4 Point En Moins !
#16
(01-24-2011, 03:10 PM)Tib date='24 janvier 2011 - 14:10 a écrit : Mon frangin s'était fait arrêter par 2 policiers motards qui recherchaient des trafiquants de drogue (à l'époque, mon frangin rentrait carrément dans la description).

Ton frère séminariste Voyons ?



Pas grand chose à redire sur les flics.



A Aix de retour de chez Didier un dimanche soir après un repas un peu arrosé je rentre chez moi.

"Soufflez dans le ballon" -> 0,1, j'en étais le 1er surpris.



Il y a 10 jours, je rentre de chez une copine après avoir bu à un niveau que j'estime au pifomètre à 0,5.

Je me fais un orange bien bien mûr avec coup de gaz pour passer.

Contrôle des papiers, je n'ai pas le permis, que ceux du véhicule.

Je souffle dans le ballon et là le gag 0,0 Ph34r

Sympa le flic ne retient que la non-présentation du permis, pas le feu ... donc 11 € et pas d'amende.



Je pense que la politique du tout répressif en fait aussi chier certains qui arrêtent pour marquer le coup mais ne font pas péter les points et choisissent la plus petite des infractions possibles pour ne pas trop emmerder le monde.



Et puis aussi je crois que j'ai un métabolisme qui dépasse l'entendement ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#17
Retour d'info ce matin...

En fait c'etait les collegues du commissariat local.

Mon voisin et ma voisine y travaille tous les deux..



Citation :"tu aurais du me telephoner tout de suite, et c'etait bon" Ouin

Tant pis, sur leurs conseils, je realise une lettre d'indulgence, qui aurait peu de chance d'aboutir, on verra bien...

Car.. pour valider cette lettre, le patron va se fier à la personne qui m'a verbalisé.. et qui est, parait il, la tete de c.. du service...



Citation :"franchement il exagere, moi je t'aurai donné un avertissement et basta. Ce type est un vrai cowboy, c un peu a cause de personne comme cela, que notre image se deteriore de jour en jour. il est a fond sur la politque de faire de chiffre pour plaire.. ridicule"
Répondre
#18
je suis pas spécialement d'accord pour la notion d'indulgence pour le non-respect des stop



çà commence par un stop "glissé" (d'ailleurs va falloir m'expliquer la notion de ce truc Voyons) et çà finit chez certains par l'équivalent d'un cédez-le-passage qu'on passe à 30 à l'heure avec juste un coup d'oeil à droite et à gauche

personnellement je m'astreins à marquer tous les stops même pour un quart de seconde...même si des fois çà fait chier les suiveurs
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#19
Le coup des suiveurs qui ont l'habitude de glisser les stops et qui s'attendent à ce que la voiture devant eux en fasse autant est assez flagrant... Le nombre de fois où je me fais peur parce que celui qui me suit ne s'attend pas à ce que j'immobilise les roues et qu'il s'approche dangereusement de mon pare-choc arrière...
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#20
(01-25-2011, 11:37 AM)manu5494 date='25 janvier 2011 - 10:37 a écrit : je suis pas spécialement d'accord pour la notion d'indulgence pour le non-respect des stop



çà commence par un stop "glissé" (d'ailleurs va falloir m'expliquer la notion de ce truc Voyons) et çà finit chez certains par l'équivalent d'un cédez-le-passage qu'on passe à 30 à l'heure avec juste un coup d'oeil à droite et à gauche

personnellement je m'astreins à marquer tous les stops même pour un quart de seconde...même si des fois çà fait chier les suiveurs



Moi non plus, c'est pour cela que cela ne fonctionnera sans doute pas...

Apres, comme je dis, sachant qu'ils etaient derriere moi en plus, je n'ai a aucun moment risqué de mettre quelqu un en danger.

Donc deux solutions, ou tu appliques la loi betement, ou tu reflechis un peu...

Si on decide d'appliquer la loi betement, alors on le fait dans chaque cas...
Répondre
#21
(01-25-2011, 12:25 PM)oliv date='25 janvier 2011 - 11:25 a écrit :
(01-25-2011, 11:37 AM)manu5494 date='25 janvier 2011 - 10:37 a écrit : je suis pas spécialement d'accord pour la notion d'indulgence pour le non-respect des stop



çà commence par un stop "glissé" (d'ailleurs va falloir m'expliquer la notion de ce truc Voyons) et çà finit chez certains par l'équivalent d'un cédez-le-passage qu'on passe à 30 à l'heure avec juste un coup d'oeil à droite et à gauche

personnellement je m'astreins à marquer tous les stops même pour un quart de seconde...même si des fois çà fait chier les suiveurs



Moi non plus, c'est pour cela que cela ne fonctionnera sans doute pas...

