DS Divine
#31
(09-09-2014, 08:44 PM)Gracus a écrit :
(09-09-2014, 10:43 AM)le-merou a écrit : la BMP6 est une cata tout le monde le sait et on l'a dit de nombreuses fois ici.

apparemment une nouvelle boite a fait son apparation, esperons qu'elle puisse etre generalisée sur toute la gamme et que l'on dit adieu sans regret à la BMP6...



Boude

Sur la DS4 et le THP, c'est une vrai BVA a convertisseur, herité de celle des C5 2.0HDi. Elle date un peu (7 ans ?) mais fait le job, sans atteindre le niveau des dernieres BVA.

Par contre, elle n'a pas ete couplé au THP 200, mais uniquement au THP 160.,.,

c'est vrai que la logique PSA m'echappe de temps en temps Coucou
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#32
(09-10-2014, 09:17 AM)fred44nt a écrit :
(09-09-2014, 08:44 PM)Gracus a écrit :
(09-09-2014, 10:43 AM)le-merou a écrit : la BMP6 est une cata tout le monde le sait et on l'a dit de nombreuses fois ici.

apparemment une nouvelle boite a fait son apparation, esperons qu'elle puisse etre generalisée sur toute la gamme et que l'on dit adieu sans regret à la BMP6...



Boude

Sur la DS4 et le THP, c'est une vrai BVA a convertisseur, herité de celle des C5 2.0HDi. Elle date un peu (7 ans ?) mais fait le job, sans atteindre le niveau des dernieres BVA.

Par contre, elle n'a pas ete couplé au THP 200, mais uniquement au THP 160.,.,

c'est vrai que la logique PSA m'echappe de temps en temps Coucou



Jap

C'est assez pointu effectivement et les choix marketing sont parfois impenétrable, comme les voies du seigneur.
Répondre
#33
(09-10-2014, 01:31 PM)Gracus a écrit :
(09-10-2014, 09:17 AM)fred44nt a écrit :
(09-09-2014, 08:44 PM)Gracus a écrit :
(09-09-2014, 10:43 AM)le-merou a écrit : la BMP6 est une cata tout le monde le sait et on l'a dit de nombreuses fois ici.

apparemment une nouvelle boite a fait son apparation, esperons qu'elle puisse etre generalisée sur toute la gamme et que l'on dit adieu sans regret à la BMP6...



Boude

Sur la DS4 et le THP, c'est une vrai BVA a convertisseur, herité de celle des C5 2.0HDi. Elle date un peu (7 ans ?) mais fait le job, sans atteindre le niveau des dernieres BVA.

Par contre, elle n'a pas ete couplé au THP 200, mais uniquement au THP 160.,.,

c'est vrai que la logique PSA m'echappe de temps en temps Coucou



Jap

C'est assez pointu effectivement et les choix marketing sont parfois impenétrable, comme les voies du seigneur.

le 180 boitoto semble pas mal, et tres peu de rejets, ça va cartonner chez les pros

bon....tout cela pour dire qu'elle est sublime cette ds divine Love
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#34
Je confirme, C4 Picasso HDI 150 Bva a 110g ou 308 GT 180 BVA 109g c'est bon pour la TVS.



Je me tâte a prendre un Pic en 5 place en full option (cuir nappa bi ton, jantes 18) pour avoir moins encombrant que le Tourer
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#35
(09-10-2014, 10:11 PM)vinsouille a écrit : Je confirme, C4 Picasso HDI 150 Bva a 110g ou 308 GT 180 BVA 109g c'est bon pour la TVS.



Je me tâte a prendre un Pic en 5 place en full option (cuir nappa bi ton, jantes 18) pour avoir moins encombrant que le Tourer

j'en ai un sur mon parc en full option (mais moteur 115), je confirme le haut niveau de confort, silence, tenue de route et finition
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#36
Je verrai ça sérieusement en mars prochain.
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#37
(09-11-2014, 09:18 AM)fred44nt a écrit :
(09-10-2014, 10:11 PM)vinsouille a écrit : Je confirme, C4 Picasso HDI 150 Bva a 110g ou 308 GT 180 BVA 109g c'est bon pour la TVS.



Je me tâte a prendre un Pic en 5 place en full option (cuir nappa bi ton, jantes 18) pour avoir moins encombrant que le Tourer

j'en ai un sur mon parc en full option (mais moteur 115), je confirme le haut niveau de confort, silence, tenue de route et finition

Ca donne toujours envie de vomir un picasso ? POur avoir essayé l'ancien, je l 'avais trouvé catastrophique en appuie...
Répondre
#38
(09-12-2014, 10:44 AM)oliv a écrit :
(09-11-2014, 09:18 AM)fred44nt a écrit :
(09-10-2014, 10:11 PM)vinsouille a écrit : Je confirme, C4 Picasso HDI 150 Bva a 110g ou 308 GT 180 BVA 109g c'est bon pour la TVS.



