DS Divine
(09-08-2014, 11:09 AM)fred44nt a écrit : marrant, j'en ai eu une et j'avais pas ce ressenti du tout

je dirais vehicule souple qui pardonne tout, pas sportif mais qui permet d'aller extremement vite sur route en toute securite.

Pour le frein c'est encore moins comprehensible, le freinage psa est super efficace et mordant.

Elle etait neuve cette voiture?

Non occasion acheté a un papi ex citroen.

1 an et 7000km, le papi a commandé une nouvelle car il a les tarifs collaborateur.

Dans la voiture on roule beaucoup PSA. (206, 208, 406 coupé (x2), 607 (x2), C3 (1ière gen), C5, C4, DS4) On sent nettement la différence de Setup entre une Peugeot et une Citroen, le chassis est pourtant le même, les freins idem, etc etc c'est uniquement du setup.

Les réglages DS sont pour moi très proche des réglages citroën qui sont plus orientés retraité que jeune cadre dynamique.

Pour une voiture qui se veut de ce niveau, c'est très décevant. Quand tu prends un THP200 c'est pas une sportive mais tu ne t'attends pas à une vieille Citroën.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(09-08-2014, 02:56 PM)Onken a écrit :
(09-08-2014, 11:09 AM)fred44nt a écrit : marrant, j'en ai eu une et j'avais pas ce ressenti du tout

je dirais vehicule souple qui pardonne tout, pas sportif mais qui permet d'aller extremement vite sur route en toute securite.

Pour le frein c'est encore moins comprehensible, le freinage psa est super efficace et mordant.

1 an et 7000km, le papi a commandé une nouvelle car il a les tarifs collaborateur.

Dans la voiture on roule beaucoup PSA. (206, 208, 406 coupé (x2), 607 (x2), C3 (1ière gen), C5, C4, DS4) On sent nettement la différence de Setup entre une Peugeot et une Citroen, le chassis est pourtant le même, les freins idem, etc etc c'est uniquement du setup.

Les réglages DS sont pour moi très proche des réglages citroën qui sont plus orientés retraité que jeune cadre dynamique.

Pour une voiture qui se veut de ce niveau, c'est très décevant. Quand tu prends un THP200 c'est pas une sportive mais tu ne t'attends pas à une vieille Citroën.

ça me semble tres exagéré, que le chassis ne soit pas aussi directif et rigoureux qu'une peugeot, je veux bien, mais la comparer à une "vieille citroen"....et pour avoir roulé à des vitesses que nos dirigeants réprouvent, je ne trouve pas que ce chassis soit typé retraité, je dirais meme qu'il est équilibré.

comme quoi les gouts..... et je te garantis que je ne suis pourtant pas un tendre des virolos!
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
'Lut,

(09-08-2014, 10:42 AM)Onken a écrit : Train avant mou,

retour très désagréable dans la direction

feeling de pédale de frein beaucoup trop souple, aucun mordant.

Dès que tu prends un peu de vitesse et une courbe tu te fais peur probablement en raison du setup du suspat.

Pour moi c'est très typé Citroën, beaucoup plus que PSA.

Pas ressenti cela sur la DS5 de mon frangin, qui m'a plutôt fait penser à une allemande, inutilement raide en usage courant.

Il faudrait d'ailleurs que je conduise une pigeot récente (208/308 dernier modèle), afin de voir si les châssis sont à nouveau amusants, parce que les générations précédentes m'ont particulièrement navré, surtout en regard de ceux des 205/309/306.

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
(09-08-2014, 03:08 PM)fred44nt a écrit :
(09-08-2014, 02:56 PM)Onken a écrit :

ça me semble tres exagéré, que le chassis ne soit pas aussi directif et rigoureux qu'une peugeot, je veux bien, mais la comparer à une "vieille citroen"....et pour avoir roulé à des vitesses que nos dirigeants réprouvent, je ne trouve pas que ce chassis soit typé retraité, je dirais meme qu'il est équilibré.

comme quoi les gouts..... et je te garantis que je ne suis pourtant pas un tendre des virolos!

Dans le lot, je n'ai pas parlé de la boite.

