souermujuv et sa nouvelle auto - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : souermujuv et sa nouvelle auto (/showthread.php?tid=8460) |
souermujuv et sa nouvelle auto - souermujuv - 10-13-2011 Salut à tous ! Ça fait bien longtemps que je n'interviens plus par ici (job oblige) mais j'ai quand même le plaisir de vous présenter, après la vente de ma Smart Forfour Brabus, ma nouvelle auto. Date d'achat : le samedi 24/09/2011 Modèle : A4 B8 Avant 2.7 V6 TDI Multitronic de 07/2008 Prix d'achat : 30 000 euros Kilométrage : 69 500 kms Finition : S-Line Équipement extérieur
Équipement intérieur
Sécurité & technique
Modifications VAGCOM
Modifications
Entretien/historique : toutes factures chez AUDI, les prochaines se feront très certainement chez MANNES France à Ivry Photos du weekend dernier Voilà, je suis fan [edit] changement de titre souermujuv et sa nouvelle auto - oliv - 10-13-2011 elle est propre souermujuv et sa nouvelle auto - souermujuv - 10-13-2011 Ouep, le proprio précédent était très méticuleux ! Les jantes sont nickel chrome !!! souermujuv et sa nouvelle auto - Nikotec - 10-13-2011 Belle auto mais je ne suis pas très fan de la multitronic... Il y a des verrouillages possibles ? souermujuv et sa nouvelle auto - souermujuv - 10-13-2011 Des "verrouillages" ??? En tout cas la boite est top. C'est une 8 rapports à variation continue (si j'ai bien tout saisi). Résultat, aucun à coup, c'est assez bluffant ! souermujuv et sa nouvelle auto - FREDO62 - 10-13-2011 classe la sellererie souermujuv et sa nouvelle auto - Tib - 10-13-2011 (10-13-2011, 04:19 PM)olatungi a écrit : Des "verrouillages" ??? Il voulait certainement parler de rapports "virtuels", me semble que certaines boîtes à variation continue simulent des rapports de BVA. souermujuv et sa nouvelle auto - souermujuv - 10-13-2011 (10-13-2011, 04:24 PM)FREDO62 a écrit : classe la sellererie Merci (10-13-2011, 04:35 PM)Tib a écrit :(10-13-2011, 04:19 PM)olatungi a écrit : Des "verrouillages" ??? Alors je ne saurais te répondre... c'est ma 1ère boitoto donc je ne suis pas expert !!! souermujuv et sa nouvelle auto - Martini - 10-13-2011 Ce sont sans doute les 8 rapports dont tu parles souermujuv et sa nouvelle auto - souermujuv - 10-13-2011 Ah ouais Alors, les "verrouillages possibles", je les provoquent comment (pu**** j'ai l'impression d'être une buse tout d'un coup ) souermujuv et sa nouvelle auto - Nikotec - 10-13-2011 Oui. Car sinon une CVT, ça donne juste l'impression de glisser pendant des heures avec le pauvre moulin qui beugle... Une sorte de BVA classique avec un glissement sans fin, le bonheur quoi . Là, avec des rapports virtuels, c'est bien... souermujuv et sa nouvelle auto - souermujuv - 10-13-2011 Ce que je peux dire, en langage de profane, c'est qu'en mode S, les rapports, on les sent bien ! souermujuv et sa nouvelle auto - manu5494 - 10-13-2011 il y a deux modes: - le mode normal (CVT): en gros le régime reste constant et c'est la démultiplication de la boite qui change pour accéler - le mode "tiptronic" (le mode sport 8 rapports comme tu l'appelles): en gros c'est l'équivalent d'une boitoto traditionnelle avec 8 rapports préréglés , avec les montées en régime et les passages de vitesse classique j'avais essayé une A4 cabrio (les premieres à leur sortie) en multitronic comme çà, j'avais bien aimé , meme le mode variateur ... souermujuv et sa nouvelle auto - rover421 - 10-13-2011 jolie bagnolle !! souermujuv et sa nouvelle auto - souermujuv - 10-13-2011 Je ne suis pas certain qu'on appelle ça le mode triptonic. Car le Triptonic est une autre boitoto Audi il me semble. En tout cas, moi j'ai ça : - mode D : en conduite coulée ça passe les rapports assez bas (voire très bas !), en conduite musclée ça monte (pas de masse) et ça pousse fort) - mode séquentiel : bon bah... séquentiel quoi - mode S : en conduite coulée, ça passe les rapport moins bas et c'est bien plus réactif, en conduite musclée ça monte haut dans les tour et ça pousse plus fort (mais ça fait plus de bruit ) (10-13-2011, 05:21 PM)rover421 a écrit : jolie bagnolle !! Merci ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' /> |