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09-13-2023, 03:47 PM
(Modification du message : 09-13-2023, 03:48 PM par catafrica.)
Nous allons prochainement n'avoir qu'une seule voiture au sein du foyer compte tenu de notre nouveau mode de vie (pas d'activité économique, présence en France 6 mois/an). Actuellement, nous avons une Dacia Sandero 0.9 TCE et une Skoda Citigo électrique.
Nous allons déménager dans une maison de village sans accès à une prise pour la voiture électrique et donc nous allons vendre la citigo.
La Dacia serait parfaite pour notre future utilisation mais mon épouse ne se sent pas de conduire une voiture avec boite manuelle.
Je cherche donc à identifier un SUV d'une taille relativement comparable à la Sandero en boite automatique pour un budget inférieur à 20.000 €
La priorité est la fiabilité et le faible coût d'usage.
J'avais en tête une Honda CR-V mais j'ai essayé celle de mon père et vraiment la boite CVT est insupportable.
A ce stade, il me semble que le meilleur choix serait une Renault Captur 1 phase 2 TCE 150 EDC. On en trouve de 2019 avec moins de 30.000 kms pour environ 18.000 €. Le TCE 1.3 semble fiable. La fiabilité de la boite EDC semble s'être amélioré après 2017.
Voilà où en est ma réflexion et j'aurais aimé avoir vos avis à ce propos et quel autre modèle, il serait intéressant de considérer.
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09-13-2023, 04:21 PM
(Modification du message : 09-13-2023, 04:25 PM par catafrica.)
J’y ai pensé effectivement.
Le problème, c'est la boîte CVT qui mouline et qui est désagréable. En plus, je vais être en Lozère avec donc des petites routes et du relief où le côté "moulinant" de la boîte CVT (en tout cas sur la Honda essayée récemment) est une véritable horreur. Par ailleurs, même si je ne recherche pas du tout les performances, le 0.9 tce quand il est associé à la boîte CVT apparaît vraiment trop juste.
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attention Gracus (il me semble) nous a parlé (en bien) récemment de l'évolution des boites cvt, a essayer sur ce modèle...
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Ben y'a le/la Countryman
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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09-13-2023, 05:51 PM
(Modification du message : 09-13-2023, 05:56 PM par yaou78.)
Bah un duster BVA
edc 150ch
çà doit se trouver dans ce budget , parfait pour les routes enneigées de la Lozère
Va faire réparer/entretenir ta countryman en Lozère tiens...
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09-13-2023, 05:58 PM
(Modification du message : 09-13-2023, 06:00 PM par Steph.)
Cet été aux USA j'avais une Honda CRV IV de 2012 avec le bloc 2.4 BVA5, ce n'était pas un foudre de guerre mais ça marchait correctement et la transmission n'était pas une CVT.
(ma vieille Chevy Caprice Classic à fini dans un rail de sécurité avec ma Nièce sur la I5 ![Ouin Ouin](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/ouin.gif) )
Ca n'existe pas chez nous ou chez nos voisins ?
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09-13-2023, 06:03 PM
(Modification du message : 09-13-2023, 06:10 PM par catafrica.)
(09-13-2023, 05:51 PM)yaou78 a écrit : Bah un duster BVA
edc 150ch
çà doit se trouver dans ce budget , parfait pour les routes enneigées de la Lozère ![Coucou Coucou](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/coucou.gif)
Va faire réparer/entretenir ta countryman en Lozère tiens... Le Duster 150 EDC avec au maximum 50.000 kms, c'est minimum 21.000 € sur La Centrale
Et sur les 111 à vendre, il y en a un seul avec plus de 50.000 kms (90.000) à vendre à 19.000 €
Pour ce même prix, les Captur ont 30.000 kms au compteur. Les Captur ont la même mécanique que le Duster. Comme le Duster est en 2 roues motrices comme le Captur, à part un peu de garde au sol, je vois vraiment pas la valeur ajoutée du Duster.
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Le SUV est une obligation ?
Une Corolla ou une Civic ?
