 09-13-2023 Ça fait Renault quoi. Je sais pas à quoi ressemble une R25 mais dans ma tête, c'est identique. Chez Venturi t'as les mêmes commandes de clim mais y'a du cuir et du bois. RE: Alpine A110 - Vince - 12-13-2023 Un historique de l'Alpine A110: https://silodrome.com/alpine-a110-buying-guide/ J'adore cette caisse...que ce soit le modèle originel ou la version contemporaine!! Dans l'idéal, il me faudrait les deux dans mon garage!! |