4 Point En Moins !
#1
...la police nationnal Ph34r



Ben voila.., un peu presse ce matin, je fais 500 metres en voiture, je fais un stop glissé... ils etaient juste derriere moi...

Fautif, rien a dire....

A si juste une chose... pourquoi les mecs de la police me donne toujours cette impression de jouer au cowboy Voyons



Sur les 200 metres que j'ai attendu pour m'arreter, je leur avais signe que je les avais vu, le gars me collait au cul comme un jacky...

Dommage que j avais pas la voiture de ma femme, je veux refaire le pare choc arriere..car la je pilais sec ! histoire de leur faire perdre leur journée aussi W

Memem en sortant de la voiture.. je cherchais son "cheval" tellement le mec faisait le cow boy... Roll
Répondre
#2
Mon frangin s'était fait arrêter par 2 policiers motards qui recherchaient des trafiquants de drogue (à l'époque, mon frangin rentrait carrément dans la description).



En repartant, mon frangin recule pour se réengager sur la voirie, et renverse les 2 motos. Le policier lui a gentiment expliqué comment remplir un constat amiable, vu que mon frangin n'avait pas vu ça à l'auto-école. Ils avaient été super sympa avec lui ! Les motos étaient juste rayées je crois...
Répondre
#3
De toute facon, comme dans tous, il y a des mecs sympas, et des mecs pas sympas..

Bizarrement, ca fait deux fois que je tombe sur des flics de thionville, la premiere fois n'etait pas pour une effraction, mais juste une demande de renseignement, a croire qu'il y a un nid de gens idiot la bas...



Encore une fois l'art et la manière.. apres on s'etonne que les gens n'aiment pas la police...



Y a deux semaines, je me suis fait arreter par les gendarmes pour controle d'alcoolemie, la deuxieme fois en 18 ans.. tres sympa ce gendarme, on a meme rigolé un peu...



Meme si la police doit aussi en avoir marre de tomber sur des cons, un peu de morale sympa aurait pu bien vu.. hors la, on a l'impression que le mec sort deja son papillon avant de discuter..



Il y a une sacre evolution je trouve.., dans le temps, on te faisait la morale si tu etais sympa, aujourd'hui on discute plus.., il y a clairement un ecart qui se creuse je trouve...



Pis j'adore sa derniere question "reconnaissez vous l'infraction ?"

C'est peut etre dans les textes.. mais tu veux dire quoi.. non ? dans tous les cas tu l'as dans le cul, puisque y a 3 mecs asermenté contre toi Roll
Répondre
#4
Sans vouloir me ustifier, c'est un stop qui pourrait etre un Cede le passage en tournant directement sur ta droite..., presse, la petite derriere qui me stresse.. bref...

Encore une fois, je n ai pas respecte le code de la route, j'ai grillé un stop, rien a dire...

D'ailleurs au debut, j'ai meme demandé ce que j'avais fait c dire...

Donc je n 'ai rien contesté...

Au final, cela ne m a rien apporté, si ce n'est donné 90 euros...à l'etat..

Resultat, la seule chose que je retiens, c'est que j'ai eu affaire a des cons.. pas que j'aurai pu etre dangereux...
Répondre
#5
(01-24-2011, 04:22 PM)oliv date='24 janvier 2011 - 15:22 a écrit : Sans vouloir me ustifier, c'est un stop qui pourrait etre un Cede le passage en tournant directement sur ta droite..., presse, la petite derriere qui me stresse.. bref...

Encore une fois, je n ai pas respecte le code de la route, j'ai grillé un stop, rien a dire...

D'ailleurs au debut, j'ai meme demandé ce que j'avais fait c dire...

Donc je n 'ai rien contesté...

Au final, cela ne m a rien apporté, si ce n'est donné 90 euros...à l'etat..

Resultat, la seule chose que je retiens, c'est que j'ai eu affaire a des cons.. pas que j'aurai pu etre dangereux...



