Pression dans le haut moteur
#1
Salut à tous,



Je viens de remarquer, que moteur tournant, j'ai de l'air sous pression dans la culasse.

C'est à dire que j'ai de l'air pulsé qui sort par le reniflard et le bouchon de remplissage d'huile.

Et pas qu'un peu, c'est un beau volume d'air. ya peu de pression (je peux boucher à la main), mais le volume d'air qui s’échappe est conséquent.



L'air est vicié (très légère couleur + odeur).



Bref, j'ai droit à une segmentation ou un JDC? ou bien est-ce que les HPI ont une culasse zarbi?



++

ZB
EuArK
Répondre
#2
(07-16-2011, 02:24 PM)zorgbaf a écrit : L'air est vicié (très légère couleur + odeur).



Salut,



Venant du reniflard je trouve ça plutôt logique, vapeur d'huile inside.

Avec une segmentation foireuse, ta voiture fumerait "bleu".
Répondre
#3
Segmentation foirée, les gazs lors de l'explosion dans le cylindre passent les segments en fuyant vers le bas et mettent en pression le bas moteur. Le reniflard recrache anormalement trop d'huile...
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
#4
C est normal. Quand ton moteur tourne les pistons en redescendant mettent de la surpression dans le bas moteur
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#5
(07-16-2011, 10:02 PM)darkvador a écrit : C est normal. Quand ton moteur tourne les pistons en redescendant mettent de la surpression dans le bas moteur



C'est très léger car pour 2 qui descendent, il y en a 2 qui montent. Donc. volume constant. Donc à part un léger effet de souffle, la pression ne bouge pas.
Répondre
#6
J'ai vraiment un beau volume d'air qui s'echappe. Clairement pas du brassage.
EuArK
Répondre
#7
Tu n'as pas ce qu'il faut pour prendre les compressions ?
Répondre
#8
Non, j'ai rien pour faire ça. Faudrait peut être que je m’équipe...
EuArK
Répondre
#9
HPI Eek

Peut-être l'huile pas adaptée ? ou segmentation légèrement foireuse.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#10
(07-21-2011, 12:02 PM)Breton a écrit : HPI Eek

Peut-être l'huile pas adaptée ? ou segmentation légèrement foireuse.



HPI , ouais je sais j'aurais du prendre une V6 y parait que les boites de vitesse sont super solides... Dents Ph34r Wink



A mon avis, la segmentation est dans le sac...

J'ai trouvé un compressiometre à 60€ chez norauto, je vais le commander et je serais fixé.
EuArK
Répondre
#11
Le moteur a combien de km ??
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#12
140000
EuArK
Répondre
#13
je vois deja le garage Citron d'ici W



- c'est bien une diesel votre C5 ?

- non c'est une HPI

- une HDI donc c'est bien une diesel mon bon monsieur

- non non c'est une HPI , c'est une essence

- ah bon jamais entendu parler Ptdr
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#14
(07-21-2011, 12:18 PM)zorgbaf a écrit : HPI , ouais je sais j'aurais du prendre une V6 y parait que les boites de vitesse sont super solides... Dents Ph34r Wink



La BVA est merdique (ZF, qui pète chez toutes les marques), mais le V6 est solide. D'après ce qu'on lit le HPI aussi est solide (en Allemagne beaucoup de C5 avec beaucoup de km), quand on tombe sur un bon numéro.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#15
Le moteur est solide, c'est la pompe haute pression qui lâche souvent. et à plus de 800€ le morceau, ça rend la voiture rapidement pas rentable.



J'ai du avoir un mauvais numéro... Sad



D'ailleurs le V6 a aussi son lot de soucis en plus de la BV, mais c'est souvent des périphériques qui sont merdiques. Bobines, catalyseurs, sondes ...
EuArK
Répondre


Atteindre :