Forum Autoroule
Renault Symbioz - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Renault Symbioz (/showthread.php?tid=78352)

Pages : 1 2 3


Renault Symbioz - Vince - 05-01-2024

Modèle qui doit apparemment remplacée la Mégane.....: Voyons

   

   

   

   

Encore un nouveau modèle en mode SUV..... Colere
Je commence à être paumé dans la gamme Renault perso... Lol2

Présentation officielle demain apparemment....


RE: Renault Symbioz - Staffin - 05-01-2024

Crevard Retard

c’est désolant….

A leur décharge, il produisent ce que les orientations politiques et le marché veux… tant pis pour nous…


RE: Renault Symbioz - glouby - 05-01-2024

C'est un Captur long en fait. L'Arkana ne devrait pas faire long feu.


RE: Renault Symbioz - Neubauten - 05-01-2024

Ca remplace la Megane??
La E-Megane vient de sortir non? Elle est pas mal en plus.


RE: Renault Symbioz - luke skyracer - 05-01-2024

Il a la longueur de Scenic.


RE: Renault Symbioz - Vince - 05-01-2024

J'ai cru comprendre qu'elle remplaçait la Mégane thermique....donc qui devrait recevoir des moteurs autres qu'électrique.....


RE: Renault Symbioz - Vince - 05-02-2024



Des infos ici:
https://www.largus.fr/actualite-automobile/nouveau-renault-symbioz-2024-la-bonne-symbioz-dans-la-gamme-de-suv-30033592.html

Là:
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaux-modeles/renault-devoile-son-nouveau-suv-le-symbioz.html

Et là:
https://www.caradisiac.com/renault-symbioz-captur-scenic-presentation-video-208457.htm


RE: Renault Symbioz - luke skyracer - 05-02-2024

Est-ce que la séparation juridique de Renault Horse et Ampère génère des gammes de véhicules indépendantes? Ou les deux "marques" travaillent de façon cohérentes?

Horse appartient à Geely si ma mémoire est bonne, qui est le principal actionnaire de Mercedes, et à qui appartient également Volvo et Polestar, Link&Co etc.


RE: Renault Symbioz - Bern - 05-02-2024

On se calme, ca raconte n'importe quoi.

Le Symbioz n'est que thermique (hybride pour le moment) et donc ne concurrence pas le Scenic qui n'est qu'electrique.

La ou je pense que Renault deconne, c'est qu'ils auraient du garder le style de la Clio FL pour l'avant et pas reprendre celui du Scenic electrique, d'ou pour beaucoup la confusion.

A l'origine, le projet devait remplacer l'Arkana et offrir une silhoueete plus coupe, mais finalement on a ca.

Il se place donc entre le Captur et l'Austral, a la maniere d'un T-Roc chez VW qui est entre un T-Cross et le Tiguan.

La cible est donc ceux qui recherchent un Captur plus logeable, pour les gamins par exemple, mais qui trouvent l'Austral trop gros. Au passage, la cible est surtout les entreprises, une familiale moins cher... Et en effet, c'est en fait la cible de la berline Megane thermique (et pas l'electrique)...

Et Horse n'a pas ete vendue a Geely, c'est un partenariat equitable ou chacun a ammene ses usines.

Nous sommes sur un formum de pasionnés de voiture, et meme la, beaucoup s'embrouillent, c'est que c'est pas clair chez Renault.
Les raisons:
- Un style proche entre les games EV et Thermiques
- des nom de thermiques repris par la gamme EV..

Il serait plus compréhensif, si la gamme des SUV Renault s'appelait:
- Captur
- Grand Captur (Symbioz)
- Austral
- Grand Austral (Espace)
- Austral Coupe (Rafale)

et d'autres nom pour la gamme EV ou au moins:
- e-Megane
- e-Scenic


RE: Renault Symbioz - Maguy - 05-02-2024

(05-02-2024, 02:21 PM)Bern a écrit : Il serait plus compréhensif, si la gamme des SUV Renault s'appelait:
- Captur
- Grand Captur (Symbioz)
- Austral
- Grand Austral (Espace)
- Austral Coupe (Rafale)

et d'autres nom pour la gamme EV ou au moins:
- e-Megane
- e-Scenic

Et l'Arkana... il est où dans tout ça ?

