Hyundai Ioniq 5
#46
(09-19-2023, 12:29 AM)ZeGato a écrit : Tu n'es pas revenu ?

Si W

J'ai zappé pour le feedback. Je dois m'en occuper.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#47
"l'ancienne" version 300 ch et quelques que j'avais essayée marchait déjà plus que correctement (j'avais pourtant été raisonnable dans mon essai mais visiblement pas assez pour éviter au commercial dans le siège passager de se crisper un peu et de se cramponner au siège en question...), avec plus de 600 ch ça devrait en effet pas mal causer !
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#48
Cet été lors de mon sejour en Norvege j'ai eu la "chance" d'avoir une Ioniq 5 en location pendant 1 semaine. C'etait la version 4RM avec plein de chevaux et d'options, neuve avec moins de 1'500km au compteur.

Donc clairement, le couple du machin est impressionnant, ca arrache le bitume quand on la met en mode sport et qu'on ecrase l'accelerateur, mais au final ca m'a laissé un sentiment mitigé, meme si j'aime les voitures performantes et que j'ai l'habitude d'en avoir entre les mains, celle ci ne m'a jamais mise en confiance. La direction est tres artificielle et demultipliée, c'est pratique en ville, mais sur les routes etroites et accidentees de Norvege ca donnait un sentiment d'imprecision tres marqué.
Les suspensions etaient afreuses, ca n'a pas du tout la rigueur d'une voiture sportive malgre la puissance, on a l'impression que la voiture bondit de bosse en bosse sans aucune coherence et couplé a la direction ca rend une conduite dynamique peu plaisante.

En revanche on a l'impression que la voiture est legere alors que ca ne doit pas etre le cas.

Le pire etait sans doute les aides a la conduite. Deja le menu n'etait pas forcement tres intuitif pour un novice en lave linge electrique comme moi. Il y avait de nombreux sous menus avec plein de reglages differents et il a fallu chercher pour savoir ou une option ou un reglage etait rangé.
Le regulateur adaptatif avait du mal a s'adapter aux routes sinueuses a cause d'une portee ou d'un angle trop limité. J'ai trouvé qu'il faisait moins bien que celui de ma RS4 que j'aime beaucoup. La, il perdait souvent le contact avec la voiture de devant sur route nationale un peu sinueuse et donc accelerait tout d'un coup pour ralentir a nouveau des qu'il reprenait le contact.
Le pire etait sans aucun doute le maintient en ligne qui etait systematiquement activé a la mise en route de la voiture. Soit j'ai pas trouve, soit on ne peut pas sauvegarder le fait de ne pas vouloir cette assistance. Et a chaque demarrage il fallat naviguer dans au moins 2 sous menus pour desactiver ce truc qui te done un coup de volant vers la gauche quand tu te rapproche du bord de la route a droite. Et quand on roule sur des petites routes ou 2 voitures ont du mal a se croiser, c'est ultra penible. Sur des routes plus importantes l'assistance cree rapidement un mouvement pendulaire qui t'envois de plus en fort et vite dans la direction opposee a la ligne.
Je ne parlerai meme pas du pilote automatque qui est incapable de conduire une voiture vu les perf des 2 assistances ci dessus, en particulier le maintien en ligne. Et en plus il faut garder les mains sur le volant, donc je vois vraiment pas l'interet de cette fonction.

Apres l'interieur fait tres plastique et toc. J'ai pas aime.

Et pour finir le gag des recharges etait une vraie plaie. La Norvege est un des pays les plus avancé pour le VE et on trouve des stations partout, mais pour le reste, c'est juste la merde et on a du a chaque fois tourner en rond et visiter 4 ou 5 stations pour trouver celle sur laquelle on allait pouvoir faire la recharge.

Pourquoi ces connards de fournisseurs de courant ne mettent pas des stations de recharge qui fonctionnent comme une station essence ? Tu viens, tu mets ta CB dans le lecteur, tu recharges et tu t'en va ? Hein, pourquoi ? Pour fliquer l'usager avec une app sur son tel et piquer les donnees ?  En une semaine on a installé une dizaine d'app differentes pour essayer de recharger les batteries, entre ceux qui demandent un n° norvegien pour valider l'inscription, l'app qui n'est dispo qu'en Norvegien, ceux qui ne proposent pas le paiement en CB mais uniquement avec la solution peer to peer norvegienne (genre de Paypal norvegien ou Twinnt en Suisse), les app qui ne repondent pas, celle qui ne trouve pas la station de recharge sur laquelle tu as scanne le QR code pour choper l'app.... Et a cela se rejoute les stations qui ne fournissent pas le cable (ma caisse de loc avec juste un cable pour brancher sur une prise electrique, pas pour une charge haute tension), celles qui sont HS, celles qui n'ont pas les bonnes prises.

