Forum Autoroule
300CV dans un 3008.... - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : 300CV dans un 3008.... (/showthread.php?tid=76139)

Pages : 1 2 3


300CV dans un 3008.... - ZeGato - 02-03-2020

Hello,

en début de réflexions et de recherche sur les options pour le remplacement de titine, je suis tombé sur quelques reportages présentant les nouvelles Peugeot hybride-essence et rechargeables... dont la 3008 HY4.

la 3008 en question affiche 300CV en mode full essence + électrique, avec 4RM et apparemment des performances amusantes pour ce type d'engin. Avec en plus un intéret certain pour faire 20 bornes par jour dans Paris, le mode full électriques.

En attendant la 508 PSE, c'est une option à explorer.

Par contre, sacrée usine à gaz, avec un moteur essence, une BVA "électrisée" et un moteur électrique AR et des modes de fonctionnement pour un ingénieur des Ponts. Et donc forcément des question sur le temps à prévoir au garage.... Ph34r Motard

exemple : http://www.autonews.fr/green/essai/essai-peugeot-3008-hybrid4-nos-impressions-au-volant-du-nouveau-3008-plug-in-hybrid-88505

certains ont eu des échos sur ce modèles ?
merci
Gato


RE: 300CV dans un 3008.... - Tib - 02-03-2020

Demande à Thomas un retour objectif.


RE: 300CV dans un 3008.... - Martini - 02-03-2020

Entre les pannes mécaniques et les travaux de carrosserie, tu vas passer du temps en véhicule de courtoisie  Dents


RE: 300CV dans un 3008.... - Fr3d - 02-03-2020

Et une passat GTE ?

Sinon je crois que la Prochaine Octavia RS sera hybride rechargeable 245Ch. Même moteur que la prochaine Golf 8 GTE.


RE: 300CV dans un 3008.... - Bozo - 02-03-2020

(02-03-2020, 04:04 PM)Tib a écrit : Demande à Thomas un retour objectif.
C'est super hyper méga génial... Une Tesla mais en mieux  Ph34r


RE: 300CV dans un 3008.... - macrom1 - 02-03-2020

Déjà dispo sur DS7


Citation :Motorisation E-TENSE 4X4 : l'hybride selon DS


Disponible sur DS 7 CROSSBACK, l’hybride rechargeable performant E-TENSE, 300 ch, 4 roues motrices et 58 km (WLTP¹) en mode zéro émission signe performance et efficience. Nos ingénieurs ont créé une architecture ingénieuse et unique, préservant l’habitabilité et le volume du coffre.



RE: 300CV dans un 3008.... - Tib - 02-03-2020

Je bande.

Sinon, une Mazda MX-5.


RE: 300CV dans un 3008.... - max340r - 02-03-2020

(02-03-2020, 06:34 PM)Tib a écrit : Je bande.

Z'aime boucou l'eclectisme  Lol2


RE: 300CV dans un 3008.... - Tib - 02-03-2020

Moi aussi, j'en ai fait quand j'étais petit.


RE: 300CV dans un 3008.... - Tib - 02-03-2020

C'est clair que c'est un superbe sleeper pour enfumer du Scenic dCi !


RE: 300CV dans un 3008.... - Protoss Man - 02-03-2020

Reste le prix carrément délirant...


RE: 300CV dans un 3008.... - le-merou - 02-04-2020

que demander de plus ? une caisse fiable, vues les mésaventures de Nogaro avec sa 508 hybride et celle d'un de mes directeurs avec sa DS7 qui depuis 1 an a passé 8 mois au garage...


RE: 300CV dans un 3008.... - Florian - 02-04-2020

(02-04-2020, 08:51 AM)le-merou a écrit : que demander de plus ? une caisse fiable, vues les mésaventures de Nogaro avec sa 508 hybride et celle d'un de mes directeurs avec sa DS7 qui depuis 1 an a passé 8 mois au garage...
Deux collègues ont une DS5 hybrides et une 508 RXH, aucun souci pour chacun d’eux.


RE: 300CV dans un 3008.... - macrom1 - 02-04-2020

(02-03-2020, 10:20 PM)Protoss Man a écrit : Reste le prix carrément délirant...

Dispo également chez Opel pour 10K€ de moins, et comme ça devient Allemand, ça devient fiable aussi, non?  Ph34r


RE: 300CV dans un 3008.... - le-merou - 02-04-2020

Twingomatic a écrit :
le-merou a écrit :que demander de plus ? une caisse fiable, vues les mésaventures de Nogaro avec sa 508 hybride et celle d'un de mes directeurs avec sa DS7 qui depuis 1 an a passé 8 mois au garage...

Dans la mesure où ni les motorisations (essence vs diesel), ni la boite (celle-ci venant ayant développée par Aisin au lieu d'être un bidouillage maison avec une logique pompée je ne sais plus où), ni les moyens consacrés à son développement ne sont les mêmes, il me semble très hasardeux d'affirmer que le scénario concernant la fiabilité va être le même.

Après, chacun est libre de préférer la légendaire fiabilité allemande qui n'est jamais mise en défaut.
Je ne préfère rien, je constate juste que le syndrome "laguna II" se reproduit 15 ans plus tard, avec des technos que personne ne parvient à comprendre/réparer...