Messages : 1,430
Sujets : 55
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
(09-09-2014, 08:44 PM)Gracus a écrit : (09-09-2014, 10:43 AM)le-merou a écrit : la BMP6 est une cata tout le monde le sait et on l'a dit de nombreuses fois ici.
apparemment une nouvelle boite a fait son apparation, esperons qu'elle puisse etre generalisée sur toute la gamme et que l'on dit adieu sans regret à la BMP6...
Sur la DS4 et le THP, c'est une vrai BVA a convertisseur, herité de celle des C5 2.0HDi. Elle date un peu (7 ans ?) mais fait le job, sans atteindre le niveau des dernieres BVA.
Par contre, elle n'a pas ete couplé au THP 200, mais uniquement au THP 160.,.,
c'est vrai que la logique PSA m'echappe de temps en temps
que la force des soupapes soient avec nous...
Messages : 15,382
Sujets : 230
Likes Received: 660 in 367 posts
Likes Given: 43
Likes Received: 660 in 367 posts
Likes Given: 43
Inscription : Feb 2002
09-10-2014, 01:31 PM
(Modification du message : 09-10-2014, 01:32 PM par Gracus.)
(09-10-2014, 09:17 AM)fred44nt a écrit : (09-09-2014, 08:44 PM)Gracus a écrit : (09-09-2014, 10:43 AM)le-merou a écrit : la BMP6 est une cata tout le monde le sait et on l'a dit de nombreuses fois ici.
apparemment une nouvelle boite a fait son apparation, esperons qu'elle puisse etre generalisée sur toute la gamme et que l'on dit adieu sans regret à la BMP6...
Sur la DS4 et le THP, c'est une vrai BVA a convertisseur, herité de celle des C5 2.0HDi. Elle date un peu (7 ans ?) mais fait le job, sans atteindre le niveau des dernieres BVA.
Par contre, elle n'a pas ete couplé au THP 200, mais uniquement au THP 160.,.,
c'est vrai que la logique PSA m'echappe de temps en temps ![Coucou Coucou](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/coucou.gif)
C'est assez pointu effectivement et les choix marketing sont parfois impenétrable, comme les voies du seigneur.
Messages : 1,430
Sujets : 55
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
(09-10-2014, 01:31 PM)Gracus a écrit : (09-10-2014, 09:17 AM)fred44nt a écrit : (09-09-2014, 08:44 PM)Gracus a écrit : (09-09-2014, 10:43 AM)le-merou a écrit : la BMP6 est une cata tout le monde le sait et on l'a dit de nombreuses fois ici.
apparemment une nouvelle boite a fait son apparation, esperons qu'elle puisse etre generalisée sur toute la gamme et que l'on dit adieu sans regret à la BMP6...
Sur la DS4 et le THP, c'est une vrai BVA a convertisseur, herité de celle des C5 2.0HDi. Elle date un peu (7 ans ?) mais fait le job, sans atteindre le niveau des dernieres BVA.
Par contre, elle n'a pas ete couplé au THP 200, mais uniquement au THP 160.,.,
c'est vrai que la logique PSA m'echappe de temps en temps ![Coucou Coucou](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/coucou.gif)
![Jap Jap](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/jap.gif)
C'est assez pointu effectivement et les choix marketing sont parfois impenétrable, comme les voies du seigneur.
le 180 boitoto semble pas mal, et tres peu de rejets, ça va cartonner chez les pros
bon....tout cela pour dire qu'elle est sublime cette ds divine
que la force des soupapes soient avec nous...
Messages : 9,599
Sujets : 330
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Je confirme, C4 Picasso HDI 150 Bva a 110g ou 308 GT 180 BVA 109g c'est bon pour la TVS.
Je me tâte a prendre un Pic en 5 place en full option (cuir nappa bi ton, jantes 18) pour avoir moins encombrant que le Tourer
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Messages : 1,430
Sujets : 55
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
(09-10-2014, 10:11 PM)vinsouille a écrit : Je confirme, C4 Picasso HDI 150 Bva a 110g ou 308 GT 180 BVA 109g c'est bon pour la TVS.
Je me tâte a prendre un Pic en 5 place en full option (cuir nappa bi ton, jantes 18) pour avoir moins encombrant que le Tourer
j'en ai un sur mon parc en full option (mais moteur 115), je confirme le haut niveau de confort, silence, tenue de route et finition
que la force des soupapes soient avec nous...
Messages : 9,599
Sujets : 330
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Je verrai ça sérieusement en mars prochain.
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Messages : 5,569
Sujets : 451
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
(09-11-2014, 09:18 AM)fred44nt a écrit : (09-10-2014, 10:11 PM)vinsouille a écrit : Je confirme, C4 Picasso HDI 150 Bva a 110g ou 308 GT 180 BVA 109g c'est bon pour la TVS.
Je me tâte a prendre un Pic en 5 place en full option (cuir nappa bi ton, jantes 18) pour avoir moins encombrant que le Tourer
j'en ai un sur mon parc en full option (mais moteur 115), je confirme le haut niveau de confort, silence, tenue de route et finition
Ca donne toujours envie de vomir un picasso ? POur avoir essayé l'ancien, je l 'avais trouvé catastrophique en appuie...
Messages : 1,430
Sujets : 55
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
(09-12-2014, 10:44 AM)oliv a écrit : (09-11-2014, 09:18 AM)fred44nt a écrit : (09-10-2014, 10:11 PM)vinsouille a écrit : Je confirme, C4 Picasso HDI 150 Bva a 110g ou 308 GT 180 BVA 109g c'est bon pour la TVS.
