Citroën C4 II HDI 92 Business
#1
Après 24 mois et 100000 km, voici venu le temps de remplacer ma vénérable C4 1.6 HDi 92 confort... j'ai déjà short-listé les modèles qui m'attiraient le plus, parmi ceux auxquels j'ai droit. Et j'avoue que j'ai du mal à choisir. Voici la liste :

- Mégane Estate Expression dCi 110 : pas fan du look quelconque, mais grand coffre pour le VTT, clim' auto bi-zone, 6 vitesses, accoudoir AV, GPS intégré...

- Golf 6 1.6 TDi 105 DSG7 Trendline : mal équipée (clim' manuelle, pas de GPS), mais j'avoue que pour le moment elle est en tête de liste pour la DSG, et la position de conduite la plus "près du sol" (ce que je recherche en priorité !)...

- nouvelle C4 HDi 92 en finition Business : j'aime bien la ligne, GPS intégré, clim' auto mais 90 chevaux "seulement" (en même temps les 92 de ma C4 actuelle suffisaient amplement) ; c'est aussi le modèle le plus récent ;

- Volvo C30 : original, mais pas envisageable (il nous faut 5 portes pour la petite !).



J'ai d'abord choisi la Golf en DSG7 (je peux aussi l'avoir en BVM, mais autant prendre l'auto), en couleur gris titane. Mais la C4 (pour sa ligne plus récente et son équipement plus complet) me fait de l'oeil, alors que la Mégane break me plaît plutôt pour son espace intérieur (et aussi clim' auto + GPS intégré).



Mes priorités (par ordre décroissant) :

- position de conduite (plus le siège est bas, mieux c'est) : sur ce plan, la Golf offre la meilleure position, les françaises sont plus moelleuses (je préfère des sièges raides) et leurs sièges se baissent moins ;

- clim' auto : faut avouer qu'en toutes circonstances, c'est bien pratique ;

- GPS intégré : ça m'évitera de remettre un Tomtom...



A ma place, vous choisiriez quoi ? Sachant que, autant le dire tout de suite : pas possible d'opter pour une autre version, pas possible de rajouter des options... le seul choix possible, c'est la couleur (métallisée).



Merci de vos avis ! Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#2
C4. Le petit 92 cv nouveau est plutôt vaillant Jap

Il faudrait une C4 DSG pour ne pas hésiter... Lol2 Parce que le DSG de la Golf c'est quand même un plus énorme. J'hésiterais entre les 2 moi. Happy
Coureur de terrasses...
Répondre
#3
Mouaip... en fait la C4 est quand même gravement mieux équipée de petits détails dont tu te passes quand tu ne les as pas, mais que tu apprécies quand tu les as. Je suis sur la page Citroën, et dans le désordre, elle a en plus de la Golf :

- clim' auto bi-zone ;

- siège passager AV réglable en hauteur, réglage lombaire sur sièges AV ;

- rétro intérieur électrochrome ;

- vitres AR surteintées ;

- rétros extérieurs rabattables électriquement ;

- accoudoir central AV ;

- éclairage fixe en virage ;

- GPS écran 7" ;

- jantes 16" (on s'en fout, mais du coup je peux récupérer mes pneus hiver actuels pas usés, la Golf est en 15") ;

- 4 VE (la Golf en a 2 à l'AV seulement !) ;

- feux et essuie-glaces auto (pas sur la Golf).



Sans oublier le choix du bruiteur des clignotants, évidemment !



Je bosse derrière la concession Citroën, je vais aller la voir demain. A côté de ça, la Golf a les poignées de portes noires, j'adore à 24K€ ! Ah ces allemands...



Et puis je me dis que c'est crétin d'acheter une caisse pour sa boîte DSG... surtout que c'est ma femme qui va rouler avec 90% du temps !
Répondre
#4
Tu devrais aller essayer les modèles cités Wink



Y'a pas de mauvais choix, mais si tu cherches de l'espace (coffre) et plus de confort (silence, suspattes), je prendrais une C4 II.



Apparemment les journaleux disent qu'elles s'en sort bien en HDI 92 (qui est désormais FAPé, en 8soupapes au lieu de 16, plus coupleux, moins bruyant mais au perfs un tout petit peu moindre que la C4 I (y'a 50kg de plus)



La Mégane en break est assez jolie. La Golf 6 est habitable mais à un petit coffre, et le TDI 105 est creux comme pas possible (si tu suis l'indicateur de changement de rapport (à 1500 tr) elle broute [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif' class='bbc_emoticon' alt='Eek' />

On a ça comme voiture pour les ingé techniques (G6 TDI 105 Confortline + pack city), je leur pique quand j'ai des rdv dans panam et que je veux pas nicker ma C5 W
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#5
Clair pour le coffre, même si c'est pas déterminant (on a le Multivan pour transbahuter le bazar !) : la Golf "offre" 350 litres, la C4 presque 410...



En fait il n'y a que la C4 que je n'ai pas essayée. La Golf j'apprécie la position de conduite, la Mégane je n'aime pas (trop haut et trop mou).



Ça va se finir en C4 tout ça... verdict demain soir !



