02-21-2022, 08:41 PM
La decision est prise, je vais vendre mon Elise
J'etais persuadé que jamais je ne la vendrais tellement cette voiture fait partie de mon ADN, mais il faut se faire une raison, d'une part elle ne roule pas, d'autre part ca va etre tres compliqué de la passer au CT Suisse pour la faire immatriculer ici et ca n'a pas de sens de garder une voiture en plaque francaise.
Hier je suis donc passe a la station de lavage pour lui donner un coup de jet pour enlever la poussiere et j'ai fait quelques kilometres pour faire quelques photos.
La voiture est donc une Elise 111s de 1999, je l'ai achetee en avril 2009 avec 49'700 miles chez Stratton motors, concess Aston a 2 pas de l'usine Lotus d'Hethel. Elle avait seulement 2 proprios precedents et un carnet d'entretien complet. Elle a aujourd'hui 72'500 miles ... ou plutot le chassis a ce kilometrage puisque entre temps j'en suis a son 3eme moteur.
L'histoire mecanique de cette voiture est un peu mouvementee, j'en avais parle dans ce post : https://www.forum-autoroule.com/showthread.php?tid=5325
Je n'avais pas finalise le recit car un modo avait decide de releguer mon topic dans les oubliettes LF du forum
Pour resumer :
2009 - Achat en angleterre de la belle, pose dans le foulee des Nitrons
2011 - Premier joint de culasse, remplacement du joint
2012 - Soucis d'eau/huile toute l'anne consequence directe du remplacement du JDC
2013 - Nouveau moteur
2014 - A nouveau des problemes d'eau / huile, changement de garageot, changement de moteur (le 3eme) a 65'200 miles
2015 - Un soucis de demi-lune qui casse, remplacement de tout l'equipement mobile de la culasse.
Et depuis, RAS
Comme vous le verrez sur les photos, elle a besoin d'une peinture complete. C'est une voiture qui a essentiellement servie pour mes sorties circuit, donc son aspect n'a jamais ete une priorite. Sur circuit une Elise est tres exposee aux projections de gravillons, donc mon idee etait de ne rien faire temps que je faisais du circuit et de m'en occuper le jour ou j'arreterai. J'en avais parle avec le carrossier pres de chez moi et il m'avait fait un devis a 3'500€ mais il n'a pas ete dispo avant que mon demenagement ne soit finalise donc ca ne s'est pas fait.
Peut-etre un truc a envisager pour faciliiter la vente ?
L'interieur est celui d'une Elise de 98, les vides-poches lateraux en tissus et cuir sont usés et meritent aussi une remise a neuf, je sais qu'il y a des pros qui s'occupent de ca. Les tapis de sols sont d'origine et meriteraient aussi d'etre changes. Pour le reste tout est fonctionnel, j'ai remplace l'auto-radio par des mano de t° et de pression d'huile mais le cablage est toujours en place et je peux donner les enceintes que j'ai enlever pour ne pas trimbaler du poids inutle.
J'ai egalement une barre de harnais sur laquelle je n'ai jamais fixe de harnais et un extincteur.
Le volant d'origine a ete remplace par un Momo bien plus agreable en main et plus joli, mais je fournis l'ancien pour les nostalgiques ou les amoureux de l'origine.
Niveau mecanique elle a subit un certain de nombres d'ameliorations :
2009 - Achat en angleterre de la belle, pose dans le foulee des Nitrons, des jantes compomotives et d'un cata sport
2010 - Pose d'une admission directe BMC
2010-2011 - Remise a neuf des trains roulants avec remplacement de toute la visserie, sablage et peinture epoxy sur les triangles et pose d'un toe-link kit
2011 - Remplacement du radia par un full alu, pose d'un embrayage renforce, volant moteur alege et kit echangeur eau/huile (mocal), PRRT, coupe circuit
2012 - Echangeur Janspeed
2013 - Passage en batterie allegee, renvoi des Nitrons pour un rebuilt et passage en tarage Race avec les ressorts adaptes.
2015 - Remplacement de tout l'equipage mobile de la culasse (pistons, soupapes, ressorts, demi lunes, etc)
2015-2020 - Entretien courant, pas d'upgrade, juste quelques alternateurs
2020 - Passage chez Perfodem pour un revision de la boite, changement des synchros, remplacement du PRRT, refection des etriers de frein Av/Ar, geometrie complete, pneus neufs.
Donc c'est pas un collector ou une bete de concours de beaute, c'est une voiture qui a servit, fait de la piste et ete entretenue en consequence. Je n'ai aucune notion du prix auquel ca pourrait se vendre, mais je suis conscient qu'elle sera sous le prix du marche compte tenu de son etat esthetique.