Apres, comme je dis, sachant qu'ils etaient derriere moi en plus, je n'ai a aucun moment risqué de mettre quelqu un en danger.

Donc deux solutions, ou tu appliques la loi betement, ou tu reflechis un peu...

Si on decide d'appliquer la loi betement, alors on le fait dans chaque cas...



Ben malheureusement pour toi, le rôle de la police c'est de faire appliquer la loi, pas de réfléchir à chaque fois si éventuellement le texte n'est pas adapté Pamafote



On peut obtenir clémence, mais on ne peut pas l'exiger Coucou
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#22
(01-25-2011, 12:25 PM)oliv date='25 janvier 2011 - 11:25 a écrit : Donc deux solutions, ou tu appliques la loi betement, ou tu reflechis un peu...

Si on decide d'appliquer la loi betement, alors on le fait dans chaque cas...



je ne dis bien sur pas çà pour toi

mais le problème avec les "loustics" qu'on se tappe sur la route, si on commence à lacher la bride sur un ou deux points fondamentaux comme çà, on se retrouve vite avec du grand n'importe quoi

les mecs vont profiter du laxisme et çà risque de faire mal
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#23
Clair ! Pour ma part, je stoppe au stop, passe de 2 en 1, ce qui me permet de marquer le stop et je repars. Je n'ai pas de truc pour les boitauto Pamafote

Je suis également contre lacher la bride comme le dit Manu, c'est déjà bien assez du n'importe quoi sans en rajouter !



Désolé Oliv Coucou



Par contre, je teste un truc en ce moment. Cela vous arrive parfois, j'imagine, de vous retrouver avec quelqu'un qui vous engueule pour une raison ou une autre. Mon dernier était un mec en gros 4x4 qui me poussait au cul sur une autoroute alors que je doublais à 125 compteur, limitation à 110 à cause de travaux. J'ai fini par allumer mes freins (pas freiner) pour qu'il me laisse un peu d'air, je voyais en gros le logo Toyota dans mon rétro ...



Il se porte ensuite à ma hauteur, sa vitre baissée, gesticule ... Je le regarde et lui tire la langue. Cela fait plusieurs coups que je teste ce truc et les mecs se dégonflent tout de suite. Super efficace ! Mieux qu'un "grand joli doigt" qui m'aurait surement valu un coup de frein devant moi ou pire.



Difficile pour quelqu'un d'en rajouter parce qu'on lui a tiré la langue Tongue



Bref, j'y retourne, que la force soit avec vous W
Répondre
#24
Il a du comprendre que tu lui faisais des avances [Image: gayflag.gif] et ça a ébranlé la virilité du pilote de 4x4 Lol2
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#25
Genre Tongue Mais tout cela pour dire qu'il ne faut pas abuser à relacher le code de la route, déjà que la moitié n'est pas respecté par la moitié des personnes et ça peut être assez pénible quand ce n'est pas dangereux.
Répondre
#26
(01-25-2011, 11:37 AM)manu5494 date='25 janvier 2011 - 10:37 a écrit : je suis pas spécialement d'accord pour la notion d'indulgence pour le non-respect des stop



çà commence par un stop "glissé" (d'ailleurs va falloir m'expliquer la notion de ce truc Voyons) et çà finit chez certains par l'équivalent d'un cédez-le-passage qu'on passe à 30 à l'heure avec juste un coup d'oeil à droite et à gauche

personnellement je m'astreins à marquer tous les stops même pour un quart de seconde...même si des fois çà fait chier les suiveurs

Tout à fait d'accord Bien



(01-25-2011, 12:58 PM)altus date='25 janvier 2011 - 11:58 a écrit : Ben malheureusement pour toi, le rôle de la police c'est de faire appliquer la loi, pas de réfléchir à chaque fois si éventuellement le texte n'est pas adapté Pamafote



On peut obtenir clémence, mais on ne peut pas l'exiger Coucou

D'accord sur ce point également Jap



(01-25-2011, 04:16 PM)Marco 7 date='25 janvier 2011 - 15:16 a écrit : Il se porte ensuite à ma hauteur, sa vitre baissée, gesticule ... Je le regarde et lui tire la langue.

