La gamme Polestar
#16
la seule marque "grand public" où il est impossible de connaitre la marque et le modèle du véhicule quand on le voit en vrai aucune inscription sur la "2" (même les logo sont quasi invisible) surement encore une brillante idée marketing...
[Image: 221347.png]
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#17
Au moins, ils ont fini par tomber d'accord avec Citroën sur l'histoire des chevrons...
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#18
(12-01-2023, 12:23 PM)Tib a écrit : Au moins, ils ont fini par tomber d'accord avec Citroën sur l'histoire des chevrons...

Ils ont fait chier pour des logos qui ne sont pas identiques, mais BM commercialise une XM.... Cherchez l'erreur.
Luke Sky
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#19
Ben Jean-Pascal de chez Citroën qui a oublié de renouveler le dépôt de marque à l'INPI en 2019.
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#20
J'aime beaucoup ce que fait Polestar, si je dois acheter une EV c'est sans doute ce que j’achèterais.

A la différence de Volvo par contre Polestar distribue en direct sur le net, un peu à la Tesla, et je trouve ça bien.
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#21
Polestar veut rester dans les voitures sportives pour se demarquer de Volvo, mais ca n'est pas si flagrant.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
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#22
Concrètement elles se vendent où ces Polestar ?

Aux USA ? En Scandinavie ?

Parce que la Polestar 2 en propulsion LR avec une pompe à chaleur et les assistants à la conduite est tarifée à plus de 60k€ actuellement chez nous, quand une Tesla 3 LR se touchait encore à 40-42k€ en Septembre dernier.

Quelqu'un si la version 2024 bénéficie d'un planificateur de trajets et recharges digne de ce nom ?

Une Volvo EV2 reposant sur la même plateforme, le marketing du Suédois des forêts luxueuses en moins, bénéficiant du large réseau de distribution ferait sans aucun doutes de meilleurs résultats si on estime le surcoût de la marque "pure-player" à 10-15%.

Comme Neubauten je serais client potentiel, mais au regard de la décote monstrueuse des VE sur les 2 premières années, à ce tarif je passe mon tour.
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#23
60 vs 40, c'est pas normal pour une marque premium vs une marque de voitures pas finies ? Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#24
+50% non pas vraiment, en tout cas je serais curieux de voir la qualité intrinsèque de la Polestar.

Et AMHA il ne vaut mieux pas comparer la chaine informatique (capacité de calcul, fluidité, application, gestion des trajets et de la recharge rapide) ni le réseau de recharge.

D'ailleurs Polestar participe à financer quel réseau de recharge rapide ?

Une brique Suédoire à 60k€ c'est pas super si son utilisateur galère sur longs trajets.
(seul Tesla gère l'accès et la fluidité de ses stations, sans parler du nombre de bornes disponibles...)
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#25
Polestar avait vendu 47,000 voiture a la fin du Q3 donc j'imagine autour de 60,000 d'ici à la fin de l'année, contre 50 en 2022. A priori les 3/4 sont vendues en Europe.
C'est peu comparé à Tesla mais c'est quand même significatif, surtout qu'il n'y pas de SUV dans la gamme.

Là en ce moment il y a des offres sur la nouvelle version Long Range Propulsion avec un lease à $349/mois, c'est quand meme diablement intéressant.
L'autonomie donnée est 320miles vs les 333 de la TM3 long range qui elle se lease pour $439/mois (en plus d'être en fin de vie).

Clairement un véhicule a prendre en lease et pas à l'achat par contre je suis d'accord.
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#26
(12-14-2023, 06:31 PM)Neubauten a écrit : Là en ce moment il y a des offres sur la nouvelle version Long Range Propulsion avec un lease à $349/mois, c'est quand meme diablement intéressant.
L'autonomie donnée est 320miles vs les 333 de la TM3 long range qui elle se lease pour $439/mois (en plus d'être en fin de vie).

Wow. C'est le même premier loyer toussa ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#27
Les Leasings aux USA sont donnés.

Pour une Daily, la moins chère me convient, donc en l'occurrence la Polestar 2
(pour les longs trajets, le Quattroporte doit être tellement intéressante et reposante à conduire... Love )
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#28
5000 de premier loyer pour la Polestar, 4500 la Tesla, c'est comparable.
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#29
Et la durée, valeur de reprise, intégration ou non de l'assurance, toussa ? Si oui, c'est canon comme prix
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#30
J'adore le look de la Polestar 2, mais l'habitabilité interieure est quant meme limité vu le gabarit.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
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