souermujuv et sa nouvelle auto
(07-16-2014, 01:57 PM)Fr3d a écrit : Bizarre, on partait à 4 avec mes parents avec une R25, et dans une audi A4 récente vous manquez de place ? Wink

C'est déjà assez grand une R25. Mais c'est vrai que je ne comprends pas qu'on ait besoin d'emmener autant de bordel W





Olatungi> Si t'as mal au dos, pense aux sièges confort.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-16-2014, 02:47 PM)Martini a écrit : Mais c'est vrai que je ne comprends pas qu'on ait besoin d'emmener autant de bordel W

No comment [Image: ph34r.gif]



(07-16-2014, 02:47 PM)Martini a écrit : Olatungi> Si t'as mal au dos, pense aux sièges confort.



Siège confort, c'est à dire ? C'est une option connue c'est ça ?
Music will always rescue me
Répondre
Il y a trois solutions d'assise pour l'avant sur les 5 et 7 :
  • Sièges de base

  • Sièges confort (qui peuvent être chauffants, ventilés et massants)

  • Sièges sport




Le confort est réglable de partout et permet de vraiment supporter le dos et caler le conducteur.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-16-2014, 12:13 PM)olatungi a écrit : Salut à tous,



Je n'ai pas posté depuis longtemps, mais j'ai débuté une nouvelle mission et les 1er temps m'ont pris bcp de temps !

J'ai pris mes marques et ces derniers jours, j'arrive à revenir vous lire et poster à droite à gauche.



Sinon, tout va toujours très bien avec ma B8, je l'adore. Les problèmes de pneus et compagnie ont été réglés (je n'étais pas revenu donner de news).



Mais, car il y a un "mais", un changement de vie plutôt heureux (un 2nd bébé) va très sûrement nous obliger à nous en séparer.

Mais surtout (encore un "mais"), après tests sur d'autres autos, il s'avère que j'ai des pbs de dos (type sciatique "temporaire") lorsque je la conduis ! [Image: retard.gif]

Ce qui fait donc 2 raisons majeures pour nous en séparer.



Voilà, dans les prochains jours je posterai une annonce.

Sachant qu'elle a maintenant 99 800 kms (évolutifs) et connaissant son équipement (cf. 1er message de mon sujet), avez-vous une fourchette de prix de vente à me conseiller ?

Comme je ne pensais pas changer si rapidement, je n'y ai pas réfléchi...



D'avance merci pour votre aide [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Elle est superbe ton A4 ! Love



Pour son prix, le mieux c'est que tu mates la Centrale pour l'évaluer par rapport au marché... tu es pressé ou tu as un peu de temps ?

Et tu es où géographiquement ? (c'est très con mais ça peut jouer sur le prix et surtout sur la facilité de revente)
Répondre
10 000 € de decote pour 30 Mm, c'est assez élevé, non ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-16-2014, 02:55 PM)Martini a écrit : Il y a trois solutions d'assise pour l'avant sur les 5 et 7 :
  • Sièges de base
  • Sièges confort (qui peuvent être chauffants, ventilés et massants)
  • Sièges sport
Le confort est réglable de partout et permet de vraiment supporter le dos et caler le conducteur.

Ok, merci pour l'info Jap

Faut que j'évite le siège de base quoi W

Mais bon, rien que de changer d'auto, qu'importe le siège, ça devrait régler mon pb.

Je roule actuellement avec la Classe E 280 CDI de beau-papa... je n'ai pas mal du tout !!!



(07-16-2014, 02:56 PM)ypos a écrit : Elle est superbe ton A4 ! Love



Pour son prix, le mieux c'est que tu mates la Centrale pour l'évaluer par rapport au marché... tu es pressé ou tu as un peu de temps ?

Et tu es où géographiquement ? (c'est très con mais ça peut jouer sur le prix et surtout sur la facilité de revente)

Merci ypos ! Wink



Je ne suis pas hyper pressé sachant qu'on a toujours la vieille clio pour se dépanner et si y a besoin d'emmener la marmaille, y a possibilité de squatter la merco Bien

Mais bon, je veux pas attendre la fin de l'année non plus hein W



Je suis dans le 94, Vitry sur Seine.
Music will always rescue me
Répondre
(07-16-2014, 02:56 PM)ypos a écrit : Pour son prix, le mieux c'est que tu mates la Centrale pour l'évaluer par rapport au marché... tu es pressé ou tu as un peu de temps ?

Et tu es où géographiquement ? (c'est très con mais ça peut jouer sur le prix et surtout sur la facilité de revente)

Voilà ce qu'il y a en France en B8 Avant V6 TDI BVA :



[Image: 683478Capturedcran20140716143721.png]



Je vise large pour les critères :

- jusqu'à 120 000 km (si tu es pressé, ne passe pas la barre psychologique des 100 000 et roule avec une autre voiture si tu peux)

- de 2007 à 2010 (avant le restylage de 2011)

- V6 TDI, ce qui ouvre la porte au 3,0 plus puissant > ton point faible pê

- toutes finitions > ayant une S-Line, c'est ton point fort

- équipement > idem



À mon avis, compte tenu de son équipement et de sa finition, voire de son état si elle est toujours aussi belle et entretenue que quand tu l'as achetée, tu peux la vendre au dessus de 20 k€. Après, tout dépend d'où tu te situes encore une fois.