Edit : et la prise 220V dans la C4, un pur gadget qui me serait bien pratique pour recharger le PC portable !
Répondre
#6
Le dernier autojournal test sur 10 000 kms la C4 II (mais en eHDI)
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#7
Roh la misère que c'est vos choix de voitures de fonction Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#8
Je n'ai pas essayé la C4 en HDi, par contre j'ai essayé la Golf en TDI 105 DSG, et je dois dire que j'ai été bluffé. Excellente auto. Dommage que tu n'aies pas accès à la finition Confortline qui est la plus intéressante.
Répondre
#9
C4 sans hésiter pour l'équipement.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#10
(01-17-2011, 08:44 PM)Martini date='17 janvier 2011 - 18:44 a écrit : Roh la misère que c'est vos choix de voitures de fonction Ph34r

Je vois le verre plutôt à moitié plein : une auto neuve tous les 2 ans, de gamme moyenne, sans payer un centime de péage et de carburant ni entretien, pour ton usage professionnel comme privé... clairement pour moi, si les choix ne sont pas idéaux, l'avantage est énorme. Surtout que c'est ma femme qui l'utilise au final pour son taf (moi je vais au boulot en train / en vélo), et qu'on fait quasiment plus de kilomètres à titre perso que pro...





(01-17-2011, 09:13 PM)vincentd date='17 janvier 2011 - 19:13 a écrit : Je n'ai pas essayé la C4 en HDi, par contre j'ai essayé la Golf en TDI 105 DSG, et je dois dire que j'ai été bluffé. Excellente auto. Dommage que tu n'aies pas accès à la finition Confortline qui est la plus intéressante.

Je sais bien, mais pas moyen de négocier la finition au dessus... et franchement, la Trendline est, comment dire... dépouillée ! Ça m'ennuie de tout sacrifier pour la DSG en fait.





(01-17-2011, 09:13 PM)Florian date='17 janvier 2011 - 19:13 a écrit : C4 sans hésiter pour l'équipement.

Du coup, c'est le choix que je m'apprête à faire.



Merci pour vos retours ! Reste à choisir la couleur, à moins que je reste sur le rouge comme mon actuelle... dans tous les cas, j'irai la voir demain.
Répondre
#11
Citation :Je vois le verre plutôt à moitié plein : une auto neuve tous les 2 ans, de gamme moyenne, sans payer un centime de péage et de carburant ni entretien, pour ton usage professionnel comme privé... clairement pour moi, si les choix ne sont pas idéaux, l'avantage est énorme. Surtout que c'est ma femme qui l'utilise au final pour son taf (moi je vais au boulot en train / en vélo), et qu'on fait quasiment plus de kilomètres à titre perso que pro...

Clairement Jap
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#12
(01-17-2011, 09:21 PM)Tib date='17 janvier 2011 - 23:51 a écrit :
(01-17-2011, 08:44 PM)Martini date='17 janvier 2011 - 18:44 a écrit : Roh la misère que c'est vos choix de voitures de fonction Ph34r
Je vois le verre plutôt à moitié plein : une auto neuve tous les 2 ans, de gamme moyenne, sans payer un centime de péage et de carburant ni entretien, pour ton usage professionnel comme privé... clairement pour moi, si les choix ne sont pas idéaux, l'avantage est énorme.
Mais c'est pas un cadeau que l'on te fait, c'est un élément de ta rémunération Wink



Citation :Surtout que c'est ma femme qui l'utilise au final pour son taf (moi je vais au boulot en train / en vélo), et qu'on fait quasiment plus de kilomètres à titre perso que pro...
Je croyais que tu devais utiliser le multitruc Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#13
j'éliminerai la Golf sans hésiter à cause de son équipement...

Par contre, j'hésiterais entre la Mégane et la C4 II qui sont toutes les deux confortables, qui offrent un grand coffre et qui sont relativement bien équipées.

Mais après c'est clair que si tu n'aimes pas la Mégane, il ne reste plus que la C4 II...



P.S : dans ce segment de gamme, je trouve la nouvelle Astra et la Focus plutôt pas mal aussi...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#14
(01-17-2011, 09:39 PM)Martini date='17 janvier 2011 - 19:39 a écrit : Mais c'est pas un cadeau que l'on te fait, c'est un élément de ta rémunération Wink

Je sais bien. Ce que je voulais dire, c'est qu'on en a l'utilité (contrairement à des collègues dont l'auto de fonction dort sur le parking de la boîte, ils préfèreraient l'équivalent en rému ! Nous on en a l'usage, et je préfère clairement avoir le choix de modèles plus modestes et garder ma rému actuelle, plutôt que baisser ma rému pour des modèles plus haut de gamme. Question de choix !



(01-17-2011, 09:39 PM)Martini date='17 janvier 2011 - 19:39 a écrit : Je croyais que tu devais utiliser le multitruc Ph34r

Justement, je devais. Sauf que bossant pour une boîte dont le slogan est "privilégiez les modes doux ou les transports collectifs", j'ai décidé de modifier mes habitudes de déplacement et de faire quelques concessions : à partir de demain (en fait depuis vendredi), je fais 2 km de chez moi jusqu'à la gare SNCF, je prends le TER (que je ne paye pas), et à l'arrivée je fais mes 8 km de vélo depuis la gare jusqu'au bureau. Comme en plus je me plaignais de mon boulot aux horaires élastiques qui ne me laissaient pas le temps de rouler à VTT en semaine, je réponds doublement à cet inconvénient :

- prendre le train m'astreint à des horaires fixes, je vais mieux contrôler les journées à rallonge (au pire je bosserai de chez moi le soir) ;

- je vais faire 20 km de vélo en cumul par jour, ce qui me permettra de retrouver une condition.



Reste à savoir :

- si je ne vais pas trop sentir le chien mouillé en arrivant le matin au bureau ;

- si la pluie et le froid n'auront pas rapidement raison de mes bonnes résolutions...



L'avenir me le dira !
Répondre
#15
une 116d Pack M Motard









perso j'hésiterais entre la Megane break pour l'aspect pratique et la Golf pour la conduite ...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre


Atteindre :