Et ben on n'est pas dans la m...
#31
Non si l'auto est à l'arrêt et que les autos sont cul à cul, on a le temps de voir la roue se tourner. C'est un peu comme quand on roule en auto à côté d'une autre file qui ne roule pas, ou à côté d'une file d'autos stationnées.

C'est bien plus dangereux quand les autos sont un peu distantes les unes des autres.



De même en remontée de file, la partie arrêtée est la plus sûre.

Les parties les plus dangereuses sont au moment où une des files ralentit (forcément, c'est comme un liquide, ça a tendance à aller du côté où ça avance), et le moment ou ça repart.



Quand une des files roule et pas l'autre, il faut être à peine supérieur à la vitesse de la file qui roule et serré du côté où ça roule, comme ça quand quelqu'un s'insère entre les autos, il nous voit en regardant les autos car on bouche visuellement une place d'auto.

Se mettre dans la file qui roule du côté opposé est plus dangereux car on est plus loin de l'auto susceptible de déboiter (et on ne remonte pas les files) mais on est aussi moins visible et sans échappatoire (car muret/rail à gauche, on est dans une case).



Et sinon à force d'habitude, on sait compter les autos par paires face à face, donc qui protègent du déboitement, et celles qui ne sont pas appariées sont potentiellement dangereuses (mais laissent aussi un dégagement).



Si une auto de ce dernier type déboite, en général on le voit venir, léger resserrement vers la ligne médiane, et là soit on freine soit on passe de l'autre côté. En tout cas il est très idiot d'essayer de forcer, même s'il y a pas mal d'invincibles qui tentent le truc.



Avec l'habitude je dirais que la remontée de files est moins dangereuse que la conduite dans Paris, car au moins toutes les autos sont dans le même sens, les surprises sont moins violentes et laissent un peu de temps pour réagir, alors qu'une auto qui surgit dans un sens très différent (contresens ou angle droit) est bien plus dangereuse.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#32
(05-12-2011, 03:50 PM)Martini a écrit : Les 25m, c'est le calcul auto-école. En réalité, c'est moins (mettons 15 à 20).

Le délai moyen de réaction d'un humain (pas ici hein, on est tous vachement meilleur W W ) c'est une seconde, soit à 50 km/h une distance de 13.88 m, donc meme si tu fais une freinage de trappeur, les 20 mètres, tu auras du mal Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#33
@Gzii : il me semble que j'ai dit la même chose W W
Répondre
#34
(05-12-2011, 04:09 PM)ec a écrit :
(05-12-2011, 03:50 PM)Martini a écrit : Les 25m, c'est le calcul auto-école. En réalité, c'est moins (mettons 15 à 20).
Le délai moyen de réaction d'un humain (pas ici hein, on est tous vachement meilleur W W ) c'est une seconde, soit à 50 km/h une distance de 13.88 m, donc meme si tu fais une freinage de trappeur, les 20 mètres, tu auras du mal Ph34r
Concentré en interfile, main prête à saisir les freins, c'est normalement moins. Plus court qu'en cas de conduite "détendue" quoi.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#35
Oui une demi-seconde environ, j'ai toujours la main (3 derniers doigts) et le pied presque sur le frein.



Le pied est essentiel pour ne pas lever l'arrière en cas de coup de frein sec.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#36
(05-12-2011, 04:22 PM)Fr3d a écrit : @Gzii : il me semble que j'ai dit la même chose W W

Mais je te parlais pas à toi ! W
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#37
je sais, je disais juste que j'avais dit la même chose W W
Répondre
#38
(05-12-2011, 05:24 PM)Fr3d a écrit : je sais, je disais juste que j'avais dit la même chose W W



bien... alors ta gueule Ph34r



Sinon je suis assez d'accord avec tout le monde, l'interfile avec pas mal de pratique on arrive à détecter les mouvements à anticiper les comportements, le soucis c'est celui qui nous la fait à l'imprévu, même si il est rare il est potentiellement existant.

Quand je vais sur Paris et que je vois la vitesse de certains entre les files je suis désolé mais j'ai envie de dire bien fait. Le soucis c'est qu'à cause de ça tout le monde va prendre.

Certains comportements aussi au guidon sont injustifiables, les mêmes faisant de grands gestes parfois honteux pour punir le pauvre automobiliste qui quand même à un moment doit changer de file pour sortir ou celui qui d'après le justicier de l'interfile ne s'est pas assez serré pour lui. Roll

Bref c'est comme tout on va payer pour les cons.
Coureur de terrasses...
Répondre
#39
Ce Dams, quel bel homme [Image: love.gif]
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
Répondre
#40
(05-13-2011, 06:12 AM)jeffo a écrit : Ce Dams, quel bel homme [Image: love.gif]

ca fait longtemps que tu l'as pas vu alors Dents
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#41
(05-13-2011, 10:55 AM)ec a écrit :
(05-13-2011, 06:12 AM)jeffo a écrit : Ce Dams, quel bel homme [Image: love.gif]

ca fait longtemps que tu l'as pas vu alors Dents





c'est pas faux. J'aurais bien aimé aller boire un verre avec jeffo mais ça fait une tirée. Avant à la machine à café c'était plus simple... Ptdr



@jeffo: moi aussi je t'aime Motard Love
Coureur de terrasses...
Répondre
#42
plus besoin de moteur pour se faire flasher W

trop kool lol Ph34r
Lionel

zen et courtois©
Répondre


Atteindre :