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(09-13-2023, 06:03 PM)catafrica a écrit : Le Duster 150 EDC avec au maximum 50.000 kms, c'est minimum 21.000 € sur La Centrale
Et sur les 111 à vendre, il y en a un seul avec plus de 50.000 kms (90.000) à vendre à 19.000 €
Pour ce même prix, les Captur ont 30.000 kms au compteur. Les Captur ont la même mécanique que le Duster. Comme le Duster est en 2 roues motrices comme le Captur, à part un peu de garde au sol, je vois vraiment pas la valeur ajoutée du Duster.
Il y a une raison à ça: le Captur 1 est vraiment pas top.
J’en ai eu un pour le boulot, c’est une Clio 4 avec plus de garde au sol et de plus gros pneus et c’est tout la ou le Duster est un vrai tout chemins avec plus de place et un vrai coffre.
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09-14-2023, 12:21 PM
(Modification du message : 09-14-2023, 12:30 PM par yaou78.)
(09-13-2023, 06:03 PM)catafrica a écrit : (09-13-2023, 05:51 PM)yaou78 a écrit : Bah un duster BVA
edc 150ch
çà doit se trouver dans ce budget , parfait pour les routes enneigées de la Lozère ![Coucou Coucou](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/coucou.gif)
Va faire réparer/entretenir ta countryman en Lozère tiens... Le Duster 150 EDC avec au maximum 50.000 kms, c'est minimum 21.000 € sur La Centrale
Et sur les 111 à vendre, il y en a un seul avec plus de 50.000 kms (90.000) à vendre à 19.000 €
Pour ce même prix, les Captur ont 30.000 kms au compteur. Les Captur ont la même mécanique que le Duster. Comme le Duster est en 2 roues motrices comme le Captur, à part un peu de garde au sol, je vois vraiment pas la valeur ajoutée du Duster.
C'est dingue que le captur soit moins cher en occaz par rapport au duster
Le captur est surement mieux construit aux endroits où cela ne se voit pas ....
Correction je pensais captur 2, mais là c'est le 1 ? (Le 1 fait vachement daté)
Je partirai sur un Duster perso
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Merci pour vos retours.
Je vais rester sur le Captur 1 phase 2 de 2019 car le but 1er est vraiment de mettre le moins d'argent possible la dedans.
Pour 16-17 K€, ça se trouve sans problème avec un faible kilométrage à vendre en concession garanti 6 mois voir 12 mois.
C'est pas la plus belle ou la meilleure voiture du monde mais tant que ça m'emmène d'un point A vers un point B dans un certain confort, ça fera l'affaire. Par rapport à la Sandero, ce sera de toute manière le grand luxe...
Je pense vendre 12 K€ ma Sandero (2019 35.000 kms) soit le prix que je l'ai acheté neuve (ça me parait dingue mais bon c'est pas moi qui fait le marché....) donc je n'aurais que 5 K€ à rajouter.
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Mais pourquoi chercher un SUV absolument? Un Captur 1 ne permet rien de plus que n’importe quelle compacte.
Prso je partirai aussi sur la Fiat500X, beaucoup plus moderne en style. Mon ex épouse avait le moteur 1.3 150cv sur sa Jeep Renegade auto (il me semble d’ailleurs qu’on avait payé…20000 il y a 3 ans, avec autour de 40000km). Le moteur est très réactif, et elle consommait en moyenne autour de 6,7L, ce qui pour l’enclume et le dynamisme me semblait plutot bien.
D’autre part, ca change quoi, 40000 ou 60000? Ca ne fait aucune différence si l’auto a été correctement entrtenue.
Quand à la prise pour la CITIGO, tu as vraiment besoin d’une wallbox et co? Une simple prrise ne suffit pas? Si tu la charge la nuit, plus un peu plus le weekend par ex?
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(09-14-2023, 03:38 PM)catafrica a écrit : …
Par rapport à la Sandero, ce sera de toute manière le grand luxe...
…
LOL
N’en attends pas trop non plus…
Tu trouveras dans le Captur 1 un intérieur très proche celui de la Sandero, des pneus plus larges et des suspattes plus raides car plus haut (donc conso plus élevée et confort pas meilleur).
Mais je te laisse te faire ton propre avis.
Par contre dans la foulée je pense qu’il serait bien que tu puisse essayer un Duster.
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