Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
Ci joint une courte citation du MOTO CONSO N°19 fevrier / mars 2007 que je vous recommande chaudement ... qui a consacré un article plein à l'usage de l'ABS ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 2,520
Sujets : 132
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2003
Je suis pas certain, mais l'ABS sur une moto, c'est pas le truc qui permet de faire des soleils?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
++
ZB
Messages : 18,889
Sujets : 375
Likes Received: 74 in 60 posts
Likes Given: 152
Likes Received: 74 in 60 posts
Likes Given: 152
Inscription : Feb 2002
Non au contraire.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Messages : 2,520
Sujets : 132
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2003
<!--quoteo(pid=21615894:date=23.03.2007 à 12:08:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 23.03.2007 à 12:08) [snapback]21615894[/snapback]<!--quotec-->
Non au contraire.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah? Ca marche comment un ABS sur ces engins?
Messages : 18,889
Sujets : 375
Likes Received: 74 in 60 posts
Likes Given: 152
Likes Received: 74 in 60 posts
Likes Given: 152
Inscription : Feb 2002
03-23-2007, 02:45 PM
(Modification du message : 03-23-2007, 02:46 PM par Gzii.)
Le calculateur repère une rupture dans le ralentissement de la vitesse de rotation de la roue et je crois qu'il y'a aussi un truc qui repère la vitesse de mouvement entre l'avant et l'arrière. Ca fonctionne comme sur une auto. Et du coup je crois que ça empêche l'arrière de trop se lever au freinage.
Et même si ça ne l'empêchait pas, il ne se lévera pas plus qu'avec une moto sans ABS.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Messages : 12,405
Sujets : 311
Likes Received: 556 in 353 posts
Likes Given: 1,004
Likes Received: 556 in 353 posts
Likes Given: 1,004
Inscription : Apr 2004
03-23-2007, 05:48 PM
(Modification du message : 03-23-2007, 05:50 PM par Steph.)
Argumenter sur l'efficacité d'un système de freinage en s'appuyant sur l'efficacité des antipatinages (ou antidribles plus exactement) des motos de courses....
C'est un article paru dans Autoplus ?
Ca change des débats 2T/4T et même si sur route ouverte (sêche, humide, gravillonée) la supériorité d'un ABS ne fait aucun doute, le paillelotte occasionnel préfèrera le feeling d'un PR19 surtout si il a les disques Braking qui vont bien, les étriers, plaquettes et durites adaptés.
Freiner ou avoir l'impression de savoir freiner peut aussi procurer du plaisir. Tant qu'à rechercher la sécurité autant rouler en boitaroue avec ABS/ESP/ASC+T/58 airbags/procon-ten/appuie-têtes actifs/et injecteur de suppo dolipranes intégrés aux sièges !
;o) Stf.
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
Rien ne t'empeche de le déconnecter l'ABS ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 4,800
Sujets : 145
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
L'ideal est:
1) de pouvoir le deconnecter
2) de pouvoir choisir a l'achat de pas le prendre pour pas alourdir la brele
Ensuite pour moi c'est clair, je sais qu'en cas d'urgence (gamin qui traverse, etc) je peux tres bien attraper le levier comme un goret, bloquer l'avant, et finir en glissade quelque part.
Selon ma mauvaise foi du moment, je pourrais alors ou pas raconter sur les forums "ne pouvant eviter l'obstacle, j'ai prefere mettre la brele en glisse pour pas taper de face" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_join.gif[/img]
Je l'avais sur le VFR, c'etait pas dispo sur le ZX6R, j'espere que ca sera dispo sur ma prochaine, et si Honda le propose sur le prochain CBR1000 je dis bravo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img]
Y'a tellement d'autre sources de plaisir en becane que pour moi l'ABS ne constitue pas une entrave au plaisir bien au contraire.
Apres pour pouvoir emmener la brele sur piste c'est bien que ce soit deconnectable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Messages : 18,889
Sujets : 375
Likes Received: 74 in 60 posts
Likes Given: 152
Likes Received: 74 in 60 posts
Likes Given: 152
Inscription : Feb 2002
On peut toujours au moins leurrer les capteurs (un scotch par exemple) pour le déconnecter.
Ca ne pèse vraiment pas lourd les abs actuels.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
03-23-2007, 06:33 PM
(Modification du message : 03-23-2007, 06:33 PM par Florian.)
10 kg à peu près
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 12,405
Sujets : 311
Likes Received: 556 in 353 posts
Likes Given: 1,004
Likes Received: 556 in 353 posts
Likes Given: 1,004
Inscription : Apr 2004
De toute façon il est évident que l'ABS aporte un plus question sécurité sur un 2RM, l'offre en option permet de choisir ou non le système donc tout va bien.
Mais du peu que j'ai vu chez BM, celà impose des pistes de frein solidaire des frettes (en clair des disques "pas flottants") histoire de ne pas embrouiller les capteurs, donc même en déconnectant le systême on aura jamais le même feeling au levier.
;o) Stf.
Messages : 4,800
Sujets : 145
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Disques flottants (on semi flottants? j'y connais pas grand chose) sur VFR :
Messages : 12,405
Sujets : 311
Likes Received: 556 in 353 posts
Likes Given: 1,004
Likes Received: 556 in 353 posts
Likes Given: 1,004
Inscription : Apr 2004
<!--quoteo(pid=21615992:date=23.03.2007 à 18:04:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 23.03.2007 à 18:04) [snapback]21615992[/snapback]<!--quotec-->
Disques flottants sur VFR
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Effectivement sur le cliché ce sont des pistes flottantes, autant pour moi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
;o) Stf.
Messages : 32,815
Sujets : 862
Likes Received: 91 in 60 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 91 in 60 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2003
Les disques flottants ne perturbent pas le fonctionnement de l'ABS puisque la couronne et le capteur sont en deçà de la partie flottante.
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Le prochain CBR 1000 HONDA sera certainement la première sportive équipée de l'ABS. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Moi je suis plutot pour. Sur la route c'est jamais de trop. Par contre je suis contre le freinage assisté BMW. Jamais essayé mais de ce que j'en ai entendu le feeling est pas top. Alors sur une routière oui mais pour mon utilisation pas trop [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Coureur de terrasses...
|