Citroen Ds
#1
Hello,



Ici donc un topic dédié, comme c'est du coté DS que je lorgne.



Si quelqu'un a des expériences, conseils, avis, en a une, tout ce qui permet de se faire une idée est intéressant! Smile



Merci Smile
Luke Sky
Répondre
#2
(02-25-2011, 03:58 PM)luke skyracer date='25 février 2011 - 14:58 a écrit : Hello,



Ici donc un topic dédié, comme c'est du coté DS que je lorgne.



Si quelqu'un a des expériences, conseils, avis, en a une, tout ce qui permet de se faire une idée est intéressant! Smile



Merci Smile

un pote en avait une quand c'était pas véhicule ancien W, une DS23 bleu ciel, boite semi auto et carbus si je me souviens bien, ça écrase la concurrence dans un confort de 5 étoiles bordel !

le seul conseil que je peux donner est de ne pas rouler comme on roulait Ph34r
Lionel

zen et courtois©
Répondre
#3
Comme la Traction, la DS fait partie des autos qeu j'aimerais acquérirun jour. Pas sur que ce soit aussi fiable qu'une traction, c'est quand même une usine à gaz coté hydraulique. Un budget un peu supérieur aussi, pour des modèles en état collection.
Carpe Diem
Répondre
#4
bon bah personne qui en sait plus? Coucou
Luke Sky
Répondre
#5
Le problème des DS aujourd'hui est que soit elles sont peu chères mais bouffées par la rouille (même si elles ont une apparence très potable voire impeccables à première vue), soit elles sont plus chères et totalement restaurées.



Autre chose primordiale : Il faut être assuré que l'ancien proprio a eu un suivi très scrupuleux de l'hydraulique. Ce n'est pas qu'une question de fiabilité pour une DS mais carrément de sécurité.

Et le contrôle de l'hydraulique doit être fait par un professionnel sous peine un jour de finir dans un platane.



Sur les modèles, il y a la DS19 qui semble être un peu molle mais pour la balade, ça peut être suffisant. Ensuite il y a la DS21 et DS23, la plupart sont à injection (ne pas confondre avec des Citroën ID). Donc si injection, cela demande un entretien par un professionnel.



Sinon plus rustiques et surtout plus simples à l'entretien, il y a les Citroën ID. Même gueule mais pas l'assistance au freinage et à l'embrayage. Il y a une ID de 2,1L à carbu' je crois, si tu veux du plus pêchu en moteur carbu que la DS19. C'est moins standing à l'intérieur par contre.



Un de mes grands pères a eu une DS 23 quand j'étais tout mioche. J'ai le souvenir d'une bagnole au standing "présidentiel", très sympa. J'ai toujours adoré cette voiture avec un look hors du temps.



En revanche, derrière, c'est tellement mou que j'étais souvent barbouillé sur des distances un peu longues. Et pourtant je suis très rarement malade en bagnole. Donc à voir.



Si tu veux craquer pour une DS, c'est le moment ou jamais. La cote est en train de grimper. Certaines atteignent des prix déjà dissuasifs.



C'est tout ce que je sais sur cette voiture.
Répondre
#6
Enfant de citroeniste, avant parcouru des centaine de milliers de Km à l'arrière de DS, je remarque que JAMAIS nous ne tombâmes en panne d'hydraulique

(je parle ici de DS "liquide vert", les premières au "liquide rouge" et avec des garagiste non-formés, c'était évidemment autre chose).



Ah bien sûr, il y eu des pannes, mais jamais celles-ci.



Aujourd'hui, garée dans une rue un DS est encore une soucoupe volante.



Un jour j'en aurai une. Si!!!!

Une 21 blanche, intérieur havane, palas, avec l'option anti-brouillards intégrés....
H3
Répondre
#7
Coucou Coucou



Avis aux amateurs.....

Si des fois vous êtes dans le coin, le coup d'oeil vaut le détour: Le patron du garage-station service de Crespières (F-78) est un grand malade de la DS et de la SM.

Il en possède plusieurs.

Lorsque le garage est ouvert, ses belles sont dehors.

Au moins 2 SM et 3 DS dont une Break magnifique, une coursifiée Rallye Raid avec laquelle il court ou a couru.



Le Garage / Station est sur la route entre Feucherolles et Mareil sur Mauldre.