Je ne connaissais pas la BV auto de chez PSA. J'ai trouvé qu'elle donnait quelques accoups (je chipote un peu), mais surtout qu'elle était relativement lente avec une gestion électronique assez moyenne (cohérence régime de passage par rapport au style de conduite).

J'ai 3 BV séquentielles/auto en comparaison.

1 celle de la Cat qui est une Quaife pour la Cat qui n'ai pas automatique, c'est pas vraiment comparable car boite de compétition mais c'est beaucoup plus rapide sur les passages de rapport.

2 ZF 8 rapports sur une Jag XF. C'est pas le même prix de voiture mais la BV PSA est à la ramasse (vitesse de passage, gestion, etc etc)

3 la PDK sur un boxter S. La PDK fait parti des meilleurs et c'est pas la meme gamme que PSA mais les BV ne sont pas comparables. Confort, gestion des passages, vitesses de passage, intelligences.

J'ai également été passage d'une DSG dans une audi A4 pourtant nettement plus ancienne et la encore c'était devant sur tous les points.

Je ne cherche pas à critiquer les voitures françaises surtout que dans la famille on roule majoritairement en française (moi le premier) mais je cherche à comprendre le placement des DS (haut de gamme/premium sur le papier et d'après PSA) mais je ne trouve pas le différenciateur et la valeur ajouter par rapport à la concurrence.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
la BMP6 est une cata tout le monde le sait et on l'a dit de nombreuses fois ici.

apparemment une nouvelle boite a fait son apparation, esperons qu'elle puisse etre generalisée sur toute la gamme et que l'on dit adieu sans regret à la BMP6...
[Image: 221347.png]
Répondre
Sinon, le sujet c'est pas la DS Divine ? Hâte d'en voir plus en tout cas, ça semble plutôt prometteur Jap
Répondre
(09-08-2014, 11:49 AM)Cat_Man a écrit : Huh

Faire des concessions "spéciales" DS je n'y crois pas du tout... Du moins pour l'instant Dodo

La gamme DS chez citron c'est 3 models

la DS3 qui a été un trés beau succés commercial Jap (sur base de citron C3, il faut le rappeller)

la DS4... sans commentaires

la DS5.... hormis chez les "citron" pur souche et l'effet nouveauté je ne pense pas qu'elle inquité les Audi / mercos / BmW

Après, dans 5-6 ans, quand la gamme couvrira un large panel, why not Happy

en plus, une nouvelle concession faut pouvoir l'amortir

faisant déjà des "salon", espace réservé DS aux seins de concession Citroên déjà existant, ca sera bien Jap

Clair que je ne vois pas non plus l'intérêt de créer des concess DS, que certaines Peugeot ou Citroën soient modifiées en DS non plus d'ailleurs.

Mieux vaut qu'ils continuent à développer les produits et leur rentabilité avant d'envisager une telle chose.

Pour la DS Divine les portes en élytre n'étaient clairement pas obligatoires, l'avant fait très (trop?) Audi voire aussi la nouvelle Lagonda, les jantes sont ridicules, l'arrière est intéressant mais l'accessibilité au coffre le sera également, la planche de bord est tirée d'un épisode de Star Trek, j'aime beaucoup le profil et les sièges sont d'un design assez sympa...

Je me demande bien ce qui sera gardé sur le modèle de série...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Cette DS Divine est incontestablement inspirée de Audi ...
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
J'ai du mal à comprendre les française en général sur quelques points. (je roule avec deux francaises Coucou et c'est flagrant)

J'ai l'impression qu'on ne va jamais au bout des choses et surtout que l'on fait tout pour ne pas rattraper le retard [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />

-Des boites auto catastrophique alors que la DSG pour ne citer qu'elle existe depuis des lustres

-Des qualités d'équipement en retrait (ecran tactile lent, réglages des phares automatiques aléatoire, équipements inexistants sauf chez les autres...)

-Des moteurs juste en puissance face à la concurrence (sauf chez renault.. et encore... pour le HDG y a rien)

Bref, aujourd'hui encore plus que hier, il est possible de revenir au premier plan (downsizing aidant....)

