Sportives et low flyers [A Vendre] Lotus Elise 111s RHD - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Vie du Forum (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=5) +--- Forum : Petites annonces (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=33) +--- Sujet : Sportives et low flyers [A Vendre] Lotus Elise 111s RHD (/showthread.php?tid=77662) |
[A Vendre] Lotus Elise 111s RHD - Zed - 02-21-2022 La decision est prise, je vais vendre mon Elise J'etais persuadé que jamais je ne la vendrais tellement cette voiture fait partie de mon ADN, mais il faut se faire une raison, d'une part elle ne roule pas, d'autre part ca va etre tres compliqué de la passer au CT Suisse pour la faire immatriculer ici et ca n'a pas de sens de garder une voiture en plaque francaise. Hier je suis donc passe a la station de lavage pour lui donner un coup de jet pour enlever la poussiere et j'ai fait quelques kilometres pour faire quelques photos. La voiture est donc une Elise 111s de 1999, je l'ai achetee en avril 2009 avec 49'700 miles chez Stratton motors, concess Aston a 2 pas de l'usine Lotus d'Hethel. Elle avait seulement 2 proprios precedents et un carnet d'entretien complet. Elle a aujourd'hui 72'500 miles ... ou plutot le chassis a ce kilometrage puisque entre temps j'en suis a son 3eme moteur. L'histoire mecanique de cette voiture est un peu mouvementee, j'en avais parle dans ce post : https://www.forum-autoroule.com/showthread.php?tid=5325 Je n'avais pas finalise le recit car un modo avait decide de releguer mon topic dans les oubliettes LF du forum Pour resumer : 2009 - Achat en angleterre de la belle, pose dans le foulee des Nitrons 2011 - Premier joint de culasse, remplacement du joint 2012 - Soucis d'eau/huile toute l'anne consequence directe du remplacement du JDC 2013 - Nouveau moteur 2014 - A nouveau des problemes d'eau / huile, changement de garageot, changement de moteur (le 3eme) a 65'200 miles 2015 - Un soucis de demi-lune qui casse, remplacement de tout l'equipement mobile de la culasse. Et depuis, RAS Comme vous le verrez sur les photos, elle a besoin d'une peinture complete. C'est une voiture qui a essentiellement servie pour mes sorties circuit, donc son aspect n'a jamais ete une priorite. Sur circuit une Elise est tres exposee aux projections de gravillons, donc mon idee etait de ne rien faire temps que je faisais du circuit et de m'en occuper le jour ou j'arreterai. J'en avais parle avec le carrossier pres de chez moi et il m'avait fait un devis a 3'500€ mais il n'a pas ete dispo avant que mon demenagement ne soit finalise donc ca ne s'est pas fait. Peut-etre un truc a envisager pour faciliiter la vente ? L'interieur est celui d'une Elise de 98, les vides-poches lateraux en tissus et cuir sont usés et meritent aussi une remise a neuf, je sais qu'il y a des pros qui s'occupent de ca. Les tapis de sols sont d'origine et meriteraient aussi d'etre changes. Pour le reste tout est fonctionnel, j'ai remplace l'auto-radio par des mano de t° et de pression d'huile mais le cablage est toujours en place et je peux donner les enceintes que j'ai enlever pour ne pas trimbaler du poids inutle. J'ai egalement une barre de harnais sur laquelle je n'ai jamais fixe de harnais et un extincteur. Le volant d'origine a ete remplace par un Momo bien plus agreable en main et plus joli, mais je fournis l'ancien pour les nostalgiques ou les amoureux de l'origine. Niveau mecanique elle a subit un certain de nombres d'ameliorations : 2009 - Achat en angleterre de la belle, pose dans le foulee des Nitrons, des jantes compomotives et d'un cata sport 2010 - Pose d'une admission directe BMC 2010-2011 - Remise a neuf des trains roulants avec remplacement de toute la visserie, sablage et peinture epoxy sur les triangles et pose d'un toe-link kit 2011 - Remplacement du radia par un full alu, pose d'un embrayage renforce, volant moteur alege et kit echangeur eau/huile (mocal), PRRT, coupe circuit 2012 - Echangeur Janspeed 2013 - Passage en batterie allegee, renvoi des Nitrons pour un rebuilt et passage en tarage Race avec les ressorts adaptes. 2015 - Remplacement de tout l'equipage mobile de la culasse (pistons, soupapes, ressorts, demi lunes, etc) 2015-2020 - Entretien courant, pas d'upgrade, juste quelques alternateurs 2020 - Passage chez Perfodem pour un revision de la boite, changement des synchros, remplacement du PRRT, refection des etriers de frein Av/Ar, geometrie complete, pneus neufs. Donc c'est pas un collector ou une bete de concours de beaute, c'est une voiture qui a servit, fait de la piste et ete entretenue en consequence. Je n'ai aucune notion du prix auquel ca pourrait se vendre, mais je suis conscient qu'elle sera sous le prix du marche compte tenu de son etat esthetique. A votre avis, je la mets a combien ? Place aux photos RE: [A Vendre] Lotus Elise 111s RHD - Vince - 02-21-2022 Ohhh, flûte, une page se tourne!! :cry: Si ta décision est prise, bonne vente à toi!! :jap: En tout cas, elle est super désirable, mais aucune compétence