Citroën C4 Grand Spacetourer
Tu n’as pas eu une MAJ récente de ton téléphone ?
J’avais eu un souci similaire sur l’ex Megane GT de Madame (enfin ex Madame  Ph34r ) avec nos 2 téléphones, et ça a disparu avec la mise à jour d’après  Voyons
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Bon, les emmerdes commencent !
- la BVA broute de plus en plus au démarrage, je vais demander une vidange de boîte lors du prochain entretien pour voir si ça améliore la situation
- le joint supérieur du hayon se décolle
- le tuyau d'alimentation en lave-glace arrière est sectionné, sans explication autre que la fatigue du plastique due à l'ouverture / fermeture du hayon, je n'ai rien fait de particulier pour le couper
- ce matin feu de croisement avant droit HS, c'est la deuxième fois en 2 ans que je dois changer l'ampoule...
Répondre
Tu nous diras mais je serais surpris que Citroen fasse une vidange de la BVA, il me semble qu'il faut aller hors réseau.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
'Lut,

(05-24-2022, 08:51 AM)Tib a écrit : - la BVA broute de plus en plus au démarrage, je vais demander une vidange de boîte lors du prochain entretien pour voir si ça améliore la situation
À quoi ressemblent les symptômes, stp ?
Sur la caisse de nain de la boite, à savoir le 3008 mazout, lorsque tu évolues à basse vitesse en approche de freinage à un péage par exemple, la boite met des des à-coup assez pénibles, toutes le font tôt ou tard...

Éric aka Alf
Répondre
J'ai essayé qques kilomètres un 3008 tout récent (3000km) la boîte broutait saccadait, une horreur.
Moi habitué aux bva basiques ricaines ou à la cvt, bah quelle horreur une boîte comme ça
Répondre
(05-24-2022, 09:09 AM)thom a écrit : Tu nous diras mais je serais surpris que Citroen fasse une vidange de la BVA, il me semble qu'il faut aller hors réseau.

C'est probable. Comme l'auto est en LLD professionnelle, je ne prendrai pas le risque de la confier hors réseau.

(05-24-2022, 09:13 AM)emss a écrit : À quoi ressemblent les symptômes, stp ?
Sur la caisse de nain de la boite, à savoir le 3008 mazout, lorsque tu évolues à basse vitesse en approche de freinage à un péage par exemple, la boite met des des à-coup assez pénibles, toutes le font tôt ou tard...

A l'arrêt (stop notamment), la boîte met énormément de temps à repasser en première, la plupart du temps je dois forcer en manuel. En réaccélérant tout en douceur, ça broute de plus en plus (à-coups, vibrations, secousses...).
Répondre
C'est quand même la EAT8 non? C'est pas une boite ZF? Qui est installé sur beaucoup d'autres marques aussi ?
Luke Sky
Répondre
C'est bien l'EAT8 oui.
Répondre
si ZF commence a produire de la merde, on est pas avancé. Ca aurait du tirer PSA vers le haut, pas le contraire!
Luke Sky
Répondre
Je l'avais signalé lors du dernier entretien il y a 1 mois, le mécano m'a simplement dit "aucun défaut à la valise, tout est normal".
Répondre
Donc tout va bien ; de quoi te plains tu!!
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
(05-24-2022, 10:05 AM)Tib a écrit :
(05-24-2022, 09:09 AM)thom a écrit : Tu nous diras mais je serais surpris que Citroen fasse une vidange de la BVA, il me semble qu'il faut aller hors réseau.

C'est probable. Comme l'auto est en LLD professionnelle, je ne prendrai pas le risque de la confier hors réseau.

(05-24-2022, 09:13 AM)emss a écrit : À quoi ressemblent les symptômes, stp ?
Sur la caisse de nain de la boite, à savoir le 3008 mazout, lorsque tu évolues à basse vitesse en approche de freinage à un péage par exemple, la boite met des des à-coup assez pénibles, toutes le font tôt ou tard...

A l'arrêt (stop notamment), la boîte met énormément de temps à repasser en première, la plupart du temps je dois forcer en manuel. En réaccélérant tout en douceur, ça broute de plus en plus (à-coups, vibrations, secousses...).

Sur les Allemandes le début des emmerdes c'est 80000km , là tu es en avance Lol2
Répondre
Ouais, l'auto a 60000...
Répondre
(05-24-2022, 11:18 AM)Tib a écrit : Je l'avais signalé lors du dernier entretien il y a 1 mois, le mécano m'a simplement dit "aucun défaut à la valise, tout est normal".

t'as eu un mois de bon, chez Renault, c'est 3 jours après la valise que le problème serait apparu.  Happy
Luke Sky
Répondre
(05-20-2022, 11:21 PM)Tib a écrit : C'est aléatoire, entre 30 et 60 mn. Mais systématiquement je dois couper le moteur, redémarrer et réappairer le téléphone. C'est un poil pénible.

Y aurait pas un maj sur le tel qui aurait modifié l'alim ou le protocole bluetooth ?
Répondre


Atteindre :