Renault Symbioz
#16
Horse = Thermique et hybride
Ampere = Electrique

Horse est desormais une societe commune avec Geely, ou chacun a mis ses usines et centres de recherches dans les thermiques. Il devrait aussi y avoir un Aramco pour les fuel synthetiques.

Ampere reste entierement a Renault. Normalement, Nissan et Mitsubishi devaient en prendre 15% et une partie devait etre introduite en bourse, mais vu la baisse de valorisation des constructeur EV dernierement, ca a ete repoussé a plus tard.

Plusieurs facteurs pour expliquer cette strategie:
Pour Horse:
En 2035, quand les thermiques seront interdites a la vente (si pas annulé entre temps), les constructeurs vont se retrouver avec un gros probleme:
Tous les constructeurs europeens vont devoir se debarasser des usines des thermiques en meme temps, donc ca ne vaudra plus rien et personne voudra racheter ces sites de production. Seule possibilité, exporter sur les autres marché, mais probleme, Renault reste principalement européen, donc peu de debouches. La logique est donc de mettre ca avec Geely, pour une meilleure exposition, et surtout d'eviter une enorme depreciation d'actifs en se rapprochant de 2035, le cout sera pris par Horse si ca se passe mal...

Pour Ampere. Au moment de la decision, les actions des EV genre Tesla, mais ausi les chinois NIO, XPeng, Li etc valaient au moins 10 fois plus a CA equivalent que celui des constructeurs traditionnels. L'idee etait donc de sortir ca, et de placer Ampere comme pure player EV et ainsi profiter egalement de ces sur-valorisations et ainsi, ramener en caisse des milliards necessaires aux investissement dans les EV. Bon depuis, la donne a quelque peu changée...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
The following 1 user Likes Bern's post:
  • emss
Répondre
#17
(05-02-2024, 05:42 PM)Bern a écrit : Horse = Thermique et hybride
Ampere = Electrique

Horse est desormais une societe commune avec Geely, ou chacun  a mis ses usines et centres de recherches dans les thermiques. Il devrait aussi y avoir un Aramco pour les fuel synthetiques.

Ampere reste entierement a Renault. Normalement, Nissan et Mitsubishi devaient en prendre 15% et une partie devait etre introduite en bourse, mais vu la baisse de valorisation des constructeur EV dernierement, ca a ete repoussé a plus tard.

Plusieurs facteurs pour expliquer cette strategie:
Pour Horse:
En 2035, quand les thermiques seront interdites a la vente (si pas annulé entre temps), les constructeurs vont se retrouver avec un gros probleme:
Tous les constructeurs europeens vont devoir se debarasser des usines des thermiques en meme temps, donc ca ne vaudra plus rien et personne voudra racheter ces sites de production. Seule possibilité, exporter sur les autres marché, mais probleme, Renault reste principalement européen, donc peu de debouches. La logique est donc de mettre ca avec Geely, pour une meilleure exposition, et surtout d'eviter une enorme depreciation d'actifs en se rapprochant de 2035, le cout sera pris par Horse si ca se passe mal...

Pour Ampere. Au moment de la decision, les actions des EV genre Tesla, mais ausi les chinois NIO, XPeng, Li etc valaient au moins 10 fois plus a CA equivalent que celui des constructeurs traditionnels. L'idee etait donc de sortir ca, et de placer Ampere comme pure player EV et ainsi profiter egalement de ces sur-valorisations et ainsi, ramener en caisse des milliards necessaires aux investissement dans les EV. Bon depuis, la donne a quelque peu changée...

