La fin des sportives en France
C'est bien mal barré Colere

https://www.automobile-magazine.fr/toute...isparaitre
Répondre
N'empêche, Mercedes qui plagie Renault, c'est fort de café 

   
أنا أكره راكبي الدراجات
Jap
Répondre
C’est l’angle de vue et la (non) couleur qui font ça mais dans la vraie vie, le cul de la Renault ferait plus penser au cul d’une Aston qu’à celui d’une Merco. Très chouette cette Laguna Coupé d’ailleurs.
Répondre
D'un point de vue style, j'ai jamais trop réussi à "lire" sa face avant, mais sa poupe était effectivement très réussie.
Bike is right.
Répondre
J'aimais bien aussi, même si je la trouvais un chouilla haute et étroite.
C'était assez osé comme voiture en fait, car ce n'est pas du tout un créneau sur lequel Renault était attendu, j'imagine qu'ils n'en ont pas vendu des masses mais je ne sais pas quels étaient les objectifs.
Répondre
(10-16-2020, 04:53 PM)Tib a écrit : Je me suis mal exprimé. Si je prends l'exemple du Scenic, auparavant chaussé en 16" (largeur 205) et dorénavant chaussé en 20" (largeur 195) : le diamètre supérieur de la roue fait que la surface de pneu en contact avec le sol est plus importante, ce qui accroît le risque d'aquaplanning. Du coup, les manufacturiers utiliseraient de la gomme plus tendre sur les pneus de plus grande taille, pour maintenir un coefficient d'adhérence adéquat.

Je ne me souviens plus où j'ai lu ça, c'était il y a plusieurs années, un article justement sur le sujet de l'inflation des diamètres de jantes, au moment du lancement du nouveau Scenic monté en 20". Faudrait que je retrouve l'article.

Une gomme plus tendre a une effet bénéfique sur l'aquaplaning ???

Mais bien sur...

Lol2
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
https://ourworldindata.org/ghg-emissions-by-sector

J'ai trouvé cet article intéressant pour re-situer les émissions de gaz à effet de serre dans le contexte global. On tape, on retape de manière continuelle sur l'automobile en sachant pertinemment que c'est qu'un petit chaînon de la problématique. Et en plus ça rapporte des voix (démagogie) et de l'argent.
Répondre
(10-20-2020, 07:38 PM)ypos a écrit : C’est l’angle de vue et la (non) couleur qui font ça mais dans la vraie vie, le cul de la Renault ferait plus penser au cul d’une Aston qu’à celui d’une Merco. Très chouette cette Laguna Coupé d’ailleurs.

Le logo Mercedes au cul de la Renault doit y jouer aussi.
أنا أكره راكبي الدراجات
Jap
Répondre


Atteindre :