Utilitaire surprise - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles anciennes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=45) +--- Sujet : Utilitaire surprise (/showthread.php?tid=77799) |
Utilitaire surprise - Heisenberg - 07-22-2022 Hello L’achat de la semaine qui me fait enfin de sortir un peu de chez Renault (je cumule entre la Clio 4, le Kangoo 4X4 et le Trafic...) Vendredi dernier je ramène un papy ancien légionnaire chez lui, une cahute relativement bien aménagée par rapport à l’aspect extérieur, au bord de ses 2 étangs. A l’entrée de son chemin, une vieille remorque dans les ronces, mi tôle mi bois. J’en cherchais une qui puisse un jour aller au cul de la 203 et qui corresponde à la période du corbillard. Vous seriez vendeur? Oui Combien? 50€ Vendu! Arrivé chez lui, un J9 posé le long de la clôture Il tourne? Oui Un coup d’oeil vite fait, malgré la mousse de surface, il semble plutôt sain. Vendeur? Oui Combien? 300€ Vendu! On l’a acheté à 2 avec mon cousin, on l’a ramené par la route hier. Il tourne comme une horloge, sain de carrosserie (les dessous sont nickels) Il avait été boulé du CT à cause d’un dysfonctionnement des clignotants. Centrale changée, problème persistant, il s’agissait en fait d’un faux contact à l’ampoule avant gauche... Une brouette à moteur pour une poignée de figues Bon, le légionnaire ne l’ayant pas fait à l’époque, deux CG à faire et en profiter pour le passer en collection. Opération nettoyage aujourd’hui pour lui redonner un peu de "splendeur" RE: Utilitaire surprise - glouby - 07-22-2022 2 beaux achats. RE: Utilitaire surprise - manu5494 - 07-22-2022 génial le genre de rencontre surprise qui fait plaisir RE: Utilitaire surprise - nogaro - 07-22-2022 Sympa RE: Utilitaire surprise - Cat_Man - 07-22-2022 300 €, tu ne tombes pas de haut, c'est le prix de 3 pleins par contre, 2 GC en retard, j'aimerais savoir comment tu vas t'en sortir avec le traitement dématérialisé, c'est pas si simple.... RE: Utilitaire surprise - Heisenberg - 07-22-2022 Simplement en faisant une première CG au nom du vendeur, étant toujours en CG normale (tous les documents nécessaires sont en notre possession) puis re certificat de vente à notre bénéfice. RE: Utilitaire surprise - Heisenberg - 07-22-2022 Premier nettoyage sommaire après avoir vidé tous les encombrants (dont un poste à souder) et viré le double plancher en panneau agglomérés Plutôt sain le bestiau Prochaine étape: décoller la tête de légionnaire du tableau de bord RE: Utilitaire surprise - Heisenberg - 07-22-2022 Ah, j’oubliais: faut aussi qu’on retourne chercher une moutonnière en bois intégralement remplie d’ouvrants de J9 et une grande malle remplie de phares, feux et diverses bricoles Mais pour ça, il faut qu’il puisse sortir cette moutonnière en débroussaillant les abords et la ramener près du chemin RE: Utilitaire surprise - le-merou - 07-22-2022 carrément propre, tu peux le transformer en food truck et te faire des gonades dorées. RE: Utilitaire surprise - Cat_Man - 07-22-2022 Il y a koi comme moteur dedans ? RE: Utilitaire surprise - Heisenberg - 07-22-2022 (07-22-2022, 12:53 PM)Cat_Man a écrit : Il y a koi comme moteur dedans ? Un essence, vraisemblablement en 2L vue la charge utile et la puissance fiscale de 9cv RE: Utilitaire surprise - Vince - 07-22-2022 Super ces deux achats!! Il est sympa ce J9!! RE: Utilitaire surprise - emss - 07-22-2022 'Lut, (07-22-2022, 12:22 PM)Heisenberg a écrit : Premier nettoyage sommaire après avoir vidé tous les encombrants (dont un poste à souder) et viré le double plancher en panneau agglomérésCet homme est fou Éric aka Alf. Je réfléchis à un projet de familiale dont toute la famille essaie de me dissuader... RE: Utilitaire surprise - macrom1 - 07-22-2022 Pas mal! RE: Utilitaire surprise - Heisenberg - 07-22-2022 (07-22-2022, 01:25 PM)emss a écrit : 'Lut, Tu en as trop dis ou pas assez, surtout pas assez |