En général l'attitude des gens est une réaction à notre propre comportement. On peut aussi forcer un peu le destin:



- Tu as fait comme si tu ne savais pas pourquoi il t'arrêtaient (mouais) ?

- Est-ce que tu leur a dit que tu regrettais d'avoir commis l'infraction

- Est-ce que t'étais bien détendu (surtout pas montrer de signes d'agacement)

- Est-ce que t'étais poli et respectueux?



En y mettant un peu du sien on peut obtenir un traitement tout à fait honorable Jap
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#6
Pas de bol, je compatis!



C est sur que ca fait chier, mais la loi est la loi et un stop glissé, ca n existe pas dans le code de la route :dents



Le mec fait son boulot, rien à dire, fallait s arreter...



Je reconnais que bien entendu cela m arrive et quand je me ferais gauller, je serais moins chevalier blanc...



Par contre, pour etre arrété de temps à autre, je dois reconnaitre que relativement souvent, je m en tire avec un sermon bien senti et basta...



En general il faut avoir le bol d etre arrété par le chef: lui peut se montrer magnanime et faire de la prévention en te sermonnant, par contre, en sa présence, si ses subordonnés ne te filent pas une prune, le chef considére qu ils sont laxistes Lol2



Quatre points d un coup ca accélére le transit intestinal , j espere que tu en as assez pour tenir, sinon stage illico presto!



reste quil y a un mois j etais au comissariat pour autre chose et je discutais evec l OPJ qui venait de se faire gauller en venant au boulot par des CRSS: quatre points pour un stop. Cela avait au moins le mérite de me dire qu il n y a pas de tolérance entre confréres...
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#7
(01-24-2011, 04:44 PM)altus date='24 janvier 2011 - 15:44 a écrit : En y mettant un peu du sien on peut obtenir un traitement tout à fait honorable Jap



Il m'est arrivé quelques fois de repartir gracié alors que je me voyais plutôt finir en GàV...la franchise et l'honnêteté paye souvent dans ces cas là Jap
Répondre
#8
Faut surtout s'écraser et montrer au monsieur que c'est lui qui décide... même au bas de l'échelle, le pouvoir fait fantasmer [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />



Perso c'est ce que je fais même si je n'en pense pas moins... cela dit, je m'arrête au stop, ça m'évite de m'écraser trop souvent parce que j'avoue que je n'aime pas trop ça W
Répondre
#9
(01-24-2011, 03:31 PM)oliv date='24 janvier 2011 - 18:01 a écrit : Pis j'adore sa derniere question "reconnaissez vous l'infraction ?"

C'est peut etre dans les textes.. mais tu veux dire quoi.. non ? dans tous les cas tu l'as dans le cul, puisque y a 3 mecs asermenté contre toi Roll
C'est comme l'arrêt au stop, c'est dans la loi.

N'empêche que tu peux quand même contester un stop dans certaines conditions (signalisation pas claire, toussa), ça veut valoir le coup de ne pas reconnaître (au moins pour faire chier le flic Dents).

Mais le top, comme disent les autres, c'est de s'écraser, d'être sympa, de dire ô combien tu es désolé d'avoir commis une infraction etc pour tenter la clémence.





(01-24-2011, 07:20 PM)B`o date='24 janvier 2011 - 21:50 a écrit :
(01-24-2011, 04:44 PM)altus date='24 janvier 2011 - 15:44 a écrit : En y mettant un peu du sien on peut obtenir un traitement tout à fait honorable Jap
Il m'est arrivé quelques fois de repartir gracié alors que je me voyais plutôt finir en GàV...la franchise et l'honnêteté paye souvent dans ces cas là Jap
Des anecdotes ? Smile
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#10
mon frere s 'est fait gauler 1 seule fois par les motards ya plus de 10 ans maintenant

il sort de la bagnole et tombe sur ... un gars du village (il savais meme pas qu'il étais motard)

" allez casse toit je t'ai pas vuà +"
Répondre
#11
Les stop glissés tout le monde le fait presque tout le temps sans s'en rendre compte...



