Sportives et low flyers [A Vendre] Lotus Elise 111s RHD
1ere MEC 1999 - 72'500 miles
ce qui me parait dingue c'est les 3 moteurs en si peu de km  Huh

certes il y a du circuit mais tout de même, surtout qu'on sait tous très bien que Zed n'est pas du genre à ne pas entretenir ses autos...

au final il y en a eu pour plus cher de moteurs que de voiture, non ?
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(02-22-2022, 01:48 PM)manu5494 a écrit : au final il y en a eu pour plus cher de moteurs que de voiture, non ?

Alors là, tout de même, ...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(02-22-2022, 01:29 PM)Tib a écrit :
(02-22-2022, 01:10 PM)Zed a écrit : T'es mal si je dis oui, hein ?

Clairement, oui !

Ph34r

Dis oui à 12 et je te la prends 13....
Répondre
Synthèse des prix proposés :
Zed : 16-18k€
Gracus : 24-25k€
Tib : 29-32k€

On parle vraiment du même exemplaire ?  Voyons  Icon_biggrin

De toutes façons, avec ce marché qui part dans tous les sens depuis 2 ans, difficile de se faire une idée.
Je serais d'avis de tenter complètement la fourchette haute (moins value RHD et carrosserie mais plus value moteur, entretien, ancienneté de l'acquisition et configuration) et d'ajuster au fur et à mesure.
Surtout sans être pressé, ce qui doit être le cas ?
Répondre
Mais est-ce important d'en discuter sachant que c'est finalement Marv qui va décider du prix ?
Répondre
Elle ne peut pas valoir moins cher que sa valeur actuelle dans son marché d’origine
Les Elise S1 cheap en Uk c’est fini!
To Elise ne peut pas valoir moins de 25K à mon humble avis ..
Répondre
(02-22-2022, 03:18 PM)duduche a écrit : Tib : 29-32k€

Euh... je n'ai proposé aucun prix, j'ai juste répondu à ta remarque "d'aller voir sur LBC". Les 2 seules 111s actuellement en vente ne peuvent pas être prises comme base de comparaison :
- l'une est LHD
- l'autre est a priori état concours

Ce n'est pas le cas de celle de @Zed, ça donne juste une indication sur l'état actuel du marché en France. Et comme toujours, absolument rien ne dit que les autos partiront au prix affiché...
Répondre
Alors la....
Alors que vous m'aviez fait tout un speech comme quoi l'Elise c’était unique et qu'il fallait absolument en avoir une Smile

Je serais en France je te l'aurais achetée... Elle est vraiment mignonne et typiquement dans l’état qui me plairait.
Répondre
(02-22-2022, 03:42 PM)perdu a Londres a écrit : Elle ne peut pas valoir moins cher que sa valeur actuelle dans son marché d’origine
Les Elise S1 cheap en Uk c’est fini!
To Elise ne peut pas valoir moins de 25K à mon humble avis ..

Des 1ers retours que je lis, c'est aussi ce que je pense.

(02-22-2022, 03:45 PM)Tib a écrit :
(02-22-2022, 03:18 PM)duduche a écrit : Tib : 29-32k€

Euh... je n'ai proposé aucun prix, j'ai juste répondu à ta remarque "d'aller voir sur LBC". Les 2 seules 111s actuellement en vente ne peuvent pas être prises comme base de comparaison :
- l'une est LHD
- l'autre est a priori état concours

Ce n'est pas le cas de celle de @Zed, ça donne juste une indication sur l'état actuel du marché en France. Et comme toujours, absolument rien ne dit que les autos partiront au prix affiché...

C'est vrai. 
"Proposer" était exagéré mais les prix que tu as indiqués, permettent quand même d'avoir une idée.
Le prix de la future annonce de Zed ne garantira pas non plus le prix réel de la transaction.
Répondre
Bon, je propose 10000 avec un moteur d'avance
Répondre
(02-22-2022, 01:48 PM)manu5494 a écrit : ce qui me parait dingue c'est les 3 moteurs en si peu de km  Huh

certes il y a du circuit mais tout de même, surtout qu'on sait tous très bien que Zed n'est pas du genre à ne pas entretenir ses autos...

au final il y en a eu pour plus cher de moteurs que de voiture, non ?

Oui, alors comment dire ... un Rover K c'est pas c'est pas un moteur M ou AMG, donc le cout n'a strictement rien a voir W
Le moteur 2 je l'ai trouve sur LBC, ca m'a coute 800€, le 3eme je l'ai achete chez un motoriste british ayant pignon sur rue, soit-disant verifié, pour 850£ + 150£ de frais de port. Apres il y a eu la pose evidemment.

En fait, les moteurs n'etaient pas morts, mais comme le bas moteur ne vaut rien, quand il s'agit de travailler sur la culasse, parfois c'est moins cher d'acheter l'ensemble.
Et sans rentrer dans les details, le 1ere moteur a ete remplace suite au remplacement du JDC, le garageot n'a pas resserre correctement la durite de retour de LDR et j'ai tout perdu a Magny-court, en pleine session circuit, la culasse a pris un coup de chaud et ca a commence a merdouille avec l'eau et l'huile.
Le deuxieme moteur, on a remplace le JDC en preventif et tout de suite apres ca a commence a merdouille a nouveau avec l'eau et l'huile.