J'ai vendu l'A3 de mon père comme pour rire le mois dernier avec une simple annonce sur le bon coin. Mais il est sur Paris. Cela dit, les deux touches les plus sérieuses (dont l'acheteur) n'étaient pas du tout francilien et étaient venus exprès pour ça, ce qui m'a quand même plutôt étonné vu le pédigree de la caisse et le prix de vente que j'avais fixé qui n'était clairement pas le plus attractif de la toile. Surtout prends des photos qui mettent bien en valeur la voiture, après l'avoir nettoyée de fond en comble. Et soit précis dans ton annonce (le descriptif de ta première page est parfait, ajoutes-y l'entretien) Wink
Répondre
Super ça... merci beaucoup pour ses rappels/conseils bien utiles !



Je vais faire au mieux Smile

Pour le kilométrage par exemple, ça va être dur de ne pas dépasser la fameuse barre des 100 000 par contre [Image: icon_confused.gif]
Music will always rescue me
Répondre
(07-16-2014, 03:03 PM)olatungi a écrit : Je ne suis pas hyper pressé...



Sachant qu'on a toujours la vieille clio pour se dépanner et si y a besoin d'emmener la marmaille, y a possibilité de squatter la merco...



Je suis dans le 94, Vitry sur Seine.

Mais c'est parfait ça Bien



1. tu la laves de fond en comble intérieur/extérieur

2. tu fais des jolies photos dans la foulée

3. tu rédiges une annonce complète sur le bon coin (gratuit) avec une photo du 3/4 avant, du 3/4 arrière et une vue globale de la planche de bord (où l'on voit le GPS, les sièges sports, etc.)

4. tu la mets au prix fort, pour voir...

5. et en attendant, tu la laisses tranquillement dormir au garage pour rester sous le seuil des 100 000 km



Tu copies colles le tout et selon la fréquence des appels, tu supprimes l'annonce et la recréer en changeant le prix de vente. Et zou, ça va partir j'en suis sûr. Elle est magnifique et a pas mal d'arguments. Le fait que ce ne soit "que" le 2,7 n'est à mon avis pas bloquant du tout pour qui recherche un break un peu puissant. Ça reste un V6 et elle offre largement de quoi se faire sucrer le permis sans même avoir appuyer sur la pédale de droite. La finition S-Line et l'équipement ultra complet est à mon avis bien pus importante dans le critère d'achat de tes acheteurs potentiels Wink
Répondre
(07-16-2014, 03:17 PM)olatungi a écrit : Pour le kilométrage par exemple, ça va être dur de ne pas dépasser la fameuse barre des 100 000 par contre [Image: icon_confused.gif]

Ce serait un plus pourtant. De beaucoup tu risques de la dépasser ?

Si c'est de peu, tu peux toujours l'afficher à 99 900 km et justifier du fait qu'elle a un peu roulé depuis que tu as mis l'annonce. Si tu la vends à 101 000 km par exemple, l'acheteur ne t'en tiendra pas rigueur, ce sera juste un élément de néon pour lui. Mais il t'aura appelé Wink



D'ailleurs, prends une photo de ton instru avec le kilométrage bien visible. De toutes façons, prends des photos sous tous les angles utiles, càd que sur chaque photo, l'acheteur potentiel doit trouver des réponses aux questions qu'ils se posent. Exemple : si tu as les sièges full électriques avec les réglages des lombaires, tu fais une photo de 3/4 de ton arrière en cadrant pour qu'ils apparaissent sur la photo, comme ça l'acheteur potentiel n'a aucun doute et ça fait une question de moins à laquelle répondre (voire un appel inutile en moins).

Pour l'A3, j'avais pris une vingtaine de photo profitant du fait qu'elle soit nickel, avec notamment un zoom sur chaque jante afin qu'idem, l'acheteur vienne en connaissance de cause (en l'occurrence, les jantes de mon père étaient arrachées made in Paris). Et je n'en avais mis que 3 sur le bon coin (pour rester gratos) en précisant que nous avions plus de photos sur demande. Pense à prendre le carnet et à scanner tes dernières factures d'ailleurs.
Répondre
Alors déjà, encore une fois merci pour ces conseils.



Ensuite, oui, je risque de la dépasser car c'est avec l'Audi que nous allons partir en vacances (pas loin certes, mais ça nous fera dépasser à coups sûr).

A moins que beau-papa me lâche la Classe E... mais là, c'est une autre histoire ! W
Music will always rescue me
Répondre
Ah oui, si tu pars en vacances, à moins de partir à Disney (ce que je ne te souhaite pas ^^), ça risque d'être un peu compliqué en effet W



Sinon, un détail de taille que je n'ai pas pris ne compte : quattro ou pas quattro ?