Je me tâte a prendre un Pic en 5 place en full option (cuir nappa bi ton, jantes 18) pour avoir moins encombrant que le Tourer

j'en ai un sur mon parc en full option (mais moteur 115), je confirme le haut niveau de confort, silence, tenue de route et finition

Ca donne toujours envie de vomir un picasso ? POur avoir essayé l'ancien, je l 'avais trouvé catastrophique en appuie...

non, plus rien a voir
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#39
J'avais essayé un HDi110 en BMP6, j'avais trouvé la boîte dangereuse de lenteur, du coup, le véhicule était pas agréable du tout...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#40
(09-12-2014, 12:44 PM)Droopy a écrit : J'avais essayé un HDi110 en BMP6, j'avais trouvé la boîte dangereuse de lenteur, du coup, le véhicule était pas agréable du tout...

la etg6 est un peu mieux mais ça reste lent
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#41
Par contre la bva (EAT6) est top mais seulement sur le BlueHDI de 150 ch. Ils doivent le mettre sur le BlueHDI 120 me semble-t-il
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#42
(09-12-2014, 02:26 PM)vinsouille a écrit : Par contre la bva (EAT6) est top mais seulement sur le BlueHDI de 150 ch. Ils doivent le mettre sur le BlueHDI 120 me semble-t-il



Jap

Fin d'année sur la 308, et elle vient de sortir avec le 1.2 turbo essence.
Répondre
#43
(09-10-2014, 09:14 AM)fred44nt a écrit : j'en suis à ma 7e ds5....et comme je l'ai ecris dans un autre sujet, la marque audi, je la maitrise plutot bien Lol2

Ben pour être montée dans une DS5 mis à part les sièges très très sympas, j'ai pas trouvé que la finition faisait plus haut de gamme que ça.

Correctement finie, mais loin derriere les allemandes... (et je roules en française je précise)

Surtout la DS5 à une ergonomie digne d'un jeune homme aimant l’acné avec des boutons partout.



J'espère que cette DIVINE fera mieux.



Y a parfois d'autres détais qui ennerve sur les françaises. Pour ne citer que la golf (que je deteste à force de faire la même voiture), la qualité de l'ergonomie, la rapidité de l’écran, la qualité aussi.. Idem chez BMW (moins chez audi, j'ai pas aimé l'ergonomie dans la nouvelle A3), c'est tout de même autre chose...



Pour en revenir à Renault, la finition de la nouvelle clio vient de faire un bon.... EN ARRIERE.. de 10 ans... Bon ca se vend, mais la aussi je comprend pas tout...



Après il y a les choses qui se voit en pratique...



Mon scenic a toute les options inutiles. J'ai eu l'occasion d'essayer une BMW serie 3 avec le même type d'options. Certes c'est pas le même prix mais en pratique voila ce que cela donne :

-Passage phare automatique : sur la renault.. vaut mieux le déconnecter tellement le capteur fait du yoyo Lol2

-Le bluetooth : comment dire, on me demande souvent de fermer les fenêtres Lol2

-Le GPS : c'est un tomtom il fait son office, mais les options du GPS ne marche pas en dehors de PARIS Tongue (genre l'option traffic en live Roll )

-L'autoradio marche très bien, enfin le dernier modèle parfois s'eteint et se rallume tout seul, j'en suis au 4ème update du firmware Lol2



pour le prix j'en suis content, la voiture est fiable, rien à redire, mais les détails ne sont pas soignés.



J'ai lu que pour la 308 c'etait pareil, une interface lente au quotidien, et pas forcement intuitive... je trouve cela dommage...



DS à vraiment un super cout à jouer, j'espère pour eux qu'ils sauront se démarquer en y soignant chaque détail, c'est ce qui fera la difference
Répondre
#44
elle est sympa la Divine.



hier en la regardant, je me suis demandé... pourquoi ce ne serait pas une citroen.



Si le but est que citroen nous ponde des mochetes qui donnent l'impressioin d'etre du lowcost sans en etre (C4, cactus) ou des voitures sans saveur pour mettre en avant DS, autant arreter citroen en ne faire de DS que citroen.



pas sur que je me suis bien exprimé.... .w



enfin, les DS feraient de belles citroen, surtout cette divine qui ferait une belle ramplacante de la fade C4 et donnerait enfin une image "lifestyle" a citroen. Cette image ou se reonnaissent les "gens qui réussissent", cette image qui fait rever. pas l'image de papy mobile dans laquelle cotroen se conforte. Qujourd'hui citroen me fait penser a Daihatsu. Dodo
Luke Sky
Répondre


Atteindre :