A votre avis, je la mets a combien ?
Place aux photos
J'etais persuadé que jamais je ne la vendrais tellement cette voiture fait partie de mon ADN, mais il faut se faire une raison, d'une part elle ne roule pas, d'autre part ca va etre tres compliqué de la passer au CT Suisse pour la faire immatriculer ici et ca n'a pas de sens de garder une voiture en plaque francaise.
Hier je suis donc passe a la station de lavage pour lui donner un coup de jet pour enlever la poussiere et j'ai fait quelques kilometres pour faire quelques photos.
La voiture est donc une Elise 111s de 1999, je l'ai achetee en avril 2009 avec 49'700 miles chez Stratton motors, concess Aston a 2 pas de l'usine Lotus d'Hethel. Elle avait seulement 2 proprios precedents et un carnet d'entretien complet. Elle a aujourd'hui 72'500 miles ... ou plutot le chassis a ce kilometrage puisque entre temps j'en suis a son 3eme moteur.
L'histoire mecanique de cette voiture est un peu mouvementee, j'en avais parle dans ce post : https://www.forum-autoroule.com/showthread.php?tid=5325
Je n'avais pas finalise le recit car un modo avait decide de releguer mon topic dans les oubliettes LF du forum
Pour resumer :
2009 - Achat en angleterre de la belle, pose dans le foulee des Nitrons
2011 - Premier joint de culasse, remplacement du joint
2012 - Soucis d'eau/huile toute l'anne consequence directe du remplacement du JDC
2013 - Nouveau moteur
2014 - A nouveau des problemes d'eau / huile, changement de garageot, changement de moteur (le 3eme) a 65'200 miles
2015 - Un soucis de demi-lune qui casse, remplacement de tout l'equipement mobile de la culasse.
Et depuis, RAS
Comme vous le verrez sur les photos, elle a besoin d'une peinture complete. C'est une voiture qui a essentiellement servie pour mes sorties circuit, donc son aspect n'a jamais ete une priorite. Sur circuit une Elise est tres exposee aux projections de gravillons, donc mon idee etait de ne rien faire temps que je faisais du circuit et de m'en occuper le jour ou j'arreterai. J'en avais parle avec le carrossier pres de chez moi et il m'avait fait un devis a 3'500€ mais il n'a pas ete dispo avant que mon demenagement ne soit finalise donc ca ne s'est pas fait.
Peut-etre un truc a envisager pour faciliiter la vente ?
L'interieur est celui d'une Elise de 98, les vides-poches lateraux en tissus et cuir sont usés et meritent aussi une remise a neuf, je sais qu'il y a des pros qui s'occupent de ca. Les tapis de sols sont d'origine et meriteraient aussi d'etre changes. Pour le reste tout est fonctionnel, j'ai remplace l'auto-radio par des mano de t° et de pression d'huile mais le cablage est toujours en place et je peux donner les enceintes que j'ai enlever pour ne pas trimbaler du poids inutle.
J'ai egalement une barre de harnais sur laquelle je n'ai jamais fixe de harnais et un extincteur.
Le volant d'origine a ete remplace par un Momo bien plus agreable en main et plus joli, mais je fournis l'ancien pour les nostalgiques ou les amoureux de l'origine.
Niveau mecanique elle a subit un certain de nombres d'ameliorations :
2009 - Achat en angleterre de la belle, pose dans le foulee des Nitrons, des jantes compomotives et d'un cata sport
2010 - Pose d'une admission directe BMC
2010-2011 - Remise a neuf des trains roulants avec remplacement de toute la visserie, sablage et peinture epoxy sur les triangles et pose d'un toe-link kit
2011 - Remplacement du radia par un full alu, pose d'un embrayage renforce, volant moteur alege et kit echangeur eau/huile (mocal), PRRT, coupe circuit
2012 - Echangeur Janspeed
2013 - Passage en batterie allegee, renvoi des Nitrons pour un rebuilt et passage en tarage Race avec les ressorts adaptes.
2015 - Remplacement de tout l'equipage mobile de la culasse (pistons, soupapes, ressorts, demi lunes, etc)
2015-2020 - Entretien courant, pas d'upgrade, juste quelques alternateurs
2020 - Passage chez Perfodem pour un revision de la boite, changement des synchros, remplacement du PRRT, refection des etriers de frein Av/Ar, geometrie complete, pneus neufs.
Donc c'est pas un collector ou une bete de concours de beaute, c'est une voiture qui a servit, fait de la piste et ete entretenue en consequence. Je n'ai aucune notion du prix auquel ca pourrait se vendre, mais je suis conscient qu'elle sera sous le prix du marche compte tenu de son etat esthetique.
A votre avis, je la mets a combien ?
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