Elle est grise, elle est VW
#1
Ahahahahahaaaaa ! Après 12 ans je passe d'une voiture gris clair à une voiture gris foncé ! Grosse innovation !



Gris poivre plus exactement. Enfin, je ne vois pas trop la différence avec du gris foncé mais bon. J'imagine bien le brainstorming chez VW, avec comme sujet : "comment vendre des voitures grises tout en faisant croire que c'est pas vraiment gris".



Et voilà, gris poivre.



Je roulais donc avant en Citroen C2 1.1 de 61 cv. Très bonne voiture, que je n'ai revendue que parce qu'on m'a proposé une Polo à de villes conditions.



Voici donc le post qui remplace celui de la Furio.



La bête :



[Image: KdiE9chiAbJg.jpg]







[Image: RxkdcqOzy6Bn.jpg]







[Image: 4fsebNX7Plsv.jpg]







À l'intérieur c'est gris aussi (cohérence oblige) :



[Image: GyFzSmNiJfJ0.jpg]



Elle est de 2011 et a.... 17000 km. Sisi.



Moteur : 1,4 85ch (essence). Le "vieux" moteur si j'ai bien compris.



Finition : de base. Seules options : radio-CD et clim (manuelle hein, grands fous que vous êtes).



Ce que j'aime bien (e.a par rapport à la C2)



+ j'ai enfin une voiture qui accélère. L'air de rien, 85 ch, ça change. Les propriétaires de Caterham et de TDI/TSI/GTI seront sympas de ne pas rire.

+ la finition est top. Certes c'est du plastique pas très mou, mais ça a vraiment l'air bien assemblé. Les portes ferment dans un beau bruit "VW". Contrairement à la C2 ou je passais mon temps à engueuler mes passagers qui essayaient toujours d'exploser la porte en la fermant comme s'il y avait 3 couches de joints.

+ plus confortable. Certes c'est un peu dur, mais moins tape-cul que la C2.

+ bien insonorisée.

+ boîte très douce.

+ joli petit bruit rauque. Limite sport.

+ grand coffre. OK, je sais d'où je viens Tongue

+ mieux équipée. VE, rétros dégivrants, ce genre de choses. J'ai même un airbag dans le côté des sièges, dites.

+ chauffe vite (ventilation, qui est assez silencieuse aussi).

+ je me sens globalement plus en sécurité (passive).





Les trucs que j'aime moins



- diverses mesquineries : les sièges avant n'avancent pas quand on les bascule. Bonjour l'accès à l'arrière. Sérieux, c'est en option !!! J'ai la t° extérieure et un brol qui me dit quand changer de vitesse, mais pas la conso. Autoradio sans USB, peu de réglages. Pas de commandes au volant (pour un intégré, c'est rat).

- conso : je n'ai fait que 3 pleins, mais pas fait mieux que 6,6 pour le moment. Soit le grand max en C2. En même temps, maintenant que j'ai une voiture qui accélère...

- boîte looooooooooooooooooongue. Avec un peu d'adaptation on fait avec, mais c'est très long. La C2 était plus vive. Plus question de laisser la 3e en rond-point. Une boîte 6 aurait été sympa. En même temps, je suis maintenant à 3400 tr/min à 130 au lieu de 4000. ça fait plus calme.

- pas de protection de carrosserie, aucune.

- les portes collent nondidju (cf. plus bas)

- n'aime pas être déplacée deux fois de suite de qq mètres (genre pour libérer le chemin pour une autre voiture). Ne démarre plus après. Faut aller faire le tour du quartier...

- j'ai l'impression de démarrer un diesel quand je lance le moteur.





Les trucs qui me posent question



- c'est normal ce bruit rauque limite sportif ? Et la voiture qui tremble au démarrage comme si je démarrais un vieux diesel ? La C2 était incomparablement douce à côté. J'ai l'impression d'avoir un 3 cylindres. Sauf qu'une fois démarré, c'est sans vibrations.