C'est tout de même un beau bordel la gamme Renault, ou alors je vieillis...


RE: Renault Symbioz - Guga - 05-02-2024

J'suis d'accord avec Serge, on ne peut pas dire que la gamme 2024 de SUV Renault est très lisible...

En essayant de suivre le jeu de piste :

Communiqué de presse Renault a écrit :Symbioz renforce la présence de Renault à l’entrée du segment C, en se positionnant entre Captur et Austral. Long de 4,41 m, ce nouveau modèle complète la branche E-Tech « hybride » déjà composée d’Arkana (4,57 m) et d’Austral (4,51 m), en complément de la branche E-Tech « électrique » avec Mégane et Scénic E-Tech electric. Il conforte la cohérence stratégique de Renault qui répond à l’ensemble des désirs des automobilistes en construisant une double gamme avec des plateformes dédiées.
(...)
Après Arkana, Mégane E-Tech electric, Austral et Scénic E-Tech electric, Symbioz vient compléter la gamme compacte de Renault et clôturer le chapitre « reconquête du segment C » de la Renaulution.



RE: Renault Symbioz - Marv - 05-02-2024

Punaise Huh , illisible la gamme Renault aujourd'hui Ptdr !!

Et cette nouvelle auto n'arrange pas les choses !

(05-02-2024, 03:00 PM)Maguy a écrit :
(05-02-2024, 02:21 PM)Bern a écrit : Il serait plus compréhensif, si la gamme des SUV Renault s'appelait:
- Captur
- Grand Captur (Symbioz)
- Austral
- Grand Austral (Espace)
- Austral Coupe (Rafale)

et d'autres nom pour la gamme EV ou au moins:
- e-Megane
- e-Scenic

Et l'Arkana... il est où dans tout ça ?

C'est tout de même un beau bordel la gamme Renault, ou alors je vieillis...

Merci @Bern pour la proposition de clarification de la gamme, proposition intéressante et qui a le mérite de rendre tout cela plus digeste  Jap

Maintenant, les produits en eux-mêmes sont pour la plupart loin de (me) plaire, hormis peut-être la Mégane électrique que je trouve visuellement sympa, et la future R5.

Les autres autos sont inutilement grosses et surtout insipides...


RE: Renault Symbioz - luke skyracer - 05-02-2024

Alors je n'ai rien compris du tout. C'est quoi la différence entre horse et ampère?

Si horse n'est pas vendu a Geely, ça appartient a Renault et Ampère aussi. Pourquoi scinder si c'est pour avoir une gamme confuse? Je pensais vraiment que Ampère était le nouveau fer de lance Renault, et Horse revendu et laisse en"roue libre" jusqu'à disparition du thermique , pour capitaliser sur les marchés ou le thermique aura encore du temps. Au moins si chez Mercedes et VW c'est aussi le bordel, on comprend au moins tout de suite ce qui est électro ou pas.

Chez Renault tout est "e-tech" du moment qu'il y a une batterie qqpart.


RE: Renault Symbioz - emss - 05-02-2024

'Lut,

(05-02-2024, 03:00 PM)Maguy a écrit : C'est tout de même un beau bordel la gamme Renault, ou alors je vieillis...
Pas mieux, quand il devient nécessaire d'expliquer une gamme de modèles automobiles chez un constructeur, c'est qu'il y a probablement un problème de positionnement des différents modèles.

Éric aka Alf


RE: Renault Symbioz - le-merou - 05-02-2024

a mon avis le chef marketing de Renault était avant chez BMW avec le bordel entre les series 2/3/4 et les X2/X3/X4 et les dérivés en "coupé"...