Citroën C4 II HDI 92 Business
#31
Faut avouer que vous n'êtes quand même pas gâtés W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#32
(01-18-2011, 12:08 AM)manu5494 date='17 janvier 2011 - 22:08 a écrit :
(01-17-2011, 10:30 PM)Tib date='17 janvier 2011 - 21:30 a écrit : "le jour où ils font une 114d, OK"...



Jap2



et ce jour-là naitra la nouvelle référence ultime du FAR Motard





(01-18-2011, 12:15 AM)vinsouille date='17 janvier 2011 - 22:15 a écrit : Arrête Manu tu sais qu'avec une 114d tu suivrais une S8 tout en consommant moins qu'une Prius à l'arrêt W

Énorme !





@ Vinsouille : merci pour les photos. Pour la couleur, ce sera rouge Babylone. Le brun n'est pas trop à mon goût, et moi aussi je l'aurais prise blanche si j'avais le toit pano et les JA 18"... mais avec le toit blanc et les roulettes acier en 16", ça risque de moins bien donner !



Allez, je vais la voir en fin de matinée. Et je signe ce soir, selon toute probabilité ! Je passerai quand même chez VW en revenant, c'est sur la route...
Répondre
#33
C'est clair...



Obligé de prendre une Golf TDI105 Blue Motion à 22400€ alors que pour 21900€ je pourrai avoir avoir une 116D bien plus sympa... Sad



Mais pour aller dans le sens de Tib', je me poserais moins de question pour une bagnole perso vu que les critères ne sont pas les mêmes :

TDI 170 ou 2.0D BM POOWWWAAAA ! ! ! ! ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#34
C4 commandée en rouge Babylone (possible) ! Le GPS fait aussi kit mains-libres, nickel... et dans les équipements en supplément sur la version Business, il y a aussi le radar de recul arrière : très bon point pour ma femme, pour la sauvegarde du bouclier AR !



Livraison dans 2 mois...
Répondre
#35
tu ne perds pas de temps ! Tu as pu l'essayer ??



On attend les premières photos !!
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#36
Non, pas pu l'essayer : le gars n'était pas dispo, trop de clients dans la concession, il m'a dit de repasser samedi (spéciale dédicace à Dams)...





Ph34r





J'déconne !







En fait il avait en expo la HDI 150 avec toutes les top moumoute options (les sièges en cuir, le toit pano, les jantes 18" (Eek sur une C4 !)... je me suis juste assis dedans, de toutes façons le HDI 92 je le connais un peu, je viens de faire 100000 bornes avec ! Je sais juste que le prochain sera plus mou, vu que la nouvelle est plus lourde d'au moins 50 kg...



Sinon, position de conduite vraiment pas mal, juste en dessous de la Golf (la pire que j'ai essayée restant à mes yeux la Mégane).
Répondre
#37
Bon choix, l'A3 Sportback est vraiment une excellente compacte... euh la C4 pardon Dents
Répondre
#38
En revanche, à ta place, soit je vire l'option "vitres surteintées" à l'arrière, soit je leur demande de faire aussi les vitres avant car quand c'est moit/moit' c'est vraiment pas jojo Ph34r
Répondre
#39
(01-18-2011, 03:32 PM)ypos date='18 janvier 2011 - 13:32 a écrit : Bon choix, l'A3 Sportback est vraiment une excellente compacte... euh la C4 pardon Dents

Enfoiré !



Pour les vitres, tu n'as pas tort... on verra à réception si le traitement Glastint s'impose à l'AV, sachant qu'il sera difficile d'arriver exactement au même résultat...
Répondre
#40
C'est tjrs le problème avec ses traitements de série.. les constructeurs n'ayant pas le droit de les proposer à l'avant car ce n'est pas autorisé.



En revanche, je pense qu'il doit y avoir moyen de demander à ce qu'ils te le virent, en option gratuite.

Si de toutes façons la voiture n'est pas en stock, ça ne doit pas changer grand chose au niveau du délai de livraison...
Répondre
#41
par curiosité, à quels modèles avais-tu droit en dehors des 3 que tu as cités plus haut ??
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#42
Féloche pour la commande Wink 2 mois c'est cool, apparement y'a du retard actuellement (1 mois) pour les premières commandées le temps que l'usine monte en cadence je suppose Wink



J'ai fait un glastint sur la DS3 pour homogénéisé le tout mais j'ai du faire toutes les vitres (mêmes les AR surteinté d'origine) pour pas avoir de différence de couleur Ph34r Bon du coup j'ai pris avec l'anti effraction (sauf lunette arrière car c'est interdit pour les pompiers) ça rassure madame pour le piquage de sac à main ....



[Image: 210520100951.jpg]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#43
Et madame a bien raison Jap
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#44
(01-18-2011, 10:37 PM)rover421 date='18 janvier 2011 - 20:37 a écrit : par curiosité, à quels modèles avais-tu droit en dehors des 3 que tu as cités plus haut ??

Ma boîte fait partie du groupe SNCF (30 milliards d'€ de CA, 235000 personnes), donc catalogue "groupe" (je précise que je suis cadre de 1er niveau, donc accès aux modèles d'entrée de gamme). Dans le désordre, ça donne :

- Citroën C3 HDi 110 Airdream Exclusive ;

- Renault Clio dCi 105 Expression ;

- VW Golf 6 Trendline BVM ou DSG7 (je pouvais aussi choisir la version 99gr) ;

- Volvo C30 1.6 HDi 110 Momentum ;

- Renault Mégane dCi 105 Expression ;

- Citroën C4 HDi 92 Business FAP ;

- Renault Clio Estate dCi 105 ;

- Renault Scenic dCi 105 Authentique ;

- Citroën C3 Picasso HDi 110 Airdream Confort ;

- Peugeot 308 SW HDi 110 Blue Confort Pack (version 7 places) ;

- Citroën DS3 HDi 92 So Chic ;

- Peugeot 308 HDi 110 Premium BMP6.



Il s'agit à chaque fois du dernier modèle, en 5 portes (sauf C30 et DS3). Toutes sont équipées du kit mains libres constructeur si dispo en option (sinon Parrot), de la peinture métallisée et du GPS constructeur (sauf la Golf, parce que le GPS VW doit coûter 3K€ !).



Je ne voulais pas trop grand (donc Mégane et 308 SW écartées), pas de BVA hormis la DSG7 (308 5P BMP6 écartée), pas trop petit non plus (Clio, Clio Estate et C3 écartées), pas de monospace (C3 Picasso et Scenic écartés), et pas de voiture "jeune cadre dynamique" (je vais quand même chez des clients avec, donc C30 et DS3 écartées).



Au pire, si la 308 SW avait été proposée avec la finition supérieure (clim' auto), j'aurais pu hésiter (son coffre immense en 5 places aurait été pratique pour le VTT, et elle est moins longue que la Mégane). Mais bon, je pense qu'en fonction de mes propres critères de choix, la C4 offrait le meilleur rapport prix / équipement / prestations.
Répondre
#45
elle n'est toujours pas arrivée cette C4 ?? Voyons
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre


Atteindre :