300CV dans un 3008....
"gaz factory" inside :)
#1
Hello,

en début de réflexions et de recherche sur les options pour le remplacement de titine, je suis tombé sur quelques reportages présentant les nouvelles Peugeot hybride-essence et rechargeables... dont la 3008 HY4.

la 3008 en question affiche 300CV en mode full essence + électrique, avec 4RM et apparemment des performances amusantes pour ce type d'engin. Avec en plus un intéret certain pour faire 20 bornes par jour dans Paris, le mode full électriques.

En attendant la 508 PSE, c'est une option à explorer.

Par contre, sacrée usine à gaz, avec un moteur essence, une BVA "électrisée" et un moteur électrique AR et des modes de fonctionnement pour un ingénieur des Ponts. Et donc forcément des question sur le temps à prévoir au garage.... Ph34r Motard

exemple : http://www.autonews.fr/green/essai/essai...brid-88505

certains ont eu des échos sur ce modèles ?
merci
Gato
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#2
Demande à Thomas un retour objectif.
Répondre
#3
Entre les pannes mécaniques et les travaux de carrosserie, tu vas passer du temps en véhicule de courtoisie  Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#4
Et une passat GTE ?

Sinon je crois que la Prochaine Octavia RS sera hybride rechargeable 245Ch. Même moteur que la prochaine Golf 8 GTE.
Répondre
#5
(02-03-2020, 04:04 PM)Tib a écrit : Demande à Thomas un retour objectif.
C'est super hyper méga génial... Une Tesla mais en mieux  Ph34r
Répondre
#6
Déjà dispo sur DS7


Citation :Motorisation E-TENSE 4X4 : l'hybride selon DS


Disponible sur DS 7 CROSSBACK, l’hybride rechargeable performant E-TENSE, 300 ch, 4 roues motrices et 58 km (WLTP¹) en mode zéro émission signe performance et efficience. Nos ingénieurs ont créé une architecture ingénieuse et unique, préservant l’habitabilité et le volume du coffre.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#7
Je bande.

Sinon, une Mazda MX-5.
Répondre
#8
(02-03-2020, 06:34 PM)Tib a écrit : Je bande.

Z'aime boucou l'eclectisme  Lol2
Amstramgram...
Répondre
#9
Moi aussi, j'en ai fait quand j'étais petit.
Répondre
#10
C'est clair que c'est un superbe sleeper pour enfumer du Scenic dCi !
Répondre
#11
Reste le prix carrément délirant...
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#12
que demander de plus ? une caisse fiable, vues les mésaventures de Nogaro avec sa 508 hybride et celle d'un de mes directeurs avec sa DS7 qui depuis 1 an a passé 8 mois au garage...
[Image: 221347.png]
Répondre
#13
(02-04-2020, 08:51 AM)le-merou a écrit : que demander de plus ? une caisse fiable, vues les mésaventures de Nogaro avec sa 508 hybride et celle d'un de mes directeurs avec sa DS7 qui depuis 1 an a passé 8 mois au garage...
Deux collègues ont une DS5 hybrides et une 508 RXH, aucun souci pour chacun d’eux.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#14
(02-03-2020, 10:20 PM)Protoss Man a écrit : Reste le prix carrément délirant...

Dispo également chez Opel pour 10K€ de moins, et comme ça devient Allemand, ça devient fiable aussi, non?  Ph34r
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#15
Twingomatic a écrit :
le-merou a écrit :que demander de plus ? une caisse fiable, vues les mésaventures de Nogaro avec sa 508 hybride et celle d'un de mes directeurs avec sa DS7 qui depuis 1 an a passé 8 mois au garage...

Dans la mesure où ni les motorisations (essence vs diesel), ni la boite (celle-ci venant ayant développée par Aisin au lieu d'être un bidouillage maison avec une logique pompée je ne sais plus où), ni les moyens consacrés à son développement ne sont les mêmes, il me semble très hasardeux d'affirmer que le scénario concernant la fiabilité va être le même.

Après, chacun est libre de préférer la légendaire fiabilité allemande qui n'est jamais mise en défaut.
Je ne préfère rien, je constate juste que le syndrome "laguna II" se reproduit 15 ans plus tard, avec des technos que personne ne parvient à comprendre/réparer...
[Image: 221347.png]
Répondre


Atteindre :