Parce que pour le coup, je ne connais pas la gamme par coeur mais il me semble que le 3,0 n'est dispo qu'avec. Donc si tu ne l'as pas, plus que la puissance, ça pourrait être un critère négatif pour ton acheteur par rapport à celles que je t'ai mise sur la Centrale Wink



En RP, actuellement il y en a 2 :

- une 2,7 2RM à 18 k€ > http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...98289.html

- une 3,0 quattro à 24 k€ > http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...61755.html
Répondre
(07-16-2014, 02:50 PM)olatungi a écrit :
(07-16-2014, 02:47 PM)Martini a écrit : Mais c'est vrai que je ne comprends pas qu'on ait besoin d'emmener autant de bordel W

No comment [Image: ph34r.gif]

Ca c'est parce que Martini n'est pas encore marié avec des enfants... W



Citation :
(07-16-2014, 02:47 PM)Martini a écrit : Olatungi> Si t'as mal au dos, pense aux sièges confort.



Siège confort, c'est à dire ? C'est une option connue c'est ça ?

Oui, les sièges BMW sont très loin d'être des modèles de confort.

Sur une 120d essayée fut un temps, mon épouse, d'abord emballée par l'auto a été très catégorique : beaucoup trop inconfortable, surtout à l'arrière.



Les sièges du X5 d'un ami m'ont surpris quant à leur assise, droite, raide, peu accueillante... je n'y suis resté que très peu de temps, mais ça ne semblait pas le top.



Les histoires de dos sont très problématique en voiture. La position du siège permettra tout autant de régler le problème que la qualité de ce dernier.



Attention toutefois, je connais qqn qui roulait souvent en allemande ou Suédoise, qui lorsqu'il a eu ses problèmes de dos est passé chez Citroën se disant que des autos de ce type avec leurs suspensions et tout devaient permettre de régler le problème... grosse erreur ! Ca a amplifié ! (c'est son cas pas forcement une généralité non plus).



Pour ma part, les sièges de ma Saab sont bons avec un bon maintient, mais n'arrivent toutefois pas à la cheville de ceux de mon ancienne Safrane !!! 1.600 km d'une traite et mis à part la fatigue, impeccable. Je ne le ferais probablement pas en Saab et surement pas avec le X5 dont je parlais Wink

ceux de mon A4 ne m'ont pas laissé un souvenir particulier...
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
(07-16-2014, 03:55 PM)ypos a écrit : Ah oui, si tu pars en vacances, à moins de partir à Disney (ce que je ne te souhaite pas ^^), ça risque d'être un peu compliqué en effet W

Ça va pas non ?! [Image: laugh.gif]



(07-16-2014, 03:55 PM)ypos a écrit : Sinon, un détail de taille que je n'ai pas pris ne compte : quattro ou pas quattro ?

Parce que pour le coup, je ne connais pas la gamme par coeur mais il me semble que le 3,0 n'est dispo qu'avec. Donc si tu ne l'as pas, plus que la puissance, ça pourrait être un critère négatif pour ton acheteur par rapport à celles que je t'ai mise sur la Centrale Wink



En RP, actuellement il y en a 2 :

- une 2,7 2RM à 18 k€ > http://www.lacentral...e-23798289.html

- une 3,0 quattro à 24 k€ > http://www.lacentral...e-24261755.html

Non je n'ai pas le Quattro. Et en effet, le 3.0 n'est dispo qu'en Quattro, pas le choix.

Contrairement à toi, je ne suis pas sûr que ce soit un critère négatif. Beaucoup préfère les 2 roues motrices pour des raisons de coût, par exemple s'il faut changer les pneus suite à crevaison ou autre, ou pour aller à la montagne l'hiver (chaînes), etc.

On verra bien lors de la vente, en tout cas pour mon achat à l'époque, ça n'a pas été déterminant.



@Droopy

Merci pour ton retour d'expérience.



Sinon, après discussion avec madame hier soir, on s'oriente plutôt vers une vente à la rentrée plutôt que dès maintenant.

Parce que là où on va... ben pas d'internet et très peu de réseau téléphonique (seul Orange passe... et je suis chez B&You ! W ) : donc difficile de gérer la vente dans ces conditions.

Et puis, on en a tout bêtement besoin pour le voyage !

On va faire en sorte de peu rouler avec l'Audi : aller/retour des vacances (200 bornes) et ne pas l'utiliser sur place.



De plus... vous pensez quoi de la CLS ? [Image: ph34r.gif]

J'en ai vu une ce matin en allant au boulot, me suis dit que c'était pas mal et que ça doit être confortable !!!
Music will always rescue me
Répondre
pour la cls niveau "praticité" avec les gamins j'ai comme un doute après faut voir le coffre.
[Image: 221347.png]
Répondre


Atteindre :