Elle est grise, elle est VW
#16
et pis mine de rien, les appels de phare en collant le mec de devant pour le virer de la file gauche , çà consomme, hein [Image: 893767.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#17
(04-09-2018, 04:10 PM)manu5494 a écrit : et pis mine de rien, les appels de phare en collant le mec de devant pour le virer de la file gauche , çà consomme, hein [Image: 893767.gif]



Et le cligno qui met la pression, n'oublie pas le cligno !



Ça et dépasser les lents qui se traînent à 88,5 sur les nationales (oui, nous on peut encore rouler à 90 Ph34r - enfin, en Wallonie).
Oh, un caillou !
Répondre
#18
Après 5000 km...



Je me suis habitué à la voiture. Je ne râle plus sur la boîte longue et j'apprécie même les vitres électriques.

Je dois bien avouer aussi que la clim', quand il fait chaud, sur l'autoroute... c'est pratique.



Sinon en terme de conso, je suis entre 6 et 6,4 la plupart du temps, sachant que je roule plus vite qu'avec la C2 (pour des trajets identiques, en moyenne).



Pour le bruit de "quatraplat", je ne suis tjs pas passé au garage. Parfois elle ne le fait plus du tout sur un trajet, puis ça revient le lendemain.
Oh, un caillou !
Répondre
#19
Petit up des 28000 km Smile (donc 11000 parcourus)



Roule toujours bien, tjs le même genre de conso, tjs pas été au garage.



Seul truc qui continue à me chagriner : la motricité.



Je ne sais pas si c'est :

- la voiture

- moi

- les pneus



Mais il arrive fréquemment que je reste sur place en démarrant à un carrefour, un rond-point. Du moins sur chaussée grasse.



Avec la C2, c'était excessivement rare. Certes je n'avais que 61 ch, mais quand même.



À part ça, tout roule Icon_biggrin
Oh, un caillou !
Répondre
#20
Sur un monstre pareil, je crois qu'il faut monter un autobloquant. Ou te déplacer exclusivement en marche arrière
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#21
(12-13-2018, 12:53 AM)Martini a écrit : Sur un monstre pareil, je crois qu'il faut monter un autobloquant. Ou te déplacer exclusivement en marche arrière



C'est sûr que j'ai 12 ans de conduite d'une 61 ch de passif. Toujours à fond Lol2



Blague à part, j'ai pas souvenir d'un tel comportement de ma Xantia, qui avait 121 poneys.
Oh, un caillou !
Répondre
#22
Alors hier soir, en rentrant, je trouvais que ça sentait la bouffe. J'ai cru que ça venait de dehors.



Ce soir, en rentrant, c'était flagrant : ça sentait la bouffe. La bonne bouffe bien grasse. Je penchais pour du fromage gratiné.



Qu'est-ce qui est chaud dans une voiture qui a roulé ?



Le pot, le moteur.



J'ai ouvert le capot moteur.









Ben y'avait un gros os de poulet DESSUS.



Je roule depuis hier avec un putain d'os de poulet sur le moteur.





Un peu noirci, le nonos.



Il y a un trou dans le genre de feutre isolant entre le moteur et l'habitacle.





J'ai donc une bestiole qui est venue bouffer son poulet sur mon moteur.



Et qui a laissé ses crasses.



Eek
Oh, un caillou !
Répondre
#23
Ici c'est pareil.

Le filtre à air est régulièrement parsemé de noisettes...

Et le coffre, enfin l'emplacement sous le coffre la ou sont logés le cric et les outils, un nid de souris, régulièrement déchiqueté par le chien, mais ça revient tout le temps, parfois des le lendemain.
Répondre
#24
W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#25
(03-03-2019, 12:21 AM)goudurix a écrit : Ici c'est pareil.

Le filtre à air est régulièrement parsemé de noisettes...

Et le coffre, enfin l'emplacement sous le coffre la ou sont logés le cric et les outils, un nid de souris, régulièrement déchiqueté par le chien, mais ça revient tout le temps, parfois des le lendemain.



J'ai tapoté sur le machin feutré, au cas où j'entendrais un truc bouger... mais des souris qui restent dans une voiture qui bouge ?



Au moins l'os de poulet ça sent meilleur que le cache batterie laissé sur le capot moteur de ma C2, par le garage après un entretien.

ça, ça pue.
Oh, un caillou !
Répondre
#26
30000 km, premier entretien depuis l'achat.



Entretien des 30000 + changement du cylindre récepteur AR. Je ne sais pas si c'est une "panne" courante mais pour le coup j'ai été un peu déçu qu'une pièce doive être changée pour une voiture de 30000 km (mais de 7 ans d'âge, il est vrai).



Je suis allé dans la concession officielle où la voiture avait été achetée.

Entretien en lui-même : 256 €.



Pour un entretien tous les deux ans, on va dire que c'est raisonnable.



Par contre 100€ TVAC pour permuter les pneus, j'ai tjs pas compris, je vais leur poser la question d'ailleurs. C'est juste permuter les pneus existants hein, pas mettre des pneus été qui ont été stockés au garage, nonnon, permuter et équilibrer les pneus (c'est pas équilibré roue par roue, genre, un pneu ça s'équilibre en lui-même sur sa jante non, pas en fct de la position sur le véhicule, si ?)



200 pour le cylindre.



Du coup ça fait l'entretien des 30000 à 556 boules, ce qui me fait dire que le garage indépendant du coin qui entretenait ma C2 sera peut-être celui qui fera l'entretien 2021...
Oh, un caillou !
Répondre
#27
une roue est équilibré au montage du pneu.

Ensuite une permutation, lors d'un changement sur ma Golf (certes pas en concession) ça m'a couté 10€... Coucou

Et je te parle d'une opération faite il y a 10j.

Répondre
#28
100€ c'est le prix d'un montage + equilibrage, ils ont du se tromper de code pour la facturation, c'est pas possible.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#29
(04-24-2019, 11:52 AM)Bifidusse a écrit : Par contre 100€ TVAC pour permuter les pneus, j'ai tjs pas compris, je vais leur poser la question d'ailleurs. C'est juste permuter les pneus existants hein, pas mettre des pneus été qui ont été stockés au garage, nonnon, permuter et équilibrer les pneus (c'est pas équilibré roue par roue, genre, un pneu ça s'équilibre en lui-même sur sa jante non, pas en fct de la position sur le véhicule, si ?)



Eek Tu es allé dans quelle concession ???

La prochaine fois, tu passe à la maison et je te le fais gratuitement [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#30
(04-24-2019, 01:10 PM)Zed a écrit : 100€ c'est le prix d'un montage + equilibrage, ils ont du se tromper de code pour la facturation, c'est pas possible.

+1
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :