Achat SUV essence BVA
#16
(09-14-2023, 05:19 PM)luke skyracer a écrit : Mais pourquoi chercher un SUV absolument? Un Captur 1 ne permet rien de plus que n’importe quelle compacte.

Prso je partirai aussi sur la Fiat500X, beaucoup plus moderne en style. Mon ex épouse avait le moteur 1.3 150cv sur sa Jeep Renegade auto (il me semble d’ailleurs qu’on avait payé…20000 il y a 3 ans, avec autour de 40000km). Le moteur est très réactif, et elle consommait en moyenne autour de 6,7L, ce qui pour l’enclume et le dynamisme me semblait plutot bien.

D’autre part, ca change quoi, 40000 ou 60000? Ca ne fait aucune différence si l’auto a été correctement entrtenue.

Quand à la prise pour la CITIGO, tu as vraiment besoin d’une wallbox et co? Une simple prrise ne suffit pas? Si tu la charge la nuit, plus un peu plus le weekend par ex?

Concernant la Citigo, une simple prise suffit amplement. C’est d’ailleurs comme cela que je la charge depuis 3 ans. Ma future maison est vraiment une maison de village sans place pour une voiture. 
J'ai la possibilité d’avoir une prise dans une autre petite maison avec terrain que je possède à 1km.
Bref, on a décidé ce soir qu’il était urgent d’attendre.
Mon épouse va essayer de conduire la Dacia et on verra ensuite en fonction de notre rythme de vie de la remplacer par un VE.
Répondre
#17
Un Ford puma hybride éthanol 
L’objectif étant d’avoir un coût d’utilisation le plus faible possible ça me semble marcher.
J’avoue que faire le plein de mon kuga de 190cv pour 45€ seulement tous les 650 kms c’est reposant….
demain j'arrête....
Répondre
#18
De mémoire, pas de boite auto sur le Puma en bi-carburation ethanol de série.
Si on regarde sur la Centrale, il y en a 3 à près de 30k€, tous chez le même Pro.
Répondre
#19
Il y en a un à 24990€ avec seulement 10k kms sur leboncoin mais effectivement il est en boîte manuelle…
C’est étonnant ce choix de Ford de ne pas mettre de BVA…
demain j'arrête....
Répondre


Atteindre :