Messages : 2,298
Sujets : 17
Likes Received: 756 in 433 posts
Likes Given: 763
Likes Received: 756 in 433 posts
Likes Given: 763
Inscription : Jul 2019
Avec l’autorisation de l’intéressé, les SG2.
Avant tout chose, l’ami est assez "frapadingue", dans le bon sens du terme.
Autrefois adepte de Ferrari, lors de l’entretien de sa 3.. je sais plus quoi, le mécano lui propose une Exige en voiture de courtoisie pour se balader lors de l’intervention.
Il n’a jamais reprit sa ferrouze et est reparti avec la Lotus.
Résultat: Elise S1, Exige S1, Exige S2 en simultané
Revendues au bénéfice d’une Cat485 il y a quelques années.
En parallèle, il s’est affairé à la réfection (assez lourde) d’un SG2 pour trimballer sa monoplace Martini puis sa "Dinosaure" ex Serpaggi qu’il avait acheté en cartons et remontée dans les règles de l’art:
Il a même eu les honneurs de la parade des laborieux à LMC
Et un jour, il croise un type près de chez lui qui lui parle de son SG2 qu’il est prêt à céder pour le prix d’une mob d’occaze
Chassis long et raide neuf, il avait encore les plastiques de protection à l’intérieur…
Il était avec à Nogaro il y a quelques jours avec son mini véhicule d’assistance pas rapide:
Un fou furieux, je vous le dis!
Messages : 59,527
Sujets : 579
Likes Received: 751 in 583 posts
Likes Given: 315
Likes Received: 751 in 583 posts
Likes Given: 315
Inscription : Apr 2006
Messages : 11,776
Sujets : 96
Likes Received: 1,728 in 1,181 posts
Likes Given: 973
Likes Received: 1,728 in 1,181 posts
Likes Given: 973
Inscription : Oct 2017
Génial, juste énorme ce genre d'anecdotes, merci de les partager ici!!
Messages : 2,298
Sujets : 17
Likes Received: 756 in 433 posts
Likes Given: 763
Likes Received: 756 in 433 posts
Likes Given: 763
Inscription : Jul 2019
10-24-2023, 08:42 PM
(Modification du message : 10-24-2023, 11:29 PM par Heisenberg.)
Je sais pas si tu dois me remercier: j’ai reçu ça alors qu’ils descendait à Nogaro:
Ça a l’air contagieux
Messages : 2,298
Sujets : 17
Likes Received: 756 in 433 posts
Likes Given: 763
Likes Received: 756 in 433 posts
Likes Given: 763
Inscription : Jul 2019
(10-24-2023, 08:36 PM)Martini a écrit : (10-24-2023, 07:51 PM)Heisenberg a écrit : (10-24-2023, 07:49 PM)Vince a écrit : Génial ton garage!!
Malheureusement pas le mien, c’est celui de mon cousin…
Tu nous ferais pas une petite présentation quand même ? J'adore voir des ateliers comme ça.
(10-24-2023, 07:58 PM)Vince a écrit : Et merci pour le lien @Martini , j'ai survolé les vidéos mais je vais les regarder quand j'aurais plus de temps ( et drôle, le garage stipulé sur la portière du camion se situe à qq km.de là où je me trouve en ce moment.... )
Il est intéressant et pédagogue
J’essaierai de prendre quelques photo demain, et du hangar où "repose" la 203.
C’est un joyeux foutoir
Et merci pour les vidéos, c’est effrayant pour un type comme moi ce genre de taf, mais c’est bon de regarder ceux qui savent faire.
Messages : 59,527
Sujets : 579
Likes Received: 751 in 583 posts
Likes Given: 315
Likes Received: 751 in 583 posts
Likes Given: 315
Inscription : Apr 2006
10-24-2023, 09:15 PM
(Modification du message : 10-24-2023, 09:16 PM par Martini.)
(10-24-2023, 08:44 PM)Heisenberg a écrit : Et merci pour les vidéos, c’est effrayant pour un type comme moi ce genre de taf, mais c’est bon de regarder ceux qui savent faire.
C'est sûr que c'est effrayant quand tu vois l'état de départ du truc.
Mais au final ces trucs rustiques sont très simples et si tu prends les pièces une par une, y'a pas de raison que tu ne termines pas avec un camion neuf. Faut une grange en Corrèze et un palan, quoi.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 2,298
Sujets : 17
Likes Received: 756 in 433 posts
Likes Given: 763
Likes Received: 756 in 433 posts
Likes Given: 763
Inscription : Jul 2019
(10-24-2023, 09:15 PM)Martini a écrit : (10-24-2023, 08:44 PM)Heisenberg a écrit : Et merci pour les vidéos, c’est effrayant pour un type comme moi ce genre de taf, mais c’est bon de regarder ceux qui savent faire.
