Messages : 18,889
Sujets : 375
Likes Received: 74 in 60 posts
Likes Given: 152
Likes Received: 74 in 60 posts
Likes Given: 152
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21615982:date=23.03.2007 à 18:33:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 23.03.2007 à 18:33) [snapback]21615982[/snapback]<!--quotec-->
10 kg à peu près
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
D'après ce que j'avais entendu ça devait être de 4 à 6 sur les Honda [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Prius 4 :
![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Messages : 15,216
Sujets : 287
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
<!--quoteo(pid=21616846:date=26.03.2007 à 14:45:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 26.03.2007 à 14:45) [snapback]21616846[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21615982:date=23.03.2007 à 18:33:name=Florian)--><div class='quotetop'>CITATION(Florian @ 23.03.2007 à 18:33) [snapback]21615982[/snapback]<!--quotec-->
10 kg à peu près
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
D'après ce que j'avais entendu ça devait être de 4 à 6 sur les Honda [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je crois que les dernières générations d'ABS BMW font moins de 3 kilos ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Messages : 19,056
Sujets : 103
Likes Received: 186 in 142 posts
Likes Given: 166
Likes Received: 186 in 142 posts
Likes Given: 166
Inscription : Jan 2007
Je pense que l'abs doit éviter quelques erreurs de freinage que l'on soit débutant ou même confirmé. Perso, une moto qui peut avoir l'abs me fera forcement pencher pour elle... Après c'est pas forcement le cas de tout le monde, mais c'est mon choix (elle était super b....... heu jolie la Evelyne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img])
Messages : 15,216
Sujets : 287
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
<!--quoteo(pid=21618080:date=28.03.2007 à 21:16:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 28.03.2007 à 21:16) [snapback]21618080[/snapback]<!--quotec-->
Je pense que l'abs doit éviter quelques erreurs de freinage que l'on soit débutant ou même confirmé. Perso, une moto qui peut avoir l'abs me fera forcement pencher pour elle... Après c'est pas forcement le cas de tout le monde, mais c'est mon choix (elle était super b....... heu jolie la Evelyne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img])
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les esprits mal tournés diront qu'à leur époque l'ABS ça existait pas, que l'on ne sait freiner qu'avec des roues qui bloquent, patin-couffin.
Mais un système qui te permet de serrer la poignée comme un sourd dans une situation d'urgence, moi l'idée me plaît, surtout depuis ma gaufre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/hihi.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Messages : 7,355
Sujets : 35
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21618083:date=28.03.2007 à 21:22:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 28.03.2007 à 21:22) [snapback]21618083[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21618080:date=28.03.2007 à 21:16:name=Fr3d)--><div class='quotetop'>CITATION(Fr3d @ 28.03.2007 à 21:16) [snapback]21618080[/snapback]<!--quotec-->
Je pense que l'abs doit éviter quelques erreurs de freinage que l'on soit débutant ou même confirmé. Perso, une moto qui peut avoir l'abs me fera forcement pencher pour elle... Après c'est pas forcement le cas de tout le monde, mais c'est mon choix (elle était super b....... heu jolie la Evelyne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img])
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les esprits mal tournés diront qu'à leur époque l'ABS ça existait pas, que l'on ne sait freiner qu'avec des roues qui bloquent, patin-couffin.
Mais un système qui te permet de serrer la poignée comme un sourd dans une situation d'urgence, moi l'idée me plaît, surtout depuis ma gaufre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/hihi.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Quand les premiers ABS sont arrivés (BMW, FJ 1200) les motos ainsi équipées étaient paradoxalement plus accidentogènes selon les assureurs d'alors.
Sans doute parce qu'elles donnaient l'illusion d'une sécurité accrue (un peu comme les quattros pour les autos, toutes proportions gardées), donc encouragaient à outrepasser un peu les limites de freinage...
Un ABS généralisé me semble de nature à atténuer cet aspect.
Perso, l'ABS déconnectable me semble une bonne chose :
En mode arsouille, avec un peu d'entrainement on peut freiner tout en flirtant avec la limite de blocage....
Mais au quotidien, difficile d'éviter ce blocage lors d'un freinage surprise suite à un imprévu...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Messages : 18,889
Sujets : 375
Likes Received: 74 in 60 posts
Likes Given: 152
Likes Received: 74 in 60 posts
Likes Given: 152
Inscription : Feb 2002
03-29-2007, 03:20 PM
(Modification du message : 03-29-2007, 03:21 PM par Gzii.)
Surtout quand c'est mouillé et gras là ça devient vraiment difficile.
Oui si on roule en comptant sur ce système c'est sur qu'on risque plus qu'en n'en ayant pas.
Je vois quelques motos probablement pourvues d'ABS qui roulent parfois très vite entre les files sous la pluie. J'essaie d'avoir les mêmes vitesses que quand je n'avais pas d'ABS.
Prius 4 :
![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Messages : 7,355
Sujets : 35
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21618457:date=29.03.2007 à 15:20:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 29.03.2007 à 15:20) [snapback]21618457[/snapback]<!--quotec-->
Oui si on roule en comptant sur ce système c'est sur qu'on risque plus qu'en n'en ayant pas.
(...)
J'essaie d'avoir les mêmes vitesses que quand je n'avais pas d'ABS.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce serait également mon approche sur une bécane ainsi dotée...
Mais va convaincre certains écervelés qui débutent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/hihi.gif[/img]
![[Image: VroumVroum07.gif]](http://yelims5.free.fr/VroumVroum/VroumVroum07.gif)
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
Sur le forum R1150R ce jour :
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce soir à l'entrée de Brumath, je roulais cool. J'ai repèré un chantier assez important sur ma droite, avec semblait'il, des engins stationnant à moitié sur la chaussé. Une grande mare de flotte mouillait la route, et les bagnoles en roulant dedans, faisaient deux longues traces sur le bitume.
Je n'ai pas trop regardé, attentif que j'étais à la file qui pouvait freiner à tout moment à cause des feux.
Devant, ça freine. J'en fait autant. Et là, Trrrrrrrrr, je sens l'ABS fonctionner! C'est du gaz oil ! Un coup de rein, et je place la moto entre les traces, le freinage reprends et je m'arrête tranquilement. No stress !
Sans ABS, deux solutions: je continuais tout droit en essayant de ne pas bloquer la roue, et je me payais la bagnole, ou je tentais de retrouver le "sec" et j'avais toutes les chances de riper de l'avant.
A noter aussi que l'ABS a commencé a fonctionner alors que je ne me méfiais de rien, j'ai donc gagné une ou deux secondes de temps de réaction. (ben oui, Old )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
http://r1150r.forumactif.com/Le-forum-des-...l-ABS-t4563.htm
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France