Et la je dois avouer que ca me fait mal de l'admettre, mais les stations Tesla sont clairement au dessus du lot, l'app est simplissime, ca prend 5 min pour creer un compte et enregistrer ses coordonnees bancaires et une fois en place ca charge tres bien avec un suivi en temps reel de la charge. Et tout ca a 50% du prix de la concurrence. Seuls problemes, il y en a peu dans le nord de la Norvege et le cable est court ce qui pose un probleme quand la trappe de cette ioniq a la con est de l'autre cote du vehicule.
[Image: 951987Signature700.jpg]
The following 2 users Like Zed's post:
  • emss, Martini
Répondre
#49
Ca c'est du retour détaillé  Huh Bien !!
Merci pour ton CR, Zed, très instructif à la fois sur cette auto que j'aime beaucoup (et j'aimerais bien essayer la version "N") et également sur l'utilisation d'un VE à l'étranger, pas simple en effet avec les applications multiples et c'est bon à savoir  Jap !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#50
Merci @Zed
Ca me conforte dans le fait que je ne suis pas pret.
Et il me reste trop peu de temps a vivre pour me faire chier comme ca a l'utilisation d'une auto  Huh
Amstramgram...
The following 1 user Likes max340r's post:
  • emss
Répondre
#51
@Zed : concernant le problème des multiples recharges, c'est le souci de toute nouvelle activité qui pense qu 'elle a la meilleure solution et que les autres sont des ennemies, en général cela finit mal ....
en France, le gouvernement a conditionné l'obtention de subventions pour les operateurs de recharges à la présence d'un paiement par CB direct à la borne.... et comme par miracle maintenant tu peux payer par CB presque partout sur les bornes récentes ...
[Image: 221347.png]
The following 1 user Likes le-merou's post:
  • Marv
Répondre
#52
J'aimerais bien voir l'intérieur d'une Ioniq 5 dans quelques années tant en effet ça fait plastique peint avec de la peinture qui imite les revêtements caoutchouc... à mon avis ça va rapidement peler comme sur certaines Ford...
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#53


Je serai curieux d'essayer  Ph34r
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#54
D'autres essais arrivent.

Répondre
#55
Enthousiaste le monsieur
Répondre
#56
(11-22-2023, 11:57 AM)duduche a écrit : Enthousiaste le monsieur

 et independant aussi ?  Voyons Ph34r
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#57
Autant je suis impatient de l'essayer pour juger des prestations dynamiques... autant je reste plus que circonspect sur cette volonté de reproduire certaines caractéristiques des modèles thermiques (sons, vibrations, rapports etc...). Et les odeurs ? W
A suivre
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
The following 1 user Likes ZeGato's post:
  • emss
Répondre
#58
Elle a l'air top cette Hyundai....

Ça donne clairement envie de l'essayer...
Du coup, hâte de lire ici tes ressentis @ZeGato !! Coucou
Répondre
#59
(11-22-2023, 01:45 PM)ZeGato a écrit : Autant je suis impatient de l'essayer pour juger des prestations dynamiques... autant je reste plus que circonspect sur cette volonté de reproduire certaines caractéristiques des modèles thermiques (sons, vibrations, rapports etc...). Et les odeurs ? W
A suivre

un peu comme les vegan et leur fauxmages, faux foie gras etc... c'est ça ? Ph34r
Répondre
#60
Un essai par evo :
https://www.evo.co.uk/hyundai/ioniq-5/20...ectric-car

   

Des éloges, mais:

Citation :"Nous avons créé un éléphant capable de danser". C'est ainsi que le conseiller technique de Hyundai , Albert Biermann, décrit la nouvelle Ioniq 5 N de 2,2 tonnes.
Ph34r
Répondre


Atteindre :