Forum Autoroule
La gamme Polestar - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+---- Forum : Véhicules électriques (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=47)
+---- Sujet : La gamme Polestar (/showthread.php?tid=78059)

Pages : 1 2 3 4


La gamme Polestar - Vince - 04-21-2023

Quelques premières info sur ce futur modèle ici:
https://carbuzz.com/cars/polestar/polestar-4#review

Voilà à quoi il pourrait ressembler:

   

   

   

   

Bizarre, pas de lunette arrière...:
   

   

   

   


RE: Polestar 4 - ZeGato - 04-21-2023

C'est le restylage de la Tesla ?

Porte


RE: Polestar 4 - Martini - 04-21-2023

On dirait une Lamborghini électrique
(D'autant plus avec les visibilité arrière inexistante)


RE: Polestar 4 - emss - 04-21-2023

'Lut,

Je ne comprendrais jamais l'idée sous-jacente à ces SUV coupé.
Haut sur pattes, habitabilité restreinte, ligne déséquilibrée, rien ne va...
Ça se vend, au point que même les généralistes en commettent, de fait, le problème est probablement chez moi...

Éric aka Alf


RE: Polestar 4 - Vince - 04-21-2023

Non non, je partage entièrement ton point de vue!! Jap Bien


RE: Polestar 4 - Steph - 04-21-2023

J'aime beaucoup l'avant que je trouve fluide avec sa surface frontale réduite.

Je suis plus réservé sur l'AR, l'absence de hayon et de vitrage (?)

Je la voit plus comme un cross-over que comme une SUV, l'arrière de coupé c'est une question d'aéro et de consommation.
La hauteur sur roues, c'est la demande de la clientèle neuve (vieillissante).

Des passagers trouvent mon Model 3 trop bas par exemple, pour monter et descendre de l'auto, c'est la tendance : zéro effort. Ph34r

L'intérieur devrait être plaisant, excepté cette volumineuse console centrale (je déteste ces gros machins limitant les mouvements en cas d'ouverture manuelle de la porte passager par exemple).


RE: Polestar 4 - Marv - 04-21-2023

(04-21-2023, 03:47 PM)Steph a écrit : J'aime beaucoup l'avant que je trouve fluide avec sa surface frontale réduite.

Je suis plus réservé sur l'AR, l'absence de hayon et de vitrage (?)

Exactement pareil en ce qui me concerne  Bien 

J'aime beaucoup les orientations stylistiques de cette marque, ce nouvel avant est très sympa, mais l'absence de lunette arrière me perturbe  Huh Boude


RE: Polestar 4 - Bern - 04-23-2023

Moi j'aime bien, c'est fluide, ca semble fendre l'air, et des formes simples.
A l'opposé d'une Peugeot 408 par exemple.


RE: Polestar 4 - luke skyracer - 04-23-2023

J'y vois un clin d'oeil a la pv544 pour l'arrière. Haut avec la fenêtre très haut.


RE: Polestar 4 - Vince - 12-01-2023

Des news de la Polestar 3 ici:
https://www.autoblog.com/2023/11/28/polestar-3-preview/

Niveau look, dans sa catégorie, elle me plaît bien:

   

   

   

   

   

   

En général, j'aime plutôt bien ce que propose cette marque....


D'ailleurs, pas trouvé de topic spécifique à ces modèles Polestar, je vais sûrement modifier le titre de ce topic pour qu'on puisse plus facilement y intégrer tous les essais, les nouveautés...de cette marque...


RE: La gamme Polestar - ZeGato - 12-01-2023

Bizarre elle a encore une lunette arrière celle là


RE: La gamme Polestar - luke skyracer - 12-01-2023

Au début, Polestar s'est séparé de Volvo (en tant que versions sportives) pour devenir la marque électrique. Entretemps, volvo fait des voitures électriques (EX30 en dernier exemple) qui ressemblent à des Polestard, mais qui sont des Volvo, et Polestar semble avoir du mal a percer, personne du grand public ne connait la marque.

Perso je m'y perds un peu entre Volvo et Polestar (qui sont aussi au niveau design en fait des Volvo rebadgés de Volvo qui n'existent pas).


RE: La gamme Polestar - Steph - 12-01-2023

Ca sent quand même le délire de Marketeurs foireux, qui ont réussis à un moment à persuader le conseil d'administration qu'il devaient avoir un "pure player" dans le véhicule électrique.

Dans les faits, un réseau de proximité peut faire la différence et Volvo semble tout à fait capable de gérer la vente et la réparation des VE.

Je trouve aussi leurs VE désirables, je préfère même avoir le logo "Volvo" plutôt que "Polestar", que je trouve connoté "nouvelle marque automobile asiatique".


RE: La gamme Polestar - emss - 12-01-2023

'Lut,

(12-01-2023, 11:43 AM)Steph a écrit : Je trouve aussi leurs VE désirables, je préfère même avoir le logo "Volvo" plutôt que "Polestar", que je trouve connoté "nouvelle marque automobile asiatique".
C'est pourtant initialement le préparateur indépendant attitré de Volvo ainsi que le département course non officiel de la marque, un peu comme AMG pour Mercedes par exemple.
Geely a probablement surestimé la notoriété du nom en dehors du monde fermé des petrolheads...

Éric aka Alf


RE: La gamme Polestar - Steph - 12-01-2023

Effectivement, je l'ignorais...

AMHA c'est de l'argent brulé inutilement en communication, réseau de distribution, administratif, etc...