Utilitaire surprise
#31
'Lut,

Merci de m'encourager dans mes conneries Lol
Cela fait trop longtemps que ça me travaille pour que cela ne se fasse pas à un moment ou l'autre.

Éric aka Alf
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#32
Vas y fonces ça rendra l'achat de la goélette rentable!
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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#33
La connerie du jour:

   
   
   

Probabilité forte de revente du J9 pour se consacrer à redonner vie à son ancêtre...
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#34
C'est mignon
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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#35
C'est cool
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#36
Sympa. Il va y avoir un peu plus de boulot que sur le J9.
C'est quoi en arrière plan sur la 2ème photo?
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#37
(04-18-2023, 04:20 PM)glouby a écrit : C'est quoi en arrière plan sur la 2ème photo?

Un nescabo
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
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#38
(04-18-2023, 04:20 PM)glouby a écrit : Sympa. Il va y avoir un peu plus de boulot que sur le J9.
C'est quoi en arrière plan sur la 2ème photo?

Du soui et un batal à voile. Lol2

Mais oui, beaucoup plus de boulot...
Je suis un peu sceptique mais mon cousin à l’air confiant...
Achat groupé, mais c’est pas une Modena Black, l’enjeu est moindre Ph34r
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#39
Sinon, le but dans l’état actuel est de préserver sa patine au maximum tout en refaisant mécanique et structure.
Pas mal de recherche de pièces à prévoir (amortissement etc...)
Redresser au max ce qui a été enfoncé (ailes, portière droite, parie arrière.
Les gros points plus compliqués esthétiquement pour conserver cet aspect origine sont les bas de caisse gauche et droit bien croqués, et donc à refaire intégralement, et les bas d’ailes arrières.

Après c’est évolutif comme cahier des charges et je préfère le voir comme un élément de déco qui bougera peu au fil des ans qu’une restauration 5 jours chrono RMC Découverte staïle..

Et il tiendra compagnie à mon corbillard.

Fun fact: on l’a acheté à une nana qui en a déjà un restauré qui lui sert sur les marchés, et qui avait craqué sur ce D3A.
Mais le D4, une estafette et autres antiquités lui suffisent et comme de coutume, besoin de place.
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#40
(04-18-2023, 05:13 PM)Heisenberg a écrit : Sinon, le but dans l’état actuel est de préserver sa patine au maximum

Ah faut surtout pas toucher à la peinture là, oui !
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#41
Et ton J9...
Il est comment désormais ?
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#42
Génial comme projet!! Bien
Il faut absolument que tu partages ici sa restauration!! Jap
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#43
(04-18-2023, 07:53 PM)Cat_Man a écrit : Et ton J9...
Il est comment désormais ?

Freins refaits plus diverses petites bricoles.
Ça été long mais le pont a longtemps été monopolisé par un autre chantier.
Il ne reste qu’à lui faire passer le CT dans les jours prochains.
C’est con mais j’aimerais bien le garder ce petit camion.
Pas vraiment vintage comme peut l’être le D3A, mais un côté sympathique.
On verra dans les semaines qui viennent...
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#44
(04-18-2023, 07:56 PM)Vince a écrit : Génial comme projet!! Bien
Il faut absolument que tu partages ici sa restauration!! Jap

Ça va pas être un sprint, mais j’essaierai de faire un compte rendu au fur et à mesure.

Une chose est sûre, il n’est pas prêt de reprendre la route par ses propres moyens. Lol2

Quelques bricoles en plus à prévoir, comme lui adjoindre une boîte de 203 surmultipliée au lieu de la 3 vitesses d’origine....

Je dois en avoir 2 ou 3 à trainer.

J’oubliais, fournis avec le tacot, 2 moteurs de 203 complets et tournants qu’elle avait acheté à un garagiste.
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#45
Faut faire un swap avec un LS
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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Atteindre :