Et ben on n'est pas dans la m...
#1
Voilà ce qui ce prépare ...

j'espère que cela ne passera pas (la partie concernant la moto bien sûr)Mon lien



Ph34r
Répondre
#2
Le 30 en ville, on va y arriver. On y est déjà dans certaines zones de ville, il n'y a plus qu'à étendre.



Le portable au volant, notamment et sirtout sans kit main libre, j'aimerai savoir comment ils vont faire. Un homme seul dans une voiture, OK, c'est vérifiable, mais un couple, qu'est-ce qui dit, derrière une jumelle qu'il parle à un telephone plutôt qu'à son passager. Si ça passe, je m'achète une poupée gonflable en passager W . Le portable est devenu un outil quasiment vital pour les PME/PMI parce que ça leur permet de ne pas attendre d'être au bureau, souvent tard le soir, pour régler un certain nombre de problème.



L'alcool, c'est une hypocrisie de plus : autant qu'ils mettent la limite à 0 point barre.



Les motos : ils viendront un jour à interdire les 2 roues en ville, ne serait-ce que parce que ça pollue.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#3
oui enfin motard... Quand tu vois les bidets à roulettes comment ils se comportent c'est pas étonnant que ça se crash Roll



Et la plupart des accidents (grave) que j'ai vu, c'était les scoobites Roll
Répondre
#4
pour l'alcool, c'est pour éviter les résidus d'alcoolémie de la veille ... en pratique, ça veut dire zéro !
LF un jour, LF toujours !
Répondre
#5
(05-11-2011, 11:25 AM)cat-a-strophe a écrit : Les motos : ils viendront un jour à interdire les 2 roues en ville, ne serait-ce que parce que ça pollue.

Ça pollue parce que les normes des motos sont en retard. Mais non à normes équivalentes, ça polluera forcément moins de déplacer, allez 300-350 kg, que 1300.

En ville, avec ma moto eu EURO 2 (ou peut-être moins), je peux déjà descendre à 5-5.5 litres/100. Il n'y a pas beaucoup de véhicules qui consomment moins.

Avec la vieille je peux même faire encore moins.



Bref il y a énormément à économiser sur les motos/scooters, mais les "pilotes" restent très exposés aux chocs ça c'est inévitable.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#6
Et je ne pense pas qu'ils puissent plus interdire la remontée de files que ça a été, et ça ne l'a jamais empêchée. C'est d'ailleurs pourquoi ils le tolèrent un peu maintenant.



Mais des normes vérifiables seraient applicables, comme les différentiels de vitesse, le temps de visibilité...
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#7
Pour au final finir tous en gilet jaune fluo, sur des Honda euro5, avec un C.T. des machines tous les 2 ans !

Boooorn touuu beee ouaillldeuuu !!! Ph34r
Répondre
#8
Il me semble que l'histoire des gilets jaunes est déjà en place dans certains pays comme l'espagne.
Répondre
#9
Ah et puis j'oubliais l'aérofrein comme en allemagne... bientôt obligatoires des grosses plaques d'immat' pour les 2 roues en France !
Répondre
#10
C'est pas comme si elles étaient petites en france W W
Répondre
#11
(05-11-2011, 06:05 PM)Gzii a écrit : Et je ne pense pas qu'ils puissent plus interdire la remontée de files que ça a été, et ça ne l'a jamais empêchée. C'est d'ailleurs pourquoi ils le tolèrent un peu maintenant.



Mais des normes vérifiables seraient applicables, comme les différentiels de vitesse, le temps de visibilité...



Pour être honnête, je pense que ça contribue LARGEMENT à augmenter le nombre d'accidents graves. Et pour une raison simple, ça encourage nombre de gens à acheter un 2 roues pour le faire. C'est en soi dangereux, alors quand c'est en plus fait par des gens sans formation, pressés / stressés de surcroit, ça ne peut rien donner de bon. Voir un motard couché est quand même quelque chose de TRES fréquent en RP. Sans parler des files parfois ininterrompues de 2 roues empêchant parfois de changer de file sur plusieurs centaines de mètres. Le tout étant un joli cercle vicieux puisque plus de bouchons pousse plus de gens sur les 2 roues et que les accidents occasionnés nourrissent les bouchons... Petite précision, la baisse de 2010 était apparemment due aux motards... Quid de la hausse cette année ?
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#12
Nico, il faut pas confondre motards et scoobite avec son bidet à roulette 125cm3. Moi la plupart des 2 roues que j'ai vu récemment c'est :



- le mec qui sort seulement quand il fait beau avec une moto

- le mec qui sort seulement quand il fait beau avec son 125cm3



Pamafote
Répondre
#13
Le souci c'est que des motards vertueux, prudents, bien formés kiroulentpassurdesmobilettes, il y en a plein les cimetières. Remonter les files est dangereux, point. Le nier c'est nier l'évidence. Je ne dis pas ça pour stigmatiser les 2 roues, il y en a qui font ça prudemment, d'autres n'importe comment mais dans tous les cas c'est quelque chose de dangereux, infiniment plus que de rouler au cul à cul dans un embouteillage. J'ai comme beaucoup ici évidemment une "petite" expérience des bouchons franciliens et ce n'est pas l'envie qui me manque de passer aux 2 roues. Mais la raison me l'interdit parce que le risque d'avoir un accident me paraît plus élevé et sa gravité l'est assurémment. Pourtant, une moto en pleine accel qui prend 15 000 tours, comme dirait l'autre, ça me fait quelque chose...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#14
Je ne peux qu'etre d'accord, les motards sont tous sauf exemplaires, se font du contre sens pour pouvoir venir se coller devant toi au feu

Tu es parfois obligé de poirauter que les 3 blaireaux devant toi se soient décidé pour pouvoir demarrer... bref, les scoots ne sont pas les seuls a stigmatiser, c'est juste que la multiplication des 2 roues a fait apparaitre ne nouveaux soucis Boude
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#15
(05-11-2011, 10:17 PM)ec a écrit : Je ne peux qu'etre d'accord, les motards sont tous sauf exemplaires, se font du contre sens pour pouvoir venir se coller devant toi au feu

Tu es parfois obligé de poirauter que les 3 blaireaux devant toi se soient décidé pour pouvoir demarrer... bref, les scoots ne sont pas les seuls a stigmatiser, c'est juste que la multiplication des 2 roues a fait apparaitre ne nouveaux soucis Boude



Entièrement d'accord, ainsi qu'avec Nikotec sur la dangerosité de l'inter file : je le fais tous les jours (enfin tous les jours ou je suis au bureau, en ce moment c'est rare) et tous les jours j'ai la peur du gars qui va déboiter sans regarder. J'essaie de me limiter à 15-20km/h au dela du flot et je me fais régulièrement dépasser et à ce petit jeu il y a autant de scott que de moto.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre


Atteindre :