Il m'est déjà arrivé avec ce genre d'idiot d'afficher un sourire goguenard, de descendre la vitre et de dire "je m'en fous c'est pas ma caisse", genre avec le type qui voulait te forcer une priorité ou fait le connard en remontant une file puis cherche à s'insérer au dernier moment en force quand toi tu te tapes le micro-bouchon parce que tu es déjà sur la bonne voie de pré-sélection.

Effet garanti, certains deviennent cramoisis.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#27
(01-25-2011, 04:58 PM)Marco 7 date='25 janvier 2011 - 15:58 a écrit : Genre Tongue Mais tout cela pour dire qu'il ne faut pas abuser à relacher le code de la route, déjà que la moitié n'est pas respecté par la moitié des personnes et ça peut être assez pénible quand ce n'est pas dangereux.

C'est vrai que nous sommes tous habituellement tous irreprochable, et que au grand jamais il nous arrive de comettre des erreurs Roll



Au dela du fait que la loi est la loi, il me parait important de garder une certainne marge de manoeuvre, au minimum, quitte a mettre la prune, etre moins agressif.

Les gens respectent de moins en moins la police, a juste titre je trouve, et plus que de faire respecter la loi à la ligne pret, il me semble plus judicieux d'essayer de verbaliser les comportements.



On en revient toujours au meme discours, mais comme je le dit plus haut, ce pv ne m'a rien appris du tout, si ce n'est avoir eu le sentiment de payer.

Et vu le systeme, je fais un cheque de 245 euros, et je recupererai mes 4 points d'un coup d'un seul...



Hors le fait de griller un stop, peut avoir des consequences graves. Si j'en ai conscience, dans mon cas precis, j ai franchement pas eu cette impression.



Si on doit donc appliquer la loi, alors appliquons la de manière definitive et bete, hors suivant les personnes, cela n'est pas le cas...



A la question, si j'aurais saluer l'attitude du policier, si je n'avais pas eu de prune ?

Disons que j'aurais saluer sa reflexion... et une certainne maniere intelligente.



Du coup, je continue a pester devant certainnes attitudes comme cité plus haut, bien plus dangereuse à mon gout, mais qui est rarement puni par la loi faute de moyen...
Répondre
#28
Ah non, je suis tout à fait d'accord avec toi. Un peu de flexibilité ne ferait pas de mal, surtout dans ton cas d'après ce que tu nous décris.

Ce que je trouverais con, c'est d'autoriser dans les textes le stop glissé ou revenir sur la position par rapport au feu orange, etc. Ce genre de trucs. Je n'ai surtout pas dit que je ne faisais pas d'erreur !



Ensuite, c'est plus le rôle de l'officier que de constater la dangerosité des gestes et là, c'est effectivement la loterie ... Mais je trouve leur position difficile à tenir si eux-mêmes ne respectent pas le code en temps normal. Ca fait un peu cour d'école ce raisonnement (c'est lui qu'a commencé !) mais je trouve que cela ne nuirait pas s'ils respectaient le code.
Répondre
#29
(01-25-2011, 07:41 PM)oliv date='25 janvier 2011 - 22:11 a écrit : Hors le fait de griller un stop, peut avoir des consequences graves. Si j'en ai conscience, dans mon cas precis, j ai franchement pas eu cette impression.
Donc ce que tu dois remettre en cause, c'est la présence même du stop là où un cédez-le-passage aurait pu suffire et non le fait que l'on te sanctionne pour l'avoir grillé.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#30
(01-25-2011, 09:12 PM)Martini date='25 janvier 2011 - 20:12 a écrit :
(01-25-2011, 07:41 PM)oliv date='25 janvier 2011 - 22:11 a écrit : Hors le fait de griller un stop, peut avoir des consequences graves. Si j'en ai conscience, dans mon cas precis, j ai franchement pas eu cette impression.
Donc ce que tu dois remettre en cause, c'est la présence même du stop là où un cédez-le-passage aurait pu suffire et non le fait que l'on te sanctionne pour l'avoir grillé.

imposiible. Dans le cas du tourné a droite, le cedez le passage serait parfais, mais dans le cas du tournez a gauche le stop est indispensable.
Répondre


Atteindre :