- l'autoradio ne semble pas vouloir suivre la station de radio. Je veux dire qu'il ne change pas de fréquence en déplacement pour utiliser la meilleure. Mais je dois encore creuser.

- je n'ai tjs pas compris la logique des feux. Y'a tjs un truc allumé et je ne vois pas trop la différence entre 0 et phares allumés.



Et donc les portières collent quand il gèle.



Y'a de la glace qui se met entre le joint et la carrosserie. Je n'avais jamais eu ça avec la C2 (en même temps y'avait pas de joint à cet endroit-là...)



Ce joint-là :

[Image: 4TiytMVxWrwQ.jpg]



L'intérieur est humide et composé d'une sorte de "velours" :



[Image: dXnGsuE0xtze.jpg]

J'ai mis de la graisse silicone, on verra ce que ça donne...







Bref, j'ai l'impression de nager dans le luxe. On verra dans le temps si elle égale la fiabilité de la C2... Wink
Oh, un caillou !
Répondre
#2
Bien



Bonne route ! Clair qu’elle a l’air pas mal cette petite auto !



Si ca peut te rassurer, par rapport à ma Corolla, c’est aussi grand luxe Tongue
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#3
(02-12-2018, 09:42 PM)Bifidusse a écrit : Ahahahahahaaaaa ! Après 12 ans je passe d'une voiture gris clair à une voiture gris foncé ! Grosse innovation !



Felicitations ! Bien



(02-12-2018, 09:42 PM)Bifidusse a écrit : - n'aime pas être déplacée deux fois de suite de qq mètres (genre pour libérer le chemin pour une autre voiture). Ne démarre plus après. Faut aller faire le tour du quartier...

- j'ai l'impression de démarrer un diesel quand je lance le moteur.





Les trucs qui me posent question



- c'est normal ce bruit rauque limite sportif ? Et la voiture qui tremble au démarrage comme si je démarrais un vieux diesel ? La C2 était incomparablement douce à côté. J'ai l'impression d'avoir un 3 cylindres. Sauf qu'une fois démarré, c'est sans vibrations.



Au debut je me suis demande si tu n'avais pas un probleme de bobine, mais a 17'000km, c'est pas forcement le plus probable. Par contre un probleme de bougie encrasse c'est possible. Elles ont ete remplacees ? Ca vaut peut etre le coup de jeter un oeil.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#4
Vag-Com Happy
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#5
(02-12-2018, 10:42 PM)Florian a écrit : Bien



Bonne route ! Clair qu’elle a l’air pas mal cette petite auto !



Si ca peut te rassurer, par rapport à ma Corolla, c’est aussi grand luxe Tongue





Tu as toujours la Corolla dont tu parlais ici : http://www.forum-autoroule.com/topic/244...ge__st__15 ?

J'aimais bien ce modèle avec les phares ronds !





(02-12-2018, 11:01 PM)Zed a écrit :
(02-12-2018, 09:42 PM)Bifidusse a écrit : Ahahahahahaaaaa ! Après 12 ans je passe d'une voiture gris clair à une voiture gris foncé ! Grosse innovation !



Felicitations ! Bien



(02-12-2018, 09:42 PM)Bifidusse a écrit : - n'aime pas être déplacée deux fois de suite de qq mètres (genre pour libérer le chemin pour une autre voiture). Ne démarre plus après. Faut aller faire le tour du quartier...

- j'ai l'impression de démarrer un diesel quand je lance le moteur.





Les trucs qui me posent question



- c'est normal ce bruit rauque limite sportif ? Et la voiture qui tremble au démarrage comme si je démarrais un vieux diesel ? La C2 était incomparablement douce à côté. J'ai l'impression d'avoir un 3 cylindres. Sauf qu'une fois démarré, c'est sans vibrations.



Au debut je me suis demande si tu n'avais pas un probleme de bobine, mais a 17'000km, c'est pas forcement le plus probable. Par contre un probleme de bougie encrasse c'est possible. Elles ont ete remplacees ? Ca vaut peut etre le coup de jeter un oeil.



