![]() |
Rangez Vos Tromblons ... - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : Rangez Vos Tromblons ... (/showthread.php?tid=26428) Pages :
1
2
|
Rangez Vos Tromblons ... - Florian - 03-23-2007 Ci joint une courte citation du MOTO CONSO N°19 fevrier / mars 2007 que je vous recommande chaudement ... qui a consacré un article plein à l'usage de l'ABS ... Rangez Vos Tromblons ... - zorgbaf - 03-23-2007 Je suis pas certain, mais l'ABS sur une moto, c'est pas le truc qui permet de faire des soleils? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ++ ZB Rangez Vos Tromblons ... - Gzii - 03-23-2007 Non au contraire. Rangez Vos Tromblons ... - zorgbaf - 03-23-2007 <!--quoteo(pid=21615894:date=23.03.2007 à 12:08:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 23.03.2007 à 12:08) [snapback]21615894[/snapback]<!--quotec--> Non au contraire. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ah? Ca marche comment un ABS sur ces engins? Rangez Vos Tromblons ... - Gzii - 03-23-2007 Le calculateur repère une rupture dans le ralentissement de la vitesse de rotation de la roue et je crois qu'il y'a aussi un truc qui repère la vitesse de mouvement entre l'avant et l'arrière. Ca fonctionne comme sur une auto. Et du coup je crois que ça empêche l'arrière de trop se lever au freinage. Et même si ça ne l'empêchait pas, il ne se lévera pas plus qu'avec une moto sans ABS. Rangez Vos Tromblons ... - Steph - 03-23-2007 Argumenter sur l'efficacité d'un système de freinage en s'appuyant sur l'efficacité des antipatinages (ou antidribles plus exactement) des motos de courses.... C'est un article paru dans Autoplus ? Ca change des débats 2T/4T et même si sur route ouverte (sêche, humide, gravillonée) la supériorité d'un ABS ne fait aucun doute, le paillelotte occasionnel préfèrera le feeling d'un PR19 surtout si il a les disques Braking qui vont bien, les étriers, plaquettes et durites adaptés. Freiner ou avoir l'impression de savoir freiner peut aussi procurer du plaisir. Tant qu'à rechercher la sécurité autant rouler en boitaroue avec ABS/ESP/ASC+T/58 airbags/procon-ten/appuie-têtes actifs/et injecteur de suppo dolipranes intégrés aux sièges ! ;o) Stf. Rangez Vos Tromblons ... - Florian - 03-23-2007 Rien ne t'empeche de le déconnecter l'ABS ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Rangez Vos Tromblons ... - palmPilote - 03-23-2007 L'ideal est: 1) de pouvoir le deconnecter 2) de pouvoir choisir a l'achat de pas le prendre pour pas alourdir la brele Ensuite pour moi c'est clair, je sais qu'en cas d'urgence (gamin qui traverse, etc) je peux tres bien attraper le levier comme un goret, bloquer l'avant, et finir en glissade quelque part. Selon ma mauvaise foi du moment, je pourrais alors ou pas raconter sur les forums "ne pouvant eviter l'obstacle, j'ai prefere mettre la brele en glisse pour pas taper de face" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_join.gif[/img] Je l'avais sur le VFR, c'etait pas dispo sur le ZX6R, j'espere que ca sera dispo sur ma prochaine, et si Honda le propose sur le prochain CBR1000 je dis bravo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] Y'a tellement d'autre sources de plaisir en becane que pour moi l'ABS ne constitue pas une entrave au plaisir bien au contraire. Apres pour pouvoir emmener la brele sur piste c'est bien que ce soit deconnectable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Rangez Vos Tromblons ... - Gzii - 03-23-2007 On peut toujours au moins leurrer les capteurs (un scotch par exemple) pour le déconnecter. Ca ne pèse vraiment pas lourd les abs actuels. Rangez Vos Tromblons ... - Florian - 03-23-2007 10 kg à peu près Rangez Vos Tromblons ... - Steph - 03-23-2007 De toute façon il est évident que l'ABS aporte un plus question sécurité sur un 2RM, l'offre en option permet de choisir ou non le système donc tout va bien. Mais du peu que j'ai vu chez BM, celà impose des pistes de frein solidaire des frettes (en clair des disques "pas flottants") histoire de ne pas embrouiller les capteurs, donc même en déconnectant le systême on aura jamais le même feeling au levier. ;o) Stf. Rangez Vos Tromblons ... - palmPilote - 03-23-2007 Disques flottants (on semi flottants? j'y connais pas grand chose) sur VFR : ![]() Rangez Vos Tromblons ... - Steph - 03-23-2007 <!--quoteo(pid=21615992:date=23.03.2007 à 18:04:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 23.03.2007 à 18:04) [snapback]21615992[/snapback]<!--quotec--> Disques flottants sur VFR <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Effectivement sur le cliché ce sont des pistes flottantes, autant pour moi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] ;o) Stf. Rangez Vos Tromblons ... - B'o - 03-23-2007 Les disques flottants ne perturbent pas le fonctionnement de l'ABS puisque la couronne et le capteur sont en deçà de la partie flottante. Rangez Vos Tromblons ... - Dams - 03-26-2007 Le prochain CBR 1000 HONDA sera certainement la première sportive équipée de l'ABS. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Moi je suis plutot pour. Sur la route c'est jamais de trop. Par contre je suis contre le freinage assisté BMW. Jamais essayé mais de ce que j'en ai entendu le feeling est pas top. Alors sur une routière oui mais pour mon utilisation pas trop [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] |