pour estimer son prix, je laisse la place aux connaisseurs.... Sinon, tu comptes en reprendre une plus tard?? :voyons: RE: [A Vendre] Lotus Elise 111s RHD - Martini - 02-21-2022 @Marv ! RE: [A Vendre] Lotus Elise 111s RHD - duduche - 02-22-2022 Belle annonce de l’annonce Ça fait la synthèse car j’ai l’impression d’avoir zappé complètement des épisodes. Dans le contexte, la vente se comprend. Ça ne te tente pas de reprendre une Lotus sur le marché suisse ? Pour ce qui est du prix, je ne connais pas le marché des S1 mais je suis certain que les prix sont nettement plus élevés qu’il y a 3/10 ans. Le mieux est de sonder le marché en faisant un peu le tour des annonces sur LBC. Si tu prends des témoignages d’il y a quelques années, tu seras en dessous. RE: [A Vendre] Lotus Elise 111s RHD - duduche - 02-22-2022 En tout cas, ça fait une grosse page qui se tourne. L’impression que cette Elise est vraiment l’une des voitures « piliers » du forum. RE: [A Vendre] Lotus Elise 111s RHD - BlackLoki - 02-22-2022 Vu l'envolée des prix sur les 111s (je n'ose même pas dire combien j'ai achetée la mienne en 2014 cela serait contreproductif à mon compte bancaire si je venais à m'en séparer) , je dirais entre 18 et 22 ? Peut être plus. RE: [A Vendre] Lotus Elise 111s RHD - altus - 02-22-2022 La s1 tous modèles confondus côte 28ke http://www.classictrends.eu/fr/lotus/elise.php J'appliquerais une moins value pour le côté RHD et une plus value car c'est une 111s, je dirais donc 28ke Essaie 30ke pour commencer, si tu n'es pas pressé? RE: [A Vendre] Lotus Elise 111s RHD - altus - 02-22-2022 (02-22-2022, 11:27 AM)duduche a écrit : En tout cas, ça fait une grosse page qui se tourne. En effet mon tour en passager avec Zed a l'anneau du Rhin a été un évènement marquant ! RE: [A Vendre] Lotus Elise 111s RHD - Tib - 02-22-2022 Dommage, j'étais prêt à t'en débarrasser pour 12... RE: [A Vendre] Lotus Elise 111s RHD - Zed - 02-22-2022 (02-22-2022, 11:23 AM)duduche a écrit : Belle annonce de l’annonce J'ai jamais voulu participer aux discussions sur le forum LF (le Ghetto LF ), donc jen'ai jamais cree de topic dedie a mon Elise. La seule fois ou j'ai poste un message sur mon garagiste, Miniman l'a deporte sur le forum LF et n'a rien voulu entendre quand j'ai proteste. Donc je n'ai pas continue a l'alimenter. (02-22-2022, 11:23 AM)duduche a écrit : Ça ne te tente pas de reprendre une Lotus sur le marché suisse ? Si, je regarde ce que le marche propose, mais ca ne se vend pas vite (2 S1 111s grises et 1 noire a vendre depuis des mois) et les couleurs sont triiiiistes. (02-22-2022, 11:41 AM)BlackLoki a écrit : Vu l'envolée des prix sur les 111s (je n'ose même pas dire combien j'ai achetée la mienne en 2014 cela serait contreproductif à mon compte bancaire si je venais à m'en séparer) , je dirais entre 18 et 22 ? Peut être plus. Ca me parait dingue, mais bon. ET si j'applique une decote pour la carrosserie a repeindre, ca nous fait ma 111s a 16-18. (02-22-2022, 11:51 AM)altus a écrit : La s1 tous modèles confondus côte 28ke 30k€ ca me parait disproportionne, un copain a vendu sa 111s il y a quelques mois, 75k km, vraie LHD pour 30k€. Ok, il l'avait mis a 29k et un acheteur a fait monter les encheres, mais sa voiture etait largement plus belle que la mienne. (02-22-2022, 11:53 AM)altus a écrit :(02-22-2022, 11:27 AM)duduche a écrit : En tout cas, ça fait une grosse page qui se tourne. Vous allez me faire chialer ! Deja que j'ai du mal a me separer de mes voitures. (02-22-2022, 12:29 PM)Tib a écrit : Dommage, j'étais prêt à t'en débarrasser pour 12... T'es mal si je dis oui, hein ? RE: [A Vendre] Lotus Elise 111s RHD - lsp_sebboss - 02-22-2022 (02-22-2022, 01:10 PM)Zed a écrit :Je dis 13.(02-22-2022, 12:29 PM)Tib a écrit : Dommage, j'étais prêt à t'en débarrasser pour 12... Je ne tombe jamais malade. A 30, je préfère acheter un def', c'est plus fiable. RE: [A Vendre] Lotus Elise 111s RHD - Tib - 02-22-2022 (02-22-2022, 01:10 PM)Zed a écrit : T'es mal si je dis oui, hein ? Clairement, oui ! RE: [A Vendre] Lotus Elise 111s RHD - Gracus - 02-22-2022 Zed a écrit :30k€ ca me parait disproportionne, un copain a vendu sa 111s il y a quelques mois, 75k km, vraie LHD pour 30k€. Ok, il l'avait mis a 29k et un acheteur a fait monter les encheres, mais sa voiture etait largement plus belle que la mienne. Si tu pars sur 30 k€ pour une LHD propre avec 75 kkm, tu retires 4 k€ pour le RHD (c'est ce que je vois quand je regarde pour ma Mk2 LHD) et 2 k€ pour le km et la peinture. Je la mettrais à 25k et la laisserais partir a 24. RE: [A Vendre] Lotus Elise 111s RHD - max340r - 02-22-2022 Bonne vente @Zed C'est un pan du forum qui s'ecroule. C'est le moment de la vendre, meme en RHD et pas tres belle cosmetiquement, elle devrait trouver preneur RE: [A Vendre] Lotus Elise 111s RHD - Tib - 02-22-2022 (02-22-2022, 11:23 AM)duduche a écrit : Le mieux est de sonder le marché en faisant un peu le tour des annonces sur LBC. J'en ai trouvé 2 à vendre sur LBC, une à 29K€ (LHD) et une à 32K€ (RHD). |