Sur la logique financière et juridique je comprends,mais concrètement, les Renault "Horse" et les Renault "Amère" sont de la même entreprise, ou les deux sont distinct et se partagent juste le nom commercial de Renault (à l'image des camions Renault)? La conception d'un modèle thermique, en l'occurence ici le Symbioz, il est fait par Horse à 100% ou Horse et Ampère sont actifs à d'autres aspects (R&D, possetion d'usine comme tu le mentionnes et en fait un leasback, ...?)?
Luke Sky
Répondre
#18
Pour les thermiques, Renault est client de Horse ou Ampere.
A terme, les 2 societes peuvent avoir d'autres clients.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#19
Une ptite image trouvée sur le ternet pour essayer de clarifier la gamme Renault: Ph34r

   
Répondre
#20
(05-04-2024, 09:30 PM)Vince a écrit : Une ptite image trouvée sur le ternet pour essayer de clarifier la gamme Renault: Ph34r

C'est tout de suite beaucoup plus clair, et en plus la vue d'ensemble souligne vertigineusement une identité de marque qui crève l'écran  Lol2
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
The following 1 user Likes BlackLoki's post:
  • Marv
Répondre
#21
Une interview avec Paula Fabregat sur ce Symbioz:
https://lenouvelautomobiliste.fr/actuali...-fabregat/
Répondre
#22
Les mecs carburent à de la bonne :

Citation :Quelle silhouette voulions-nous pour cette voiture ? Nous voulions une voiture familiale qui soit force de créativité. Nous avons bien sûr exploré des silhouettes plus aérodynamiques, fastback ou carrées. Luca de Meo nous a donné une directive : je veux une « sexy box ».

[...]

Chez Renault, l’équilibre se trouve entre les détails et la caisse. La caisse est une sculpture avec quelques lignes tendues, les parties géométriques en 3D viennent dynamiser la ligne. Les feux par exemple, avec l’aspect Ice Cube (glaçon), participe à cet équilibre. Ice Cube n’est pas un mot marketé, c’est vraiment un mot qu’on a utilisé dans les équipes design.

[...]

Les feux arrière ! Ils aident à structurer l’arrière de Symbioz et c’est curieux, car l’arrière et l’avant ont la même structure, c’est pour ça que je parle de voiture cohérente et rationnelle.

C'est complètement fou d'en être encore là je trouve...
The following 1 user Likes Tib's post:
  • Marv
Répondre
#23
pour rappel : le chef d'oeuvre!!!  Love Love Love J'adore la sexybox avec les icecubes. Comment résister?????

[Image: 1200-L-renault-symbioz-veut-marquer-le-r...-vivre.jpg]
Luke Sky
Répondre
#24
Je bande.
Répondre
#25
tu bandes meo ?  Ph34r Porte
[Image: 221347.png]
Répondre
#26
Perso ça me fait penser au Qashqai.
Répondre
#27
(05-07-2024, 09:58 AM)Tib a écrit : Les mecs carburent à de la bonne :

Citation :Quelle silhouette voulions-nous pour cette voiture ? Nous voulions une voiture familiale qui soit force de créativité. Nous avons bien sûr exploré des silhouettes plus aérodynamiques, fastback ou carrées. Luca de Meo nous a donné une directive : je veux une « sexy box ».

[...]

Chez Renault, l’équilibre se trouve entre les détails et la caisse. La caisse est une sculpture avec quelques lignes tendues, les parties géométriques en 3D viennent dynamiser la ligne. Les feux par exemple, avec l’aspect Ice Cube (glaçon), participe à cet équilibre. Ice Cube n’est pas un mot marketé, c’est vraiment un mot qu’on a utilisé dans les équipes design.

[...]

Les feux arrière ! Ils aident à structurer l’arrière de Symbioz et c’est curieux, car l’arrière et l’avant ont la même structure, c’est pour ça que je parle de voiture cohérente et rationnelle.

C'est complètement fou d'en être encore là je trouve...


Oui, d'autant que je ne vois aucune ressemblance  Voyons ??

[Image: images?q=tbn:ANd9GcT3tPAb9LIacyYVorQyikY...Mv12sNCq-m]

Pardon  Ph34r Porte ...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre


Atteindre :