Ahah, ce serait drôle que ce soit la bobine, vu que c'est à peu près la seule panne que j'ai eue avec ma C2 Tongue



Aucune idée pour les bougies. Je peux vérifier cela dit. Après, elle tourne bien une fois démarrée, c'est juste qu'en bruit (tout le temps) et vibrations (uniquement au démarrage), j'ai un peu l'impression d'être au volant d'une Colt 3 cylindres.



Sinon la graisse silicone c'est extra. Vaporisée hier, testé ce matin : les portes s'ouvrent alors que toute la voiture est givrée.
Oh, un caillou !
Répondre
#6
Félicitations ! Ma mère a la même génération de la même couleur . L'intérieur vieillit bien, l'extérieur moins (mais c'est entièrement dû aux "améliorations" apportees par ma mère !!). Mais voiture agréable à conduire et pratique au quotidien. Bref un bon daily !
Répondre
#7
(02-13-2018, 08:45 PM)Vince45 a écrit : Félicitations ! Ma mère a la même génération de la même couleur . L'intérieur vieillit bien, l'extérieur moins (mais c'est entièrement dû aux "améliorations" apportees par ma mère !!). Mais voiture agréable à conduire et pratique au quotidien. Bref un bon daily !



Oui c'est ça, un bon daily. Moins 4x4 que certains Iveco, mais un bon daily.



Histoire d'être complet, j'ajouterais dans les + / - :



+ radio qui continue à tourner sans interruption même quand on coupe le moteur (sur la C2 l'autoradio - mais de 2e monte - s'éteignait)

+ la ventilation qui fonctionne même si le moteur ne tourne pas (pareil, dans la C2, je devrais lancer le moteur pour avoir la ventilation, ce qui était un peu bête en été)

+ le moteur aime encore bien les tours. Passé 4000 ça tire limite mieux, alors que la C2 s'époumonait au même régime.



- les trucs latéraux des sièges qui contiennent les airbags me rentrent un peu dans les côtes (même en descente)

- le rétro central est trop bas. Il me gène la vision vers la droite dans certains circonstances. Mon siège est pourtant au plus bas.

- quand on cale on ne peut pas simplement tourner la clé de là où elle est, il faut revenir au début puis retourner la clé. OK, d'abord, on ne cale pas. Certes. Mais voilà, ça arrive, surtout au début Tongue
Oh, un caillou !
Répondre
#8
Faut surtout pas mettre de graisse sur les joints velours extérieur !!! [Image: icon_eek.gif]

Mais c'est trop tard... W

Ce sont des joints anti-bruit pour éviter les bruits d'air. C'est sur beaucoup de voitures modernes. Et oui ça colle avec le gel et oui c'est pénible.

Moi j'aimais bien cette voiture, c'est le désaccord de suspensions entre les avants qui pompent un peu et les arrières qui me gênait le plus. On avait l'impression que le train cherchait un peu sa route. Sinon c'est pas mal.
Coureur de terrasses...
Répondre
#9
(02-13-2018, 12:33 PM)Bifidusse a écrit :
(02-12-2018, 10:42 PM)Florian a écrit : Bien



Bonne route ! Clair qu’elle a l’air pas mal cette petite auto !



Si ca peut te rassurer, par rapport à ma Corolla, c’est aussi grand luxe Tongue





Tu as toujours la Corolla dont tu parlais ici : http://www.forum-autoroule.com/topic/244...ge__st__15 ?

J'aimais bien ce modèle avec les phares ronds !

Non, celle là elle est morte dans un accident de la route ... hélas ...



Mais j’ai cette génération en 5p et 2.0d comme daily Love
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#10
Chouette auto cette génération de Polo.

Félicitations. Bien
Répondre
#11
Petite mise à jour des 19500 km.