Durant les 1 km que je fais à pied le matin pour aller au boulot (ou le soir pour rentrer) je dirais que c'est plutôt anecdotique de voir un stop correctement marqué dans mon bled... y compris par les gendarmes eux-mêmes...
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#12
Perso, je n'en fais jamais... je pense que c'est juste une question d'habitude.

Quand il y a un stop, je prends bien soin de m'arrêter, généralement même un poil avant le stop, et dans un second temps je glisse...
Répondre
#13
Waoh! 4 points c'est beaucoup pour un petit glissement de terrain.



J'espère que tes prochaines journées débuteront de meilleures façons.



Je ne sais pas si la marée chaussée réserve un meilleure traitement aux conductrices, mais je dois dire qu'à chaque fois que je me suis faite arrêter, ils ont toujours été plutot sympas et cléments et quasi toujours, j'ai obtenu (sans rien demander d'ailleurs Smile ) qu'ils déclassent l'infraction, pour être au minimum.



Le truc est qu'ils souffrent d'un manque de considération, et sont particulièrement sensibles dès qu'on leur montre effectivement respect, un brin de soumission à leur autorité.

Donc il faut faire profil bas, un beau sourire, jouer un peu l'ingénue (mais pas trop) et valoriser ces messieurs qui font un dur métier, mais O combien d'utilité publique.



D'ailleurs en écrivant ce post, je viens de me rendre compte que je me suis toujours faite arrêter quand j'étais seule dans la caisse...bizarre car conduisant de la même façon, statistiquement c'est quand même curieux. Voyons
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
#14
(01-24-2011, 04:44 PM)altus date='24 janvier 2011 - 15:44 a écrit : [- Tu as fait comme si tu ne savais pas pourquoi il t'arrêtaient (mouais) ?

OUI et NON, dans la mesure ou je ne me suis pas senti delinquent de la route..tout de suite

J'ai percuté pour le stop ensuite, et n'est pas tenté d'infirmer l'inverse..



(01-24-2011, 04:44 PM)altus date='24 janvier 2011 - 15:44 a écrit : - Est-ce que tu leur a dit que tu regrettais d'avoir commis l'infraction

Non, mais je n'ai pas consenti a dire l'inverse non plus



(01-24-2011, 04:44 PM)altus date='24 janvier 2011 - 15:44 a écrit : - Est-ce que t'étais bien détendu (surtout pas montrer de signes d'agacement)

A aucun moment, j'ai meme demande consel pour le paiement, et reconnu tout de suite les faits..



(01-24-2011, 04:44 PM)altus date='24 janvier 2011 - 15:44 a écrit : - Est-ce que t'étais poli et respectueux?



Poli, respect, rien de plus, rien de moins, j ai laisse l agent faire son travail...



(01-24-2011, 04:44 PM)altus date='24 janvier 2011 - 15:44 a écrit : En y mettant un peu du sien on peut obtenir un traitement tout à fait honorable Jap

Je confirme qu'il n'en avait aucunemet l'intention , ca se lit sur le visage
Répondre
#15
(01-24-2011, 09:52 PM)Protoss Man date='24 janvier 2011 - 20:52 a écrit : Les stop glissés tout le monde le fait presque tout le temps sans s'en rendre compte...

D'autant que si je dis pas de connerie... le stop glissé est prevu ds un projet de loi prochainement ?



Enfin bon, encore une fois, vu les conditions.. j'ai tout de meme eu l'impression d'avoir pris une prune pour rien.. alors que la loi est la loi..

le soucis, est que la semaine d'avant, j'ai suivi ces meme policier de cette meme brigade, quittant un stationnement ds une voiture banaliser avec radar embarqué.., et commetant environ 10 infractions jusqu a la ville d'apres, (je les suivais...)

Sachant cela, ils me parraissent du coup moins objectifs... Roll
Répondre


Atteindre :