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Pression dans le haut moteur - Version imprimable

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Pression dans le haut moteur - zorgbaf - 07-16-2011

Salut à tous,



Je viens de remarquer, que moteur tournant, j'ai de l'air sous pression dans la culasse.

C'est à dire que j'ai de l'air pulsé qui sort par le reniflard et le bouchon de remplissage d'huile.

Et pas qu'un peu, c'est un beau volume d'air. ya peu de pression (je peux boucher à la main), mais le volume d'air qui s’échappe est conséquent.



L'air est vicié (très légère couleur + odeur).



Bref, j'ai droit à une segmentation ou un JDC? ou bien est-ce que les HPI ont une culasse zarbi?



++

ZB


Pression dans le haut moteur - lsp_sebboss - 07-16-2011

(07-16-2011, 02:24 PM)zorgbaf a écrit : L'air est vicié (très légère couleur + odeur).



Salut,



Venant du reniflard je trouve ça plutôt logique, vapeur d'huile inside.

Avec une segmentation foireuse, ta voiture fumerait "bleu".


Pression dans le haut moteur - Cedric Sud - 07-16-2011

Segmentation foirée, les gazs lors de l'explosion dans le cylindre passent les segments en fuyant vers le bas et mettent en pression le bas moteur. Le reniflard recrache anormalement trop d'huile...


Pression dans le haut moteur - darkvador - 07-16-2011

C est normal. Quand ton moteur tourne les pistons en redescendant mettent de la surpression dans le bas moteur


Pression dans le haut moteur - Nounours - 07-17-2011

(07-16-2011, 10:02 PM)darkvador a écrit : C est normal. Quand ton moteur tourne les pistons en redescendant mettent de la surpression dans le bas moteur



C'est très léger car pour 2 qui descendent, il y en a 2 qui montent. Donc. volume constant. Donc à part un léger effet de souffle, la pression ne bouge pas.


Pression dans le haut moteur - zorgbaf - 07-18-2011

J'ai vraiment un beau volume d'air qui s'echappe. Clairement pas du brassage.


Pression dans le haut moteur - lsp_sebboss - 07-18-2011

Tu n'as pas ce qu'il faut pour prendre les compressions ?


Pression dans le haut moteur - zorgbaf - 07-21-2011

Non, j'ai rien pour faire ça. Faudrait peut être que je m’équipe...


Pression dans le haut moteur - Breton - 07-21-2011

HPI Eek

Peut-être l'huile pas adaptée ? ou segmentation légèrement foireuse.


Pression dans le haut moteur - zorgbaf - 07-21-2011

(07-21-2011, 12:02 PM)Breton a écrit : HPI Eek

Peut-être l'huile pas adaptée ? ou segmentation légèrement foireuse.



HPI , ouais je sais j'aurais du prendre une V6 y parait que les boites de vitesse sont super solides... Dents Ph34r Wink



A mon avis, la segmentation est dans le sac...

J'ai trouvé un compressiometre à 60€ chez norauto, je vais le commander et je serais fixé.


Pression dans le haut moteur - rover421 - 07-21-2011

Le moteur a combien de km ??


Pression dans le haut moteur - zorgbaf - 07-21-2011

140000


Pression dans le haut moteur - manu5494 - 07-21-2011

je vois deja le garage Citron d'ici W



- c'est bien une diesel votre C5 ?

- non c'est une HPI

- une HDI donc c'est bien une diesel mon bon monsieur

- non non c'est une HPI , c'est une essence

- ah bon jamais entendu parler Ptdr


Pression dans le haut moteur - Breton - 07-21-2011

(07-21-2011, 12:18 PM)zorgbaf a écrit : HPI , ouais je sais j'aurais du prendre une V6 y parait que les boites de vitesse sont super solides... Dents Ph34r Wink



La BVA est merdique (ZF, qui pète chez toutes les marques), mais le V6 est solide. D'après ce qu'on lit le HPI aussi est solide (en Allemagne beaucoup de C5 avec beaucoup de km), quand on tombe sur un bon numéro.


Pression dans le haut moteur - zorgbaf - 07-22-2011

Le moteur est solide, c'est la pompe haute pression qui lâche souvent. et à plus de 800€ le morceau, ça rend la voiture rapidement pas rentable.



J'ai du avoir un mauvais numéro... Sad



D'ailleurs le V6 a aussi son lot de soucis en plus de la BV, mais c'est souvent des périphériques qui sont merdiques. Bobines, catalyseurs, sondes ...