Je commence à m'habituer au fait qu'elle fasse 30 cm de plus que ma C2 (question créneaux, je veux dire). N'empêche, c'est fou ce que 30 cm changent la vie (on va dire qu'il n'y a rien à sous-entendre, hein). En gros toutes les places qui restent dans la rue sont plus proches de la place à C2 que de la place à Polo.



Point de vue conso, j'évolue entre 6,2 et 7,6, mais plus souvent du côté des 7 que des 6 (trajets surtout autoroutiers). Je fais toujours mon plein à la même pompe (et le même pistolet). Donc soit y'a un bug, soit la façon de conduire influence beaucoup plus la conso que sur ma C2 (5,4-6,4).



Bruit : le petit bruit sympa de vroap vroap ressemble en fait au bruit d'un flat-qqch (deuch, 911..., oui, je compare les deux W).

Je ne sais pas si c'est normal, mais un souci pourrait peut-être expliquer et la conso et le fait qu'elle tremblotte un peu au ralenti à froid.

Je ne suis pas encore allé à l'entretien, j'attends qu'elle m'en donne l'ordre Tongue



Sinon ça reste une bonne voiture agréable à conduire. Je me suis habitué à la boîte longue ainsi qu'au punch supplémentaire par rapport à la C2. Autant avant je trouvais la Polo limite sportive, autant maintenant j'ai l'impression d'avoir une voiture un peu limitée, comme avant. C'est surtout sur une route "à Caterham" (comprendre : avec plein de virages serrés) que je me suis fait la réflexion récemment. Mais peut-être aussi que la boîte longue et le plus grand confort influencent ma perception du "dynamisme".



Il est temps que j'achète une MX5.



(ou une Caterham).
Oh, un caillou !
Répondre
#12
En véhicule de transition, une MX-5 sera parfaite.
Répondre
#13
(04-09-2018, 03:39 PM)Tib a écrit : En véhicule de transition, une MX-5 sera parfaite.



C'est ce que je me dis aussi. J'ai vraiment bien aimé la Cat (location d'un WE il y a bien trop longtemps), mais c'est à la fois plus cher (même en Westie) et nettement moins utilisable par tous les temps (Ted7, si tu passes encore par ici, je sais qu'on peut rouler en hiver cagoulé ;-)) qu'une MX5 (surtout NB pour le prix). En fait je crois que c'est surtout la pluie (ké chierie cette capote) qui m'embêterait avec la Cat. Sinon ça se rapproche assez bien de mon vélo Ph34r
Oh, un caillou !
Répondre
#14
(04-09-2018, 03:37 PM)Bifidusse a écrit : Point de vue conso, j'évolue entre 6,2 et 7,6, mais plus souvent du côté des 7 que des 6 (trajets surtout autoroutiers). Je fais toujours mon plein à la même pompe (et le même pistolet). Donc soit y'a un bug, soit la façon de conduire influence beaucoup plus la conso que sur ma C2 (5,4-6,4).

+19% sur la C2, +22% sur la Polo.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#15
(04-09-2018, 03:50 PM)Martini a écrit :
(04-09-2018, 03:37 PM)Bifidusse a écrit : Point de vue conso, j'évolue entre 6,2 et 7,6, mais plus souvent du côté des 7 que des 6 (trajets surtout autoroutiers). Je fais toujours mon plein à la même pompe (et le même pistolet). Donc soit y'a un bug, soit la façon de conduire influence beaucoup plus la conso que sur ma C2 (5,4-6,4).

+19% sur la C2, +22% sur la Polo.





mmmmhhh, j'avais pas calculé, bonne remarque.



En fait dans l'absolu, je m'attendais à une conso basse similaire à celle de la C2. Mais autant j'arrivais à rouler à 100 sur l'autoroute avec la C2, autant ici j'ai du mal. Et puis faut assurer mon nouveau statut de VWiste gris foncé. Je suis un pilote maintenant.
Oh, un caillou !
Répondre


Atteindre :