Voilà Motard
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#8
(03-03-2011, 10:39 AM)h trois date='03 mars 2011 - 09:39 a écrit : Enfant de citroeniste, avant parcouru des centaine de milliers de Km à l'arrière de DS, je remarque que JAMAIS nous ne tombâmes en panne d'hydraulique

(je parle ici de DS "liquide vert", les premières au "liquide rouge" et avec des garagiste non-formés, c'était évidemment autre chose).



Ah bien sûr, il y eu des pannes, mais jamais celles-ci.



Aujourd'hui, garée dans une rue un DS est encore une soucoupe volante.



Un jour j'en aurai une. Si!!!!

Une 21 blanche, intérieur havane, palas, avec l'option anti-brouillards intégrés....



Je ne prétendais pas qu'elles ne sont pas fiables... Si elles sont bien entretenues.

L'hydraulique demande un suivi régulier, pas forcément maniaque mais rigoureux. Le hic est que beaucoup de DS ont été maltraitées. Il faut donc bien faire le tri entre celles qui ont été chouchoutées et les autres. En sachant que l'apparence peut être piégeuse. Beaucoup restent "dignes" (n'est pas voiture présidentielle qui veut !) mais dessous c'est la cata'.

Et l'hydraulique ne lâche pas comme ça, sauf que si ça lâche, ça peut devenir tendu [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



En revanche, bien entretenues, elles n'ont pas la réputation de ne pas être fiables.



Et effectivement, la DS a un style totalement à part. Celle de mon grand père était bleue marine intérieur havane... Quelle allure ! Encore plus aujourd'hui je trouve.

En plus en DS23, ça avoine quand même pas mal pour l'époque.



L'idéal quand on a les moyens, c'est d'opter pour une DS Chapron. Si j'avais les moyens et la place, j'adorerais une convertible comme celle ci :

[Image: img07.jpg]
Répondre
#9
Pallas, avec deux ailes si je ne m'abuse!
///MMM !!!



"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
#10
Sinon elle peut pas voller Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#11
[Image: ds-car-plane-fantomas.jpg]





Je t'aurai, Fantomas, je t'aurai!!!
H3
Répondre
#12
(03-03-2011, 08:09 PM)So Flyer date='03 mars 2011 - 19:09 a écrit : Le hic est que beaucoup de DS ont été maltraitées.



...et il y en a qui n'ont pas fait les choses à moitié en plus, en voulant imiter Fantomas par exemple Ph34r :



[Image: ds110.jpg]



(03-03-2011, 08:09 PM)So Flyer date='03 mars 2011 - 19:09 a écrit : L'hydraulique demande un suivi régulier (...)

En sachant que l'apparence peut être piégeuse. Beaucoup restent "dignes" (n'est pas voiture présidentielle qui veut !) mais dessous c'est la cata'. (...)

Et l'hydraulique ne lâche pas comme ça, sauf que si ça lâche, ça peut devenir tendu [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



Tout à fait, il ne faut pas se laisser mener en bateau pour la partie hydraulique, c'est important de bien garder les pieds sur terre et d'examiner soigneusement les dessous de la belle Ph34r

Parce que quand ça lache, ca rend effectivement tendu :



[Image: ds210.jpg]



(03-03-2011, 08:09 PM)So Flyer date='03 mars 2011 - 19:09 a écrit : Celle de mon grand père était bleue marine intérieur havane... Quelle allure ! Encore plus aujourd'hui je trouve


Il y aura toujours des iconoclastes pour s'asseoir carrément sur le respect des anciennes Ph34r

Rien qu'à voir ce qu'ils en ont fait :Boude



[Image: Canap___DS_bis.jpg]



M'enfin, si ça plait Happy







Porte
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#13
Vu une vieille et banale ID 19 grise à midi garée sur le trottoir, alors que j'étais arrété au feu rouge.



Ca a l'air d'avoir beaucoup de succès cette auto, vu les jeunes curieux qui n'arrêtaient pas de poser des questions au vieux rougeaud qui allait s'installer au volant, tout en détaillant la caisse sous toutes les coutures.



Qu'est ce que ça devrait donner de nos jours, une DS 23 IE Pallas noire....
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#14
ouaip, c'est mega cool comme caisse. J'en ai vu plusieurs entretemps, c'est une autre dimension automobile!!! Bien
Luke Sky
Répondre
#15
http://www.leboncoin.fr/voitures/183081150.htm?ca=4_s



Celle-ci semble bien placée sur le papier, vu tout le boulot qui a été fait dessus
Carpe Diem
Répondre


Atteindre :