Hyundai Ioniq 5
#1
Préfigurée par le concept 45 EV, voici la version de série qui garde la forte personnalité du prototype.

[Image: Hyundai-Ioniq-5-46.jpg]
[Image: Hyundai-Ioniq-5-45.jpg]
[Image: Hyundai-Ioniq-5-19.jpg]
[Image: Hyundai-Ioniq-5-44.jpg]
[Image: Hyundai-Ioniq-5-43.jpg]
[Image: Hyundai-Ioniq-5-39.jpg]
[Image: Hyundai-Ioniq-5-28.jpg]
[Image: Hyundai-Ioniq-5-26.jpg]
[Image: Hyundai-Ioniq-5-20.jpg]

Gare aux apparences, l'auto n'est pas si compacte que ça. Elle mesure 4,65 m (4,29 m pour la Golf).
Répondre
#2
Décliné en propulsion et en transmission intégrale et conçu sur la base de la nouvelle plateforme e-GMP, la Ioniq 5 offre deux configurations batteries : 58 ou 72,6 kWh. Avec la grosse batterie, l’autonomie communiquée par Hyundai serait de 500 km.

Voici les quatre versions proposées par Hyundai :
[Image: fiche-technique-ioniq-5.png]

Équipée d’un nouveau système en 800 V et d’un connecteur combo, la Ioniq 5 pourra charger à une puissance allant jusqu’à 220 kW sur les bornes rapides en courant continu (DC). De quoi autoriser une recharge de 0 à 80 % en 18 minutes seulement, d'après Hyundai.

Quelle que soit la version choisie, la vitesse est bridée à 185 km/h. Annoncé pour le premier semestre 2021, la commercialisation démarrera par une série First Edition comme c'est souvent le cas pour les nouveaux modèles branchés (pas nécessairement électriques), aucun prix n'a filtré pour l'instant.

[Image: Hyundai-Ioniq-5-23.jpg]
Répondre
#3
[Image: Hyundai-Ioniq-5-8.jpg]
[Image: 2022-Hyundai-Ioniq-5-02.jpg]
[Image: Hyundai-Ioniq-5-12.jpg]
[Image: Hyundai-Ioniq-5-11.jpg]
[Image: Hyundai-Ioniq-5-13.jpg]
[Image: Hyundai-Ioniq-5-9.jpg]
Répondre
#4
J'attends que mon fils en rentre une en essai pour aller l'essayer, j'aime beaucoup le clin d"œil années 80 style Delta
Répondre
#5
Proposition intéressante de la part de Hyundai, j'aime bien  Jap
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#6
Je ne crois pas avoir déjà vu un repose-pieds (mollets) sur le siège conducteur
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#7
Ça bouge chez Hyundai. Au passage le Tucson semble bien marcher.
Répondre
#8
J'aime beaucoup ! Dommage cette planche de bord dont je suis moins fan
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#9
J’aime beaucoup mais sans les tarifs ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#10
Je la trouve très sympa.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#11
J’aime beaucoup, le petit côté Zagato est fort agréable  Happy

Par contre on est d’accord qu’elle est chelou la main droite du conducteur sur cette photo:
[Image: Hyundai-Ioniq-5-39.jpg]
Vous croyez que c’est un mannequin qui sert aussi pour les pubs de voiture avec boîte manuelle?  Ph34r

Édit: d’ailleurs, au passage:
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#12
(03-24-2021, 11:55 AM)macrom1 a écrit : Par contre on est d’accord qu’elle est chelou la main droite du conducteur sur cette photo:

C'est pas bien de se moquer de Staffin et Neubauten
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#13
L'avantage des SUV, c'est la garde au sol Bien

[Image: IMG-20210701-140224.jpg]


Malheureusement j'avais un rendez-vous et j'ai pas pu attendre de le vie quitter sa place de stationnement
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#14
(03-23-2021, 06:46 PM)ypos a écrit : Gare aux apparences, l'auto n'est pas si compacte que ça. Elle mesure 4,65 m (4,29 m pour la Golf).

Vu, je confirme que c'est très surprenant. J'aimais beaucoup en photo, beaucoup moins in vivo.
Répondre
#15
Oui vue hier, c'est une assez grosse voiture
Répondre


Atteindre :