Citroën C4 Grand Spacetourer
#61
Ah ouais quand même, sympa pour les dingues de stats mais j'imagine également les surveillances possibles réalisables et c'est moins cool Blink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#62
macrom1 a écrit :Ah ouais quand même, sympa pour les dingues de stats mais j'imagine également les surveillances possibles réalisables et c'est moins cool  Blink

J'ai la même chose sur la BM de madame, mais étonnamment, le véhicule ne peut être localisé qu'a l'arrêt. Moteur tournant, a pu de localisation. Il est possible de condamner / décondamner la voiture, lancer la ventilation ou klaxonner. Bref, indispensable. Lol2
Répondre
#63
Je n'ai pas ces fonctionnalités.

En revanche, l'appli propose une solution de reconnaissance visuelle : si tu as du mal à te servir d'une fonctionnalité, tu actives la caméra du téléphone pour filmer la partie en question (un menu de réglages de la tablette tactile de bord par exemple), et le système te renvoie vers la page du manuel qui explique les fonctionnalités. Assez bluffant.
Répondre
#64
(05-25-2020, 04:00 PM)thom a écrit : De ce que j'en ai vu sur un forum Peugeot, si tu as le régulateur "évolué" avec le freinage il est probable que tu n'auras pas cette option. Si tu as, comme moi, le régulateur qui sait simplement ralentir (mais pas freiner), peut être l'auras tu...

Bon, en fait je peux sélectionner le mode du régulateur (adaptif ou pas). Pour ce faire, il faut que le régulateur soit activé, ce qui explique pourquoi je ne le voyais pas... pfiou.
Répondre
#65
Bien
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#66
Quand t'es dans la bagnole, tu peux régler le régulateur avec ton téléphone ? C'est ça la fonctionnalité ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#67
Non. Sur le volant plein de boutons, en haut à gauche tu as une commande rotative :
- position haute : active le limiteur
- position centrale : rien n'est activé
- position basse : régulateur activé

[Image: c4_picasso_details__10_.jpg]

L'activation / désactivation de la fonction adaptive du régulateur n'apparaît dans le menu de l'auto qu'à condition que la commande rotative sur le volant soit en position basse, régulateur activé. Si la commande rotative est en position "neutre", alors le menu ci-dessous posté par thom n'apparaît pas :

[Image: attachment.php?thumbnail=3294]

Je trouve ça un peu crétin.

Par contre, c'est l'appli qui m'a permis de comprendre cela, en filmant la commande du régulateur et en affichant le manuel d'utilisation (j'avais regardé dans le manuel papier, mais c'est un manuel concis qui décrit les fonctions principales, je n'y avais rien trouvé).
Répondre
#68
Ahhhh
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#69
(07-31-2020, 01:59 PM)Tib a écrit : Non. Sur le volant plein de boutons, en haut à gauche tu as une commande rotative :
- position haute : active le limiteur
- position centrale : rien n'est activé
- position basse : régulateur activé

[Image: c4_picasso_details__10_.jpg]

L'activation / désactivation de la fonction adaptive du régulateur n'apparaît dans le menu de l'auto qu'à condition que la commande rotative sur le volant soit en position basse, régulateur activé. Si la commande rotative est en position "neutre", alors le menu ci-dessous posté par thom n'apparaît pas :

[Image: attachment.php?thumbnail=3294]

Je trouve ça un peu crétin.

Par contre, c'est l'appli qui m'a permis de comprendre cela, en filmant la commande du régulateur et en affichant le manuel d'utilisation (j'avais regardé dans le manuel papier, mais c'est un manuel concis qui décrit les fonctions principales, je n'y avais rien trouvé).

Mais quel immonde volant ? la vache aucune finesse des boutons partout un airbag énorme 
aie
Répondre
#70
Citroën powaaa !
Répondre
#71
Bon, accessoirement je découvre le fonctionnement d'Android Auto, et je trouve ça vraiment bien fichu.
Répondre
#72
c'est vraiment dommage qu'ils se contente de pondre une C5 Aircross en alternative à la C4 Spacetourer, et non font pas évoluer la spacetourer. C'est vraiment une bonne voiture dans le fond. Pas niveau plaisir, mais sur la conception. Une C4 1.5d hybride, tu arriverais à 3l/100 tout en préservant un confort royal.
Luke Sky
Répondre
#73
Je n'en reviens pas de la conso de la C4. Hier, trajet de 85 km parcouru à 80 km/h de moyenne (mesurée) avec un peu de ville, route à double sens et 4 voies à 110 km/h. Résultat, consommation moyenne de 3,8 litres sur le trajet (30°C, pas de vent).

Sur les 10000 premiers kilomètres, je suis à 4,8 litres de moyenne. Vive le gazole !
Répondre
#74
et quand tu écoutes B.Lemaire , le thermique est mort tous en électrique 
Alors que cela reste efficient hors petits trajets. 
C'est les autorisations de rouler ou pas en thermique qui détermineront sa fin. 
Bref revendez vos actions total  Lol2
Répondre
#75
Oui incroyable cette conso  Bien
Les chiffres des ventes diesel repartent à la hausse. Probablement du fait que les nombreux amateurs de SUV étaient plus à 10L avec leur 3008 1.2 130 en allant en vacances avec bagages, chien et belle maman.
Répondre


Atteindre :