Citroen Ds
#16
Pour info, une ID est une DS "plus rustique", certains diront plus cheap. Pas d'embrayage et de frein assistés, moins bien finie et des motorisations moins performantes.



Dans le même temps, c'est cela qui fait de l'ID, une voiture beaucoup moins chère à l'entretien et à l'achat. Elle a la "gueule à part" de la DS sans sa sophistication.

En conséquence, je pense que l'ID est promue à un moins grand avenir que la DS sur le marché de la collection.



Donc c'est avant tout un choix qui doit correspondre à une attente précise.

Si c'est juste l'achat d'une ancienne hyper typée, rustique et sympa pour se balader en famille, l'user jusqu'à sa mort, sans espoir de la revendre un bon prix, c'est l'idéal.

Pour une belle auto de collection, plus haut de gamme, plus sophistiquée, plus "mythique" vaut mieux opter pour une DS et le top une DS23 Pallas. La DS23 en bonne forme a un comportement routier fabuleux, presque contemporain quand on connaît son âge.



Pour les "vraies" DS, les pièges à éviter sont les ID vendues comme des DS.

Et pour en acheter une, il faut essayer d'en trouver une en France et surtout pas à l'étranger. Et une fois n'est pas coutume, surtout pas chez les Grands Bretons. Pourquoi ? Parce qu'en France, elle est encore considérée comme une voiture relativement populaire. A l'étranger, elle est beaucoup plus appréciée et les Anglais en sont fous et la considèrent comme une des voitures les plus révolutionnaires de son temps (ce qui n'est pas faux) à l'instar de la SM.

Dans 10 ans, je suis sûr qu'on pleurera pour en trouver une belle en France. Elles seront toutes à l'étranger.
Répondre
#17
Si le prix est un critère secondaire (!), il y a ce garage qui a de très beaux exemplaires...



-> http://www.losson.com/index.php
Répondre
#18
C'est aussi une voiture très courue aux Pays-Bas Smile

A Amsterdam, on est certain d'en voir au moins une par jour par exemple.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#19
Les recherches avancent... Smile Merci pour les liens, ce n'est pas évident à dénicher les bons examplaires.



Qu'est-ce que vous pensez etre un prix correct?



Le modèle recherché ne doit pas avoir de travaux a faire. J'en ai vu une, "restaurée par son ancien propriétaire", mais sans dossier, sans factures... ce que j'einterprete comme "peinture neuve, reste rafistolé".



En générale, soi c'est en dessous de 10000, soit au-dessus de 18000.



Celles entre les 2 semblent du même acabit que celles en-dessous de 10000.



J'en veux une parfaite, rouler sans soucis, mon budget va jusque 20000€...



idéalement

* pas grise souris

* pas cuir

* 21 ou 23 carbu (semble moins "delicate" a l'entretien)

* preference pallas, mais pas obligatoire

* post '67

* etat prouvé (photos, dossier resto, factures,...)
Luke Sky
Répondre
#20
Tu es allé voir chez les pro? (style Ets Blondeau ou autre)



Concernant le choix post-67 (ou 68) je suppose que tu fais référence au "face lift" (à l'époque on disais pas ça) par Robert Opron, avec les phares directionnels. C'est moi aussi la série que je préfère, à la différence de certains puristes qui ne jurent que par le modèle "original".



Autre option marrante, et pas courante à l'époque: les anti brouillard intégrés sous la jupe.



Pour le "pas cuir", pourquoi pas, mais honnêtement le jersey tout mou employé à l'époque est pas top top et a tendance à pas super bien vieillir.

Le cuir à l'avantage d'être plus flatteur même usé/patiné.
H3
Répondre
#21
les sièges sont tellement mous, est-ce que le cuir n'a pas tendence très rapidement a craqueler?



parce que c'est sympa le cuir (en couleur havane), mais les intérieur en couleur (vert avec exterieur vert, bleu avec exterieur bleu ou rouge avec exterieur noir), c'est vraiment chouette!



J'aime bien le bleu en fait.
Luke Sky
Répondre
#22
Tous les cuirs vont, à un moment donné, craqueler. mais ça se soigne avec des crèmes d'entretien. Il gardera son aspect craquelé, mais il ne cassera pas.

Et pour du cuir, on appelle ça de la "patine" et ça peut être chouette Wink



Le souci c'est que je pense que tu vas avoir du mal à trouve d'origine une carrosserie claire avec du cuir. Cette coûteuse option était souvent choisie pour des véhicules "statutaires", souvent noir, brun sombre, etc... De la DS de préfet ou d'homme d'affaire. (la top classe, avec le radio-téléphone!)
H3
Répondre
#23
dans ce genre la Smile



http://www.losson.com/ds21/ds21iepallas1...as1972.php



ou encore



[Image: bleu%20platine%20bleu%2070%202.jpg]



avec un extérieru bleu flash



voir, pourquoi pas, des teintes plus typiques de l'epoque que j'aime bien aussi Smile



[Image: bleu%20angora%202.jpg]
Luke Sky
Répondre
#24
Ce bleu est une couleur classique des DS, très chouette



Pour le vert, perso j'aime moins (pourtant mes parents en eurent une exactement de ce vert)





Il existait une sorte de blanc un peu ivoire qui était bien sympa aussi
H3
Répondre
#25
20.000€ Huh
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#26
(03-21-2011, 06:16 PM)h trois a écrit : Ce bleu est une couleur classique des DS
J'allais le dire : bleu délavé très courant à l'époque.



Citation :très chouette
Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#27
(03-22-2011, 10:38 AM)Martini a écrit :
(03-21-2011, 06:16 PM)h trois a écrit : Ce bleu est une couleur classique des DS
J'allais le dire : bleu délavé très courant à l'époque.



Citation :très chouette
Ph34r



Oui Môôsieur! C'est une belle couleur!

C'est celle de mon enfance, des voyages en Quercy, des œufs durs sur le bord e la route et de la moyenne à faire.



Ah mais!



Wink
H3
Répondre
#28
(03-21-2011, 11:49 PM)manu5494 a écrit : 20.000€ Huh



http://www.motorlegend.com/occasion-voit...51580.html



ce n'est pas délirant 20k€.



En allemagne, il y'en a qui vont chercher dans les 40k€, aux NL c'est moins cher, plutot entre 15 et 25k€, en italie par contre les annnoces sont les moins cheres, sur photo des voitures parfaites pour 15k€ (à voir en vrai...)



En Allemagne, les prix sont délirants, quant à la france, c'est variable, en fonction de qui la vend, comment il la perçoit.



Les DS en très bon état sont rares, et le chassis n'est pas facile a restauré alors qu'il rouille vite...



Les traction sont bien moins cheres par ex.
Luke Sky
Répondre
#29
Hello,



J'ai un lien qui semble intéressant, mais le nom du proprio est présent, alors je ne le mets pas ici.



Est-ce que l'un d'entre vous serait disposé à me donner son avis en lui envoyant le lien en MP?
Luke Sky
Répondre
#30
Pourquoi ne pas mettre le lien ici si l'annonce est déjà sur le net ? Huh
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :