Le topic de ma betaillere.
C'est quoi comme reprog ?
J'ai le même moulin sur ma Civic de 2009
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
Une cartographie pas sur mesure réécrite dans le calculateur... Je ne saurais t'en dire davantage

Édit, rajout du "pas"
Répondre
Sur mesure normalement c'est avec plusieurs passages au banc pour valider et ajuster, non? Coucou
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
https://www.thedrive.com/news/36548/fina...id=fbshare

Ce truc de hillbilly Ptdr
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(09-16-2020, 08:33 PM)altus a écrit : Sur mesure normalement c'est avec plusieurs passages au banc pour valider et ajuster, non? Coucou

Aujourd'hui sur mesure, c'est quand tu flashes le calculo avec un fichier retravaillé par un mec a distance. Wink
Répondre
Tadam 

J'ai "réussi" à démonter ma vanne egr, sauf que, contrairement aux différents tutos unanimes sur un point, il m'a été impossible de l'enlever seul, il m'a fallu virer les tubulures en métal avec, pas le choix.

   


une fois ça enlevé, je me dit que virer la vanne va être aisé.... 
Bah au wd40, au chalumeau, à la clé à choc (!) IMPOSSIBLE de virer les écrous (oui je devissais dans le bon sens)
j'ai fini à la disqueuse pour couper les ecrous.  Huh et dire que normalement ça se dévisse en passant les doigts sous une durite de radiateur à l'aveugle...
Bref. 
Côté moteur, c'est l'hécatombe, voici une photo après y avoir glissé mon petit doigt 

   

C'est bouché aux 3/4 du diamètre d'admission  Roll

J'ai enlevé au sopalin, puis aspergé de nettoyant frein, puis essuyé puis ré aspergé de nettoyant frein... Et rééssuyé... Et ré aspergé...

La vanne egr elle baigne dans un bocal d'essence F.

Je decide de la sortir pour la nettoyer, tout brille! J'actionne la soupape un peu de force, c'est un peu grippé puis hop ça va bien.
Un coup de souflette pour tout decoller secher, et paf   Ph34r trop près de la ou on branche la durite qui commande la soupape... Pfiou  Cry éclaté le bordel 

   

bon bah la j'ai tout gagné, la seule casse du coin n'a pas ça, et chez Roady ils m'ont dit "rien en adaptable, c'est Honda, 1072 euros"...

Je suis de très bonne humeur  
Répondre
(06-16-2021, 07:34 PM)Tib a écrit : Même pas.

J'ai tout remonté (sauf 1 vis... Pas moyen et ça m'enervait).
J'ai recollé le trou avec une rustine et de la superglue, ça marche en dépression, peut-être que ça pourrait tenir? 
J'ai remonté la traverse latérale et tous les a côtés, il ne me reste qu'une vis!
Elle a galéré pour redémarrer, puis est partie.
J'ai roulé 10km, en lui tirant dans le groin...
Un code erreur apparait (P1401 sur torque, donc lié à un défaut egr) il bloque le moteur à 2000 max, si j'efface le défaut elle fonctionne à peu près bien mais moins qu'avant, le turbo souffle d'un coup fort trop haut...
Mais vu le chamboulement dans la partie admission aujourd'hui, peut être qu'il faudrait rouler un bout de temps à régime élevé et stabilisé pour remettre un peu d'ordre...
Demain en parallèle je contacte le garage qui supprime les vannes egr sans codes erreurs pour 80 balles, il est à Poitiers, ça va c'est pas le bout du monde.

La dernière fois que j'avais voulu comprendre sa perte de puissance, j'avais touché à ça, sans le casser.... La voiture avait mis qques kilomètres et qques jours à tourner normalement...
Répondre
Fabrication d'obturateurs et joints en papier spécialement fait pour.

   

mine de rien ça prend du temps à faire.
Répondre
Voilà tout remonté, il ne me reste même pas une vis ou une rondelle.

Bilan, décrassage, 30km à 120 en 3eme....
Puis essayer de voir sur les axes secondaires ce que ça donne.
Bah incontestablement elle marche beaucoup mieux, en fait non, avant elle tournait parfaitement bien, la pareil, mais avec du peps en plus après 3000.
Donc ça fonctionne.
Mais, il y a un mais, sinon ça ne serait pas drôle.... Le voyant moteur avec le code egr s'allume des que je suis au ralenti au point mort. Je l'efface, il revient aussitôt.... Mais si je roule tout doucement en 1ère ou fort sur tous les rapports, il ne s'allume pas.
C'est chiant, car quand il s'allume c'est le moteur qui se bride à 2000 tours...
Répondre
Sinon, j'ai voulu mettre Torque pour voir à combien soufflait le turbo.
Bah il y a un soucis, selon l'appli il ne souffle quasiment pas, presque 0.
Pourtant au volant lors du test à ce moment la, le turbo soufflait très bien dans l'admission, ce n'est pas discutable...
Répondre
Fuite à l'admission?

Ou Torque qui déconne...
Répondre
Pas de fuite à l'admission, je pense plutôt à un capteur de pression de turbo (ça doit exister?) qui est malade.
Répondre
Avec un peu d'organisation et en mode Tetris, ma bonne vieille mémère emmene 2 adultes, 1 ado plus grand que sa mère, 1 gars de 9 ans, des jumeaux en sièges auto, et toutes les affaires (lits parapluie, sieges pour manger... Vêtements, et tout le reste) et le matos de rechange pour les VTT...
tout sans remorque  Icon_biggrin

   

   
Répondre
Bravo pour le chargement!! Bien
Moi, c'est demain que je commence à jouer à Tétris...
En tout cas, profitez bien de vos vacances!! Bien
Répondre
Merci! A vous aussi!
Répondre


Atteindre :