Je me tâte a prendre un Pic en 5 place en full option (cuir nappa bi ton, jantes 18) pour avoir moins encombrant que le Tourer
j'en ai un sur mon parc en full option (mais moteur 115), je confirme le haut niveau de confort, silence, tenue de route et finition
Ca donne toujours envie de vomir un picasso ? POur avoir essayé l'ancien, je l 'avais trouvé catastrophique en appuie...
non, plus rien a voir
que la force des soupapes soient avec nous...
Messages : 24,311
Sujets : 987
Likes Received: 8 in 3 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 8 in 3 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
J'avais essayé un HDi110 en BMP6, j'avais trouvé la boîte dangereuse de lenteur, du coup, le véhicule était pas agréable du tout...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 1,430
Sujets : 55
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
(09-12-2014, 12:44 PM)Droopy a écrit : J'avais essayé un HDi110 en BMP6, j'avais trouvé la boîte dangereuse de lenteur, du coup, le véhicule était pas agréable du tout...
la etg6 est un peu mieux mais ça reste lent
que la force des soupapes soient avec nous...
Messages : 9,599
Sujets : 330
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Par contre la bva (EAT6) est top mais seulement sur le BlueHDI de 150 ch. Ils doivent le mettre sur le BlueHDI 120 me semble-t-il
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Messages : 15,382
Sujets : 230
Likes Received: 660 in 367 posts
Likes Given: 43
Likes Received: 660 in 367 posts
Likes Given: 43
Inscription : Feb 2002
(09-12-2014, 02:26 PM)vinsouille a écrit : Par contre la bva (EAT6) est top mais seulement sur le BlueHDI de 150 ch. Ils doivent le mettre sur le BlueHDI 120 me semble-t-il
Fin d'année sur la 308, et elle vient de sortir avec le 1.2 turbo essence.
Messages : 5,569
Sujets : 451
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
09-13-2014, 09:17 AM
(Modification du message : 09-13-2014, 09:19 AM par oliv.)
(09-10-2014, 09:14 AM)fred44nt a écrit : j'en suis à ma 7e ds5....et comme je l'ai ecris dans un autre sujet, la marque audi, je la maitrise plutot bien ![Lol2 Lol2](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/lol2.gif)
Ben pour être montée dans une DS5 mis à part les sièges très très sympas, j'ai pas trouvé que la finition faisait plus haut de gamme que ça.
Correctement finie, mais loin derriere les allemandes... (et je roules en française je précise)
Surtout la DS5 à une ergonomie digne d'un jeune homme aimant l’acné avec des boutons partout.
J'espère que cette DIVINE fera mieux.
Y a parfois d'autres détais qui ennerve sur les françaises. Pour ne citer que la golf (que je deteste à force de faire la même voiture), la qualité de l'ergonomie, la rapidité de l’écran, la qualité aussi.. Idem chez BMW (moins chez audi, j'ai pas aimé l'ergonomie dans la nouvelle A3), c'est tout de même autre chose...
Pour en revenir à Renault, la finition de la nouvelle clio vient de faire un bon.... EN ARRIERE.. de 10 ans... Bon ca se vend, mais la aussi je comprend pas tout...
Après il y a les choses qui se voit en pratique...
Mon scenic a toute les options inutiles. J'ai eu l'occasion d'essayer une BMW serie 3 avec le même type d'options. Certes c'est pas le même prix mais en pratique voila ce que cela donne :
-Passage phare automatique : sur la renault.. vaut mieux le déconnecter tellement le capteur fait du yoyo
-Le bluetooth : comment dire, on me demande souvent de fermer les fenêtres
-Le GPS : c'est un tomtom il fait son office, mais les options du GPS ne marche pas en dehors de PARIS ![Tongue Tongue](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/tongue.gif) (genre l'option traffic en live ![Roll Roll](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/roll.gif) )
-L'autoradio marche très bien, enfin le dernier modèle parfois s'eteint et se rallume tout seul, j'en suis au 4ème update du firmware
pour le prix j'en suis content, la voiture est fiable, rien à redire, mais les détails ne sont pas soignés.
J'ai lu que pour la 308 c'etait pareil, une interface lente au quotidien, et pas forcement intuitive... je trouve cela dommage...
DS à vraiment un super cout à jouer, j'espère pour eux qu'ils sauront se démarquer en y soignant chaque détail, c'est ce qui fera la difference
Messages : 11,393
Sujets : 1,228
Likes Received: 136 in 88 posts
Likes Given: 36
Likes Received: 136 in 88 posts
Likes Given: 36
Inscription : Nov 2002
elle est sympa la Divine.
hier en la regardant, je me suis demandé... pourquoi ce ne serait pas une citroen.
Si le but est que citroen nous ponde des mochetes qui donnent l'impressioin d'etre du lowcost sans en etre (C4, cactus) ou des voitures sans saveur pour mettre en avant DS, autant arreter citroen en ne faire de DS que citroen.
pas sur que je me suis bien exprimé.... .w
enfin, les DS feraient de belles citroen, surtout cette divine qui ferait une belle ramplacante de la fade C4 et donnerait enfin une image "lifestyle" a citroen. Cette image ou se reonnaissent les "gens qui réussissent", cette image qui fait rever. pas l'image de papy mobile dans laquelle cotroen se conforte. Qujourd'hui citroen me fait penser a Daihatsu.
Luke Sky
|