C'est sûr que c'est effrayant quand tu vois l'état de départ du truc.
Mais au final ces trucs rustiques sont très simples et si tu prends les pièces une par une, y'a pas de raison que tu ne termines pas avec un camion neuf.
Oui oui, c’est ce qu’ils disaient sur youtube au sujet de la poulie dumper.
J’y ai cru.
Jusqu’à ce que mon tibia sorte me faire un petit coucou.
Rien qu’aujourd’hui, démonter un comodo de clignotant de Kangoo (pas pour moi) en casse: un sketch.
Ils m’en ont facturé qu’un sur les trois que j’ai tenté d’avoir.
Et ils ne vendront pas ce qu’il reste des deux premiers
Messages : 4,842
Sujets : 21
Likes Received: 432 in 209 posts
Likes Given: 18
Likes Received: 432 in 209 posts
Likes Given: 18
Inscription : Feb 2004
(10-24-2023, 07:50 PM)Heisenberg a écrit : (10-24-2023, 05:46 PM)glouby a écrit : Ce soir, sur RMC Découverte dans Wheeler Dealer France, il y a une restauration d'un Saviem TP3.
Faut faire abstraction des deux chèvres à la présentation mais je vais regarder ça…
(Faudrait que je vous mette des photos des SG2 d’un pote bien atteint )
J'aime bien le grand mecano. Le "vendeur" en revanche me herisse le poil...
Sinon super ces histoires de vieux machins. J'adore
Et ton pote qui lache sa fefe pour une palanquee de Lotus
Amstramgram...
Messages : 11,776
Sujets : 96
Likes Received: 1,728 in 1,181 posts
Likes Given: 973
Likes Received: 1,728 in 1,181 posts
Likes Given: 973
Inscription : Oct 2017
Un dans un état pas terrible, dommage:
Messages : 11,487
Sujets : 79
Likes Received: 528 in 338 posts
Likes Given: 4,336
Likes Received: 528 in 338 posts
Likes Given: 4,336
Inscription : Jan 2008
Merci pour les photos et les anecdotes, @ Heisenberg , un plaisir à lire !
Et merci @ Vince pour les photos prises sur le vif de ces utilitaires très sympas et évocateurs de beaucoup de souvenirs
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 2,298
Sujets : 17
Likes Received: 756 in 433 posts
Likes Given: 763
Likes Received: 756 in 433 posts
Likes Given: 763
Inscription : Jul 2019
Après un bon déglaçage du tambour et des garnitures, une rénovation maison du cylindre de roue en attendant que le neuf finisse par arriver, et je dois bien l’avouer, un peu de cache misère sur la corrosion perforante des bas d’aile arrière, la contre-visite du CT s’est terminée avec le sésame pour 2 ans.
Changement du cylindre de roue, réglage du répartiteur et un peu de carrosserie moins chaoui que le pansement actuel et ce sera tout bon.
Plus qu’à faire une carte grise pour être enfin à jour.
En attendant, le passage au CT a permis d’allier l’utile à l’efficace en lui faisant retrouver un peu de sa fonction d’utilitaire:
Messages : 29,343
Sujets : 351
Likes Received: 1,177 in 768 posts
Likes Given: 412
Likes Received: 1,177 in 768 posts
Likes Given: 412
Inscription : Oct 2005
Change de pseudo pour Louis la brocante
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 2,298
Sujets : 17
Likes Received: 756 in 433 posts
Likes Given: 763
Likes Received: 756 in 433 posts
Likes Given: 763
Inscription : Jul 2019
Messages : 59,527
Sujets : 579
Likes Received: 751 in 583 posts
Likes Given: 315
Likes Received: 751 in 583 posts
Likes Given: 315
Inscription : Apr 2006
C'est pas mal rangé du tout
Transpalette, pont, soudure, sablage, y'a de quoi faire une belle restauration, déjà
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 2,298
Sujets : 17
Likes Received: 756 in 433 posts
Likes Given: 763
Likes Received: 756 in 433 posts
Likes Given: 763
Inscription : Jul 2019
(10-27-2023, 07:09 PM)Topper Harley a écrit : Change de pseudo pour Louis la brocante
Comme le dit si bien Chuck:
(Pour la ref: https://youtu.be/LJP1DphOWPs?si=joiuWUOmSui_q8Cp )
|