Citroën C4 Grand Spacetourer
A priori ça pourrait venir d'une mise à jour du téléphone, je verrai bien si la prochaine corrige le bug. Après, tant mieux, ça me force à ne pas téléphoner en conduisant. Tant qu'Android Auto fonctionne pour que je puisse écouter de la musique ou des podcasts, le reste je m'en fiche un peu.
Répondre
La boite EAT8 est une AISIN.
Répondre
Pour le BT tu peux supprimer toutes données du téléphone dans l’auto et faire un ré-appairage complet.
Pour les ampoules tu avais mis du Philips ou une grande marque? Les marques de distributeur ont tendance à crever au bout de 6 mois.
Quand à la boîte, fait un swap bvm… Ph34r
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Les ampoules c'est Philipps oui. Garantie 1 milliard d'heures.

Métier pour le conseil sur le téléphone.
Répondre
Bon :
- la MàJ du téléphone n'a rien changé, le BT décroche toujours de manière aléatoire
- la concession a refusé de procéder à une vidange de boîte car "c'est interdit sur ces boîtes qui sont sans entretien"
- défaut moteur ce matin, voyant allumé en permanence, a priori un souci de dépollution (FAP ? catalyseur ? EGR ?)

L'auto a 63800 km, elle passe en révision vendredi prochain, on verra bien.

Sinon cette auto est vraiment géniale pour notre usage, encore une fois. Il y a 15 jours, j'ai carrément dormi dedans (ma quatrième nuit à son bord). Sièges rabattus, avec un matelas 1 place de chauffeuse (faites-vous plaisir), mon quilt (faites-vous re plaisir), le VTT rangé roues démontées sur le côté. Grâce aux stores amovibles que j'ai achetés en accessoires pour l'ensemble des vitres arrières, l'habitacle est assez sombre pour dormir sans être gêné par l'éclairage public. Le week-end dernier on est descendus à Lyon avec mon frère (1,88 mètre), à 5 avec les sièges de rang 2 reculés au maximum l'espace à bord est confortable pour tous les occupants, et le coffre reste gigantesque même dans cette configuration. Par fortes chaleurs les buses de clim' arrière avec ventilation réglable pour les places latérales sont bien appréciées de mes filles, au retour tardif de Bordeaux en début de mois elles ont apprécié de pouvoir allonger les sièges arrières pour dormir après avoir pique-niqué grâce aux tablettes au dos des sièges avant. Avec 55 litres dans le réservoir on arrive à couvrir plus de 900 kilomètres entre 2 pleins, l'auto est silencieuse et confortable, c'est un vrai bonheur.

Vraiment, une pure voiture à vivre. Je suis sensé la restituer début 2023 et je suis super embêté pour la remplacer...
Répondre
Effectivement super compliqué à remplacer Voyons 
chez citroen y a rien ... et peugeot c'est 5008 mais moins pratique (et t'aime pas les SUV) ...
chez renault le plus gros truc c'est l'austral 
sinon passer à un utilitaire trafic (ah non y a plus c'est master only) , citroen spacetourer (qu'en électrique et à partir de 56K€)

C'est vraiment la loose de choisir une voiture maintenant.... d'autant plus que tu dois choisir une française.... Coucou
Répondre
Chez nous c'est française obligatoire en effet. Et pas d'utilitaire ou dérivé, le diesel est désormais banni...

Donc ça se finira sûrement soit en Scenic (mais ça me saoule, il est en fin de carrière, moins spacieux et moins confortable que la C4, et dispose d'une banquette) soit 5008 (je n'aime pas du tout, mais c'est ce qui s'approchera le plus de la Citroën), soit 308 break (je la trouve réussie, mais impossible de charger les vélos dans le coffre).

:-(
Répondre
Kangoo?
Répondre
On verra ce qui est proposé dans le catalogue de ma boîte (enfin, plutôt "imposé" d'ailleurs). La dernière fois le Kangoo n'y était pas. Je tâcherai de négocier une prolongation du contrat de LLD, en espérant que d'ici là les soucis logistiques des constructeurs soient toujours d'actualité pour le justifier !
Répondre
hum c'est Français et statuaire : https://www.forum-autoroule.com/showthre...?tid=77745
[Image: 221347.png]
Répondre
Dacia Jogger ?  Jap2
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
J essaie de vous faire un compte rendu fin juillet dessus. Mais il est clairement moins spacieux que le c4
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Répondre
(06-29-2022, 09:55 AM)Tib a écrit : Bon :
- la MàJ du téléphone n'a rien changé, le BT décroche toujours de manière aléatoire
- la concession a refusé de procéder à une vidange de boîte car "c'est interdit sur ces boîtes qui sont sans entretien"
- défaut moteur ce matin, voyant allumé en permanence, a priori un souci de dépollution (FAP ? catalyseur ? EGR ?)

L'auto a 63800 km, elle passe en révision vendredi prochain, on verra bien.

Sinon cette auto est vraiment géniale pour notre usage, encore une fois. Il y a 15 jours, j'ai carrément dormi dedans (ma quatrième nuit à son bord). Sièges rabattus, avec un matelas 1 place de chauffeuse (faites-vous plaisir), mon quilt (faites-vous re plaisir), le VTT rangé roues démontées sur le côté. Grâce aux stores amovibles que j'ai achetés en accessoires pour l'ensemble des vitres arrières, l'habitacle est assez sombre pour dormir sans être gêné par l'éclairage public. Le week-end dernier on est descendus à Lyon avec mon frère (1,88 mètre), à 5 avec les sièges de rang 2 reculés au maximum l'espace à bord est confortable pour tous les occupants, et le coffre reste gigantesque même dans cette configuration. Par fortes chaleurs les buses de clim' arrière avec ventilation réglable pour les places latérales sont bien appréciées de mes filles, au retour tardif de Bordeaux en début de mois elles ont apprécié de pouvoir allonger les sièges arrières pour dormir après avoir pique-niqué grâce aux tablettes au dos des sièges avant. Avec 55 litres dans le réservoir on arrive à couvrir plus de 900 kilomètres entre 2 pleins, l'auto est silencieuse et confortable, c'est un vrai bonheur.

Vraiment, une pure voiture à vivre. Je suis sensé la restituer début 2023 et je suis super embêté pour la remplacer...

Ca ressemble effectivement à la voiture parfaite pour votre usage  Jap

Question probablement naïve : tu ne pourrais pas la racheter ? En plus, si tu n'as pas eu d'avaries avec, ça doit être un exemplaire bien né. 
Donc rare pour une française  Ph34r
Répondre
(06-29-2022, 04:43 PM)duduche a écrit : Question probablement naïve : tu ne pourrais pas la racheter ?

Ça n'en fait plus une voiture de fonction
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(06-29-2022, 04:43 PM)duduche a écrit : Question probablement naïve : tu ne pourrais pas la racheter ? En plus, si tu n'as pas eu d'avaries avec, ça doit être un exemplaire bien né.

Au détail près que j'ai le voyant moteur allumé depuis ce matin, figure-toi que j'y songe. J'en aurai été le seul et unique conducteur, elle n'a jamais bu que du Total Excellium, elle est vierge de la moindre rayure (à date)... m'enfin acheter un diesel en 2023, est-ce un bon calcul ? je verrai selon le tarif proposé par le loueur.
Répondre


Atteindre :