Immatriculation impossible sur un VN, problème d'homologation
#31
(08-26-2017, 06:28 PM)darkvador a écrit : Le millesime en ete c est fini depuis une bonne quinzaine d annees pour s aligner sur l annee civile



Au depart ce decalage etait lié a l organisation industrielle des constructeurs qui arretaient les usines en ete et en profitaient pour fare les maintenances puis des changements mineurs



C est fini



en allemagne les constructeurs changent les millésimes encore en été, en france c'est fini depuis 2000.
///MMM !!!



"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
#32
(08-26-2017, 07:35 PM)olivierZ a écrit :
(08-26-2017, 04:59 PM)Dams a écrit :
(08-26-2017, 03:13 PM)olivierZ a écrit : et les immats sont lancées la veille pour le lendemain partout ...



Heureusement que non... [Image: icon_rolleyes.gif]

C'est même assez rare.





dans les concessions les immats sur le SIV sont pas demandées 3 semaines avant la date de livraison.



bonjour la trésorerie sinon.

quand j'ai acheté ma 508 neuve, j'ai du recevoir la CG par courrier environ 3 semaines avant la date prévue pour la livraison et 2 semaines avant la livraison effective. J'étais même assez surpris. Et cela semble un délai "normal" maintenant
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (2 mars) et Charade à venir...

« Je suis intimement convaincu que la réincarnation existe. Certain(e)s n'ont pas pu devenir aussi con(ne)s en une seule vie ! » MA
Répondre
#33
(08-26-2017, 07:35 PM)olivierZ a écrit :
(08-26-2017, 04:59 PM)Dams a écrit :
(08-26-2017, 03:13 PM)olivierZ a écrit : et les immats sont lancées la veille pour le lendemain partout ...



Heureusement que non... [Image: icon_rolleyes.gif]

C'est même assez rare.





dans les concessions les immats sur le SIV sont pas demandées 3 semaines avant la date de livraison.



bonjour la trésorerie sinon.



J'y bosse en concession depuis pas mal d'année maintenant.



Déjà toutes les marques ne bossent pas directement avec le SIV en direct, c'est le cas chez PEUGEOT par exemple où on passe par un logiciel interne.

Du coup l'immatriculation que je vais passer ce matin je l'aurais peut-être cet AM... ou pas... Sinon demain. Donc t'imagine bien qu'on anticipe pour éviter de ne pas avoir l'immatriculation du client au jour de la livraison.

Mon préparateur n'attends pas forcement le matin même d'une livraison pour faire les voitures. Le vendredi nous pouvons avoir 3/4 livraison VN et autant de VO et t'imagine bien qu'on s'y colle pas le jeudi après-midi.

Et encore nous avons de petits volumes ici.



Je ne vois pas d'où peut venir le problème de trésorerie? [Image: voyons.gif] 90% des concessions aujourd'hui demandent le règlement de la voiture avant de l'immatriculer par sécurité. Donc la carte grise est payée par le client avant même d'être passée en informatique.



Nous avons des objectifs d'immatriculation mensuels, il arrive parfois, comme dans le cas de Gato qu'on immatricule la voiture en fin de mois pour une livraison début de mois suivant, afin de gagner quelques immat et prendre la prime mensuel ou trimestrielle.



Bref les voitures ne sont que très rarement immatriculées la veille [Image: happy.gif]



Coureur de terrasses...
Répondre
#34
(08-25-2017, 06:19 PM)Tib a écrit : Ton DAF fait des calculs à courte vue. Parce qu'à jouer serré comme ça, si ça se trouve il va devoir aligner 2 semaines de location Avis avec 4000 km. Et là, il va pleurer tous les centimes de son EBITDA.



Nous sommes entièrement d'accord Jap ...





(08-26-2017, 06:53 AM)Martini a écrit :
(08-25-2017, 05:39 PM)Marv a écrit : J'aurais bien aimé prévoir le mois de loyer supplémentaire comme tu le fais, mais pour le coup, le DAF du groupe est pire qu'auvergnat (si, ça existe...)

Écossais Happy



Non, pire encore !! Lol2



(08-26-2017, 07:30 AM)Martini a écrit : Apparemment, VW a du mal avec les numéros de série :

http://www.caradisiac.com/audi-l-intriga...162239.htm



J'ai lu ça ce WE aussi, ça m'a fait sourire Bien



Bon sinon, Dams, tu avais vu juste : c'est bien le type Mines qui posait problème au niveau national, suite au changement d'année-modèle Jap

La concession m'a tenu informé vendredi soir du souci, et j'ai été rappelé à l'instant pour me confirmer que tout était rentré dans l'ordre depuis ce matin et que les immatriculations reprenaient Bien



Demande d'immatriculation faite ce matin (j'ai payé le véhicule il y a 10 jours, pas de souci de trésorerie Lol2 ), je vais en prendre livraison en milieu de semaine avec 6 jours de retard sur le planning initialement prévu.

Mais comme j'ai modifié mon planning de déplacement dans l'intervalle, la quasi-totalité des 4.000 km se fera après la livraison de la voiture, donc plus de souci de kilométrage.



Cela sera l'occasion d'un bon rodage et d'une découverte approfondie de la voiture Bien



Et je vais quand même essayer de demander 1 ou 2 accessoires pour les désagréments causés dans mon emploi du temps de ministre... Lol2



Merci encore pour vos messages et vos infos Jap
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#35
Parfait !!! Ca sera vite oublié c'est une super bagnole. Bien
Coureur de terrasses...
Répondre


Atteindre :