C'est la que j'ai change de garageot. Le nouveau a pu constater que le bas moteur avait pris un coup sur le plan de joint qui ne pouvait pas etre rattrape par un resurfacage d'ou la decision de changer a nouveau. Soit le precedent garageot n'avait rien vu, soit il a lui meme cree le probleme.

(02-22-2022, 04:02 PM)Neubauten a écrit : Alors la....
Alors que vous m'aviez fait tout un speech comme quoi l'Elise c’était unique et qu'il fallait absolument en avoir une Smile

Je serais en France je te l'aurais achetée... Elle est vraiment mignonne et typiquement dans l’état qui me plairait.

W l'Elise reste un must have, c'est juste des sensations de conduite incomparables Pamafote

Je la vends uniquement parce que je n'ai plus d'adresse en France et que je pense qu'elle ne passera pas le CT Suisse avec les modifs que j'ai faite. Est ce que j'en prendrais une autre en Suisse, je ne sais pas, j'hesite.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(02-22-2022, 04:02 PM)Neubauten a écrit : Je serais en France je te l'aurais achetée...

Tu seras en France ce soir vers 20h30 je crois.

Ph34r
Répondre
(02-22-2022, 04:43 PM)Zed a écrit : je pense qu'elle ne passera pas le CT Suisse avec les modifs que j'ai faite.

Est-ce que ça vaudrait pas le coup de l'emmener dans un centre pour voir ce qu'ils disent ?
Répondre
(02-22-2022, 04:51 PM)Tib a écrit :
(02-22-2022, 04:02 PM)Neubauten a écrit : Je serais en France je te l'aurais achetée...

Tu seras en France ce soir vers 20h30 je crois.

Ph34r

Bebe
Répondre
(02-22-2022, 01:10 PM)Zed a écrit :
(02-22-2022, 11:23 AM)duduche a écrit : Belle annonce de l’annonce  Bien
Ça fait la synthèse car j’ai l’impression d’avoir zappé complètement des épisodes.

J'ai jamais voulu participer aux discussions sur le forum LF (le Ghetto LF W ), donc jen'ai jamais cree de topic dedie a mon Elise. La seule fois ou j'ai poste un message sur mon garagiste, Miniman l'a deporte sur le forum LF et n'a rien voulu entendre quand j'ai proteste. Donc je n'ai pas continue a l'alimenter.

(02-22-2022, 11:23 AM)duduche a écrit : Ça ne te tente pas de reprendre une Lotus sur le marché suisse ?

Si, je regarde ce que le marche propose, mais ca ne se vend pas vite (2 S1 111s grises et 1 noire a vendre depuis des mois) et les couleurs sont triiiiistes.

(02-22-2022, 11:41 AM)BlackLoki a écrit : Vu l'envolée des prix sur les 111s (je n'ose même pas dire combien j'ai achetée la mienne en 2014 cela serait contreproductif à mon compte bancaire si je venais à m'en séparer) , je dirais entre 18 et 22 ? Peut être plus.

Ca me parait dingue, mais bon. ET si j'applique une decote pour la carrosserie a repeindre, ca nous fait ma 111s a 16-18.

(02-22-2022, 11:51 AM)altus a écrit : La s1 tous modèles confondus côte 28ke
http://www.classictrends.eu/fr/lotus/elise.php

J'appliquerais une moins value pour le côté RHD et une plus value car c'est une 111s, je dirais donc 28ke

Essaie 30ke pour commencer, si tu n'es pas pressé?

30k€ ca me parait disproportionne, un copain a vendu sa 111s il y a quelques mois, 75k km, vraie LHD pour 30k€. Ok, il l'avait mis a 29k et un acheteur a fait monter les encheres, mais sa voiture etait largement plus belle que la mienne.

(02-22-2022, 11:53 AM)altus a écrit :
(02-22-2022, 11:27 AM)duduche a écrit : En tout cas, ça fait une grosse page qui se tourne.
L’impression que cette Elise est vraiment l’une des voitures « piliers » du forum.

En effet mon tour en passager avec Zed a l'anneau du Rhin a été un évènement marquant !

Vous allez me faire chialer ! W
Deja que j'ai du mal a me separer de mes voitures.

(02-22-2022, 12:29 PM)Tib a écrit : Dommage, j'étais prêt à t'en débarrasser pour 12...

T'es mal si je dis oui, hein ? W

Moi j'entends "en l'état" à ce prix sans décote supplémentaire. J'ai acheté la mienne à vil prix car carrosserie qui avait souffert, et avec les gravillons je ne l'ai pas aidée. Je verrais plus tard pour la faire repeindre. Vu le delta de prix de toutes manières je pense que je peux la faire repeindre en rose fushia avec de la pigmentation extraire à la main de roses du Kenya par de jeunes vierge Smile Smile Smile et faire encore un bénéfice Smile
Répondre

Atteindre :