La gamme Polestar
J'aime beaucoup le ligne du coupé, très élégant et reprenant certains traits du design Volvo.

Sinon, j'ai eu en location une Polestar 2 en voiture de loc chez Hertz à Munich (Polestar 2 177kW et batterie de 78kW). Première voiture électrique pour moi sur une durée un peu longue (3 jours), avec un peu de kilomètres (500km). J'avais loué un équivalent Golf,  et le réceptionniste me dit tout fière que je suis upgradé. J'attend les clés de la série 8 (on est a Munich...) et je me retrouve donc avec une Polestar 2. J'arrive sur le parking, et je comprends mieux, les 2/3 des voitures Hertz sont des Polestar 2. Je pense qu'ils n'arrivent pas à les louer. Le type me dit de ne pas m'inquiéter pour les recharges, une Visa suffit. On verra que cela sera un peu plus compliqué...
La voiture est joliment dessinée, même si ce blanc tout simple n'est peut être pas la couleur qui rend le mieux. On retrouve à l'intérieur le style Volvo, avec une grande tablette au centre. Les plastiques font toc et sont bien durs, les sièges en tissus sombres sont tristes cela ne respire pas le luxe, bref, c'est basique. L'écran central permet d'accéder à tous les réglages et il faut quelques instants pour comprendre comment cela marche et trouver les raccourcis, on s'habitue ensuite. Le GPS est géré par Google, et fonctionne vraiment bien, en indiquant le niveau de charge à destination et les chargeurs autours de la voiture avec leurs disponibilités en temps réel. Dans les trucs pénibles de l'interface, la radio et la clim peu accessible. La voiture est équipé d'un hayon, le coffre est grand mais bouffé par les câbles de recharge (un de 5m et un chargeur de secours avec une prise EF)
Me voilà parti, et je retrouve les qualités d'un VE, pas de vibration, pas de bruit et des accélérations franches. La voiture est une propulsion, ca tient bien la route avec un comportement un peu joueur. Il est possible de choisir le niveau d'assistance de la direction, mais elle reste assez artificielle dans tout les cas. Je découvre la conduite 1 pédale, et j'ai beaucoup aimé, a en oublier la pédale de frein. Les autoroutes allemandes sont impitoyables pour les VE, et la Polestar régule a 164km/h, ce qui permet de rouler tranquille mais sans plus. Les aides à la conduite sont moins finement paramétrés que sur ma Lexus Ux, le maintien de ligne est plus violent dans ses corrections. 
Comme tout newbie en VE, je flippe un peu sur l'autonomie et la recharge. Il fait froid (autours de 0), et l'autonomie se situe entre 300 et 350km sur autoroute (en roulant a 125/130 km/h). La voiture annonce une moyenne de 20kW/100, j'avais le souvenir que sur le forum, les Tesla faisaient mieux (16 ?). J'ai chargé la voiture 2 fois. La première dans un parking proche de mon hôtel. La borne aurait dû fonctionner avec une Visa que je n'ai jamais réussi a faire fonctionner. J'ai donc dû charger une appli et me créer un compte chez le fournisseur (Virta) pour pouvoir lancer la charge. C'était en fin de soirée, et naturellement, je ne suis pas venue débrancher la voiture en milieu de nuit. Je me suis donc fait allumer pour occupation du parking sans charge, a 3,5€ de l'heure. Le kW était lui a 0,71 €, donc une charge a plus de 50€ pour 30kW  Ouin . Deuxième charge beaucoup plus simple, puisque sur le parking de ma boîte. Ca m'a rien couté et ca a fonctionné nickel.
En conclusion, j'ai bien aimé l'expérience du VE et cela ne fut pas la galère que j'imaginais en prenant les clés au comptoir Hertz. Je pourrais facilement basculer du coté électrique, d'autant que j'utilise uniquement la voiture en RP, avec des points de charge au boulot. Concernant la Polestar 2, en finition haute avec un intérieur clair, ca en ferait une proposition bien sympathique...

Pièces jointes Miniature(s)

[-] The following 4 users Like Gracus's post:
  • duduche, Marv, Neubauten, Steph
Répondre
La recharge c'est toujours le truc chiant, j'avais un peu galéré en Angleterre pour trouver une borne qui prenne la carte moi aussi.
Et j'avais bcp aimé la Polestar 2 aussi   Bien
Répondre
Un essai ici de la Polestar 5.....

Avec l'arrivée de Polestar en France, ça en fait une berline bien attirante je trouve....

J'en rajoute:

https://www.autocar.co.uk/car-review/polestar/5
[-] The following 1 user Likes Vince's post:
  • Marv
Répondre
Je la trouve superbe  Love Bien hormis peut-être l'absence de lunette arrière, qui me perturberait je pense.

Et c'est top de découvrir une nouvelle berline et pas un énième SUV...

Mais le positionnement tarifaire fait mal  Huh Ouin
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
'Lut,

Ce n'est pas moche en effet, mais c'est encore un pachyderme.

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
C'est vrai que les 2,5 tonnes font mal  Huh !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Entre une Polestar 5 à 100k€ et une iX3 à 87k€, ils n'ont pas fini de se lamenter sur les volumes des ventes.

C'est ridicule.
Répondre

Atteindre :