Tesla Model Y
#91
Et bah, perso, niveau look, je préfère l'Audi...
( bon, j'ai pas dit non plus que j'étais fan!! Lol2 )
Répondre
#92
Les autonomies annoncées oublient un paramètre important: sur une électrique tu ne vas pas aller taquiner la fin de la batterie vue qu’il n’y a rarement des super chargeurs à 5 minutes de toi. Donc tu dois prévoir une grosse réserve de sécurité d’au moins 10% ou serrer les fesses si tu es joueur.
Répondre
#93
(12-03-2021, 11:13 PM)JulienG a écrit : tu dois prévoir

Nope
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#94
(12-03-2021, 05:38 PM)ypos a écrit : T'es sûr que c'était pas une présérie ton modèle Steph ? Je ne suis pas pro mais la différence que tu sembles constater est quand même loin d'être à la marge si j'en crois ton résumé, je trouve ça quand même très étonnant.

Aucune idée, c'est aussi pour ça que je referai un essai dans 6 mois quand la production Allemande sera rodée et que l'auto aura été affinée.

Quant au "bricolage", sur les motos j'ai toujours aimé ça, sur la Wrangler ça reste encore à mon niveau mais sur les autres voitures, franchement ça me saoule et je ne sait pas faire.

J'ai d'ailleurs acheté un bidule en plastique censé fiabiliser le moteur de ma série 3, sur les conseils de Naturo cette semaine, dont je n'ai pas vraiment compris l'emplacement... juste pour situer... Ph34r

(12-03-2021, 05:50 PM)Neubauten a écrit : Installer ces 3 machins, si tu le fais faire, ça te consomme quasi l'équivalent de la prime escrologique.

Voilà, l'essuyage de plâtre à 58k€ ça me motive moins que l'essai d'une Model 3 SR+ à 38k€ à priori recherche en occasion par nos voisins Scandinaves.

20k€ de différence ce n'est pas rien, ça pourrait presque me financer un Dacia Duster neuf (!) ou un gros SUV essence d'occas' à côté, pour monter au ski.

Surtout que si j'ai bien compris la "nouvelle" SR+ à droit aux sièges et volants qui chauffent, les sièges électriques avec réglages lombaires, le double vitrage et les dernières améliorations orientées vers le confort.
Répondre
#95
Mais la Model Y va avoir une version à 40000 aussi, non ? Parce que c'est à peu près le même machin que la 3 Voyons


(12-03-2021, 11:40 PM)Steph a écrit : J'ai d'ailleurs acheté un bidule en plastique censé fiabiliser le moteur de ma série 3, sur les conseils de Naturo cette semaine, dont je n'ai pas vraiment compris l'emplacement... juste pour situer...  Ph34r

Faut mettre du lubrifiant, ça doit rentrer facilement.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#96
Répondre
#97
Nickel ! Bien
Répondre
#98
La Y a un avantage sur la 3 :
https://www.tomshardware.fr/le-systeme-d...se-dintel/
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#99
C'est certain, et les future batterie seront encore meilleures...

Le premier avantage de la Y reste le hayon*, le volume du coffre et celui de l'habitacle.

Mon objectif reste bien d'avoir un Model Y à terme correspondant à mes besoins, mais pour l'instant je refuse de mettre 58k€ ou plus dans ce qui est proposé.

Pour 20k€ de moins, le Model 3 subventionné va me permettre d'avoir une 1ere expérience de Tesla au quotidien, avec une perte limitée (enfin je l'espère) au moment de passer à un Model Y revu ou réglé différemment, produit en Allemagne avec les cellules 4680 de nouvelle génération pour les batteries de traction.

Un Model 3 c'est 38k€ aujourd'hui, une série 3 berline commence à 40k€ (318i) ou 41k€ (316d) en finition de base, c.a.d. sans les équipements de confort du Model 3 et encore moins les performances (auquel cas il vaut mieux envisager 50k€ et encore, avec une négociation qui n'est pas acquise dans le contexte pénurique actuel).

Un autre avantage des Tesla face aux Allemandes, réside dans la garantie intégrale de 4 ans (8 ans sur la batterie, BMS et les moteurs) sans révision annuelle imposée, permettant de revendre un véhicule sous garantie constructeur au bout de 2 ou 3 ans. (Sur l'i3 j'ai du souscrire l'extension de garantie constructeur dans les 3 mois, pour arriver aussi à 4 ans de garantie).

Quand je regarde comment et à quelle vitesse les réseaux de recharge publique rapide se développent, à coup de 2 à 4 stales débitant 50kW (réels) chez Avia, Total ou autres, rouler en full électrique sur longs trajets va être de plus en plus compliqué avec les VW ID3, VW ID4, Skoda Enyak, Nissan Leaf, BMW iX, Mercedes EQa/b/c, Audi e-tron, ioniq5, etc...  Retard

Au bas mot 10 ans de retard sur le réseau qui fait qu'une belle familiale bien finie et présenté, ne sert toujours à rien si tu galères à la recharger dès que tu t'éloignes à plus de 100km de chez toi.

edit : orthographe de hayon ! j'ai un vrai problème avec ça !
Répondre
plus ça va, plus je me dis aussi qu'une TM3 perf serait sûrement une très bonne option aujourd'hui...
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
(12-07-2021, 11:26 AM)Steph a écrit : C'est certain, et les future batterie seront encore meilleures...