Alors on attend quoi ?
Répondre
(09-09-2014, 03:54 PM)oliv a écrit : J'ai du mal à comprendre les française en général sur quelques points. (je roule avec deux francaises Coucou et c'est flagrant)

J'ai l'impression qu'on ne va jamais au bout des choses et surtout que l'on fait tout pour ne pas rattraper le retard [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />

-Des boites auto catastrophique alors que la DSG pour ne citer qu'elle existe depuis des lustres

-Des qualités d'équipement en retrait (ecran tactile lent, réglages des phares automatiques aléatoire, équipements inexistants sauf chez les autres...)

-Des moteurs juste en puissance face à la concurrence (sauf chez renault.. et encore... pour le HDG y a rien)

Bref, aujourd'hui encore plus que hier, il est possible de revenir au premier plan (downsizing aidant....)

Alors on attend quoi ?

je me sens obligé de reagir....

ok la bmp est merdique, mais la dsg est loin d'etre une reference à mes yeux. (comparé à une vraie boite auto)

il existe de tres bonne boite auto sur les 160hdi entre autre qui n'ont rien à envier aux vehicules des bouffeurs de stoeffler

les moteurs justes en puissance? faut voir, tu peux avoir des 240cv diesels chez renault et citroen, on a des 180cv à la pointe en rejet de pollution, bien que ce soit de la branlette ecologique de comptoir.

je trouve qu'entre une a5 et une ds5, cette derniere est mieux finie interieurement.

pourquoi cette auto-flagellation permanente?
Répondre
(09-09-2014, 04:52 PM)fred44nt a écrit : (...) bouffeurs de stoeffler

C'est quoi des Stoeffler !? Ph34r
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(09-09-2014, 05:06 PM)Zed a écrit :
(09-09-2014, 04:52 PM)fred44nt a écrit : (...) bouffeurs de stoeffler

C'est quoi des Stoeffler !? Ph34r

choucroute industrielle de piètre qualité
Répondre
(09-09-2014, 04:52 PM)fred44nt a écrit :
(09-09-2014, 03:54 PM)oliv a écrit : J'ai du mal à comprendre les française en général sur quelques points. (je roule avec deux francaises Coucou et c'est flagrant)

Alors on attend quoi ?

ok la bmp est merdique, mais la dsg est loin d'etre une reference à mes yeux. (comparé à une vraie boite auto)

il existe de tres bonne boite auto sur les 160hdi entre autre qui n'ont rien à envier aux vehicules des bouffeurs de stoeffler

les moteurs justes en puissance? faut voir, tu peux avoir des 240cv diesels chez renault et citroen, on a des 180cv à la pointe en rejet de pollution, bien que ce soit de la branlette ecologique de comptoir.

je trouve qu'entre une a5 et une ds5, cette derniere est mieux finie interieurement.

Je me sens obligé de réagir...

Tu fumes quoi ? Join
Répondre
(09-09-2014, 10:43 AM)le-merou a écrit : la BMP6 est une cata tout le monde le sait et on l'a dit de nombreuses fois ici.

apparemment une nouvelle boite a fait son apparation, esperons qu'elle puisse etre generalisée sur toute la gamme et que l'on dit adieu sans regret à la BMP6...

Boude

Sur la DS4 et le THP, c'est une vrai BVA a convertisseur, herité de celle des C5 2.0HDi. Elle date un peu (7 ans ?) mais fait le job, sans atteindre le niveau des dernieres BVA.

Par contre, elle n'a pas ete couplé au THP 200, mais uniquement au THP 160.,.,
Répondre
(09-09-2014, 07:54 PM)ypos a écrit :
(09-09-2014, 04:52 PM)fred44nt a écrit :

Alors on attend quoi ?

Je me sens obligé de réagir...

Tu fumes quoi ? Join

j'ai eue une a5 en s-line et a comparer avec une ds5 sport chic, interieur blanc et noir en cuir, pour moi y a pas photo....

bon aller je me tais, je ne suis pas d'humeur aujourdhui et je sature des affirmations gratuites du style audi c'est bien et les francais c'est de la merde. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

j'ai possédé toutes marques de voitures et affirmer que la ds5 est moins bien finie qu'une a5 me fait bien rire

ah oui, j'en suis à ma 7e ds5....et comme je l'ai ecris dans un autre sujet, la marque audi, je la maitrise plutot bien Lol2
Répondre

Atteindre :