Le premier avantage de la Y reste le haillon, le volume du coffre et celui de l'habitacle.

Mon objectif reste bien d'avoir un Model Y à terme correspondant à mes besoins, mais pour l'instant je refuse de mettre 58k€ ou plus dans ce qui est proposé.

Pour 20k€ de moins, le Model 3 subventionné va me permettre d'avoir une 1ere expérience de Tesla au quotidien, avec une perte limitée (enfin je l'espère) au moment de passer à un Model Y revu ou réglé différemment, produit en Allemagne avec les cellules 4680 de nouvelle génération pour les batteries de traction.

Un Model 3 c'est 38k€ aujourd'hui, une série 3 berline commence à 40k€ (318i) ou 41k€ (316d) en finition de base, c.a.d. sans les équipements de confort du Model 3 et encore moins les performances (auquel cas il vaut mieux envisager 50k€ et encore, avec une négociation qui n'est pas acquise dans le contexte pénurique actuel).

Un autre avantage des Tesla face aux Allemandes, réside dans la garantie intégrale de 4 ans (8 ans sur la batterie, BMS et les moteurs) sans révision annuelle imposée, permettant de revendre un véhicule sous garantie constructeur au bout de 2 ou 3 ans. (Sur l'i3 j'ai du souscrire l'extension de garantie constructeur dans les 3 mois, pour arriver aussi à 4 ans de garantie).

Quand je regarde comment et à quelle vitesse les réseaux de recharge publique rapide se développent, à coup de 2 à 4 stales débitant 50kW (réels) chez Avia, Total ou autres, rouler en full électrique sur longs trajets va être de plus en plus compliqué avec les VW ID3, VW ID4, Skoda Enyak, Nissan Leaf, BMW iX, Mercedes EQa/b/c, Audi e-tron, ioniq5, etc...  Retard

Au bas mot 10 ans de retard sur le réseau qui fait qu'une belle familiale bien finie et présenté, ne sert toujours à rien si tu galères à la recharger dès que tu t'éloignes à plus de 100km de chez toi.

Je n'ai jamais essayé d'électrique mais ta bonne synthèse ici est aussi ce que j'ai cru comprendre.

Sinon, c'est plutôt "hayon" Wink
Répondre
(12-07-2021, 12:06 PM)ZeGato a écrit : plus ça va, plus je me dis aussi qu'une TM3 perf serait sûrement une très bonne option aujourd'hui...

Tu peux essayer une longue rangé déjà.
Ça marche déjà pas mal du tout, le 0-100 doit être abattu en moins de 5sec (4,4-4,6 de mémoire). 
Sur la version perf, tu dois avoir quelques options de réglages mais je ne suis pas certain de l utilité sauf dans 1% des cas si tu veux faire un tour sur le ring ou sur n importe quel circuit.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Moteur AR différent, batterie de traction différente, cardans, freins et 2-3 autres bricoles de meilleure qualité.

C'est assurément le meilleur choix... mais ça reste à 20k€ de plus que ma future SR+ 2022 pour une autonomie comparable.

Avec les augmentations de coûts que l'on subit tous, je ne sait pas combien de temps ils vont réussir à la maintenir en dessous de ce seuil fatidique de 45k€, c'est d'ailleurs le modèle de "production de masse" par définition.

Pire, tant que les autorités empêcheront l'usine Allemande de démarrer, Léon inonde le marché Européen de voitures fabriquées en Chine, plus ou moins subventionnées et sans aucune retombée industrielle en Europe.

J'avoue que moi le premier, je ne l'avait pas vu venir et c'est une manière aussi dure qu'efficace de lutter contre le protectionnisme industriel Germanique.
Répondre
Steph a écrit :sans aucune retombée industrielle en Europe.

Les modules de puissance de la TM3, le cœur de l'onduleur qui gère les moteurs électriques sont fabriqués à Catane, en Sicile, il me semble…
Répondre
(12-07-2021, 03:31 PM)Onken a écrit :
(12-07-2021, 12:06 PM)ZeGato a écrit : plus ça va, plus je me dis aussi qu'une TM3 perf serait sûrement une très bonne option aujourd'hui...

Tu peux essayer une longue rangé déjà.
Ça marche déjà pas mal du tout, le 0-100 doit être abattu en moins de 5sec (4,4-4,6 de mémoire). 
Sur la version perf, tu dois avoir quelques options de réglages mais je ne suis pas certain de l utilité sauf dans 1% des cas si tu veux faire un tour sur le ring ou sur n importe quel circuit.

La perf est vraiment rigolote en mode track. Surtout et là est la force de l’électrique. T’as des performances comparables à une M3 / RS4 pour un coût entretien et roulage inférieur à une Dacia GPL.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :