La fin des sportives en France
#1
Je suis surpris du manque de lever de bouclier concernant le Malus 2020.
Car si je vois beaucoup de youngtimers, surtout chez les jeunes, j'ai l impression que les ventes de GTIs modernes, vont tout simplement s'effondrer en quelques mois...
Moi meme je pris le bon dieu pour que mon Ateca arrive avant la fin de l'année comme prévu...

Bref un sacré coup de massue, d'autant que les versions hybrides sportives ne sont pas pretes d arriver.
Répondre
#2
Complètement, on est en train de tuer le marché des sportives "abordables"!!
Je regardais ça ce matin:
https://www.largus.fr/actualite-automobi...diapo.html
Répondre
#3
Ça fait un moment que les sportives sont mortes en France. De toute façon, on ne peut plus rouler.
Répondre
#4
Douze mille cinq cents balles sur une Mrs ou une Gt86, ça calme tout de suite, je n’ai pas encore regardé les barèmes TVS, mais on doit être à l’avenant...

On va tous finir en tesla de 2 tonnes, écologiquement bien plus acceptable Roll ou en voiturette de golf, ce sera parfait avec les neuneus en trottinette électrique...

Cette époque est terrible...
Répondre
#5
Oui quand je vois qu'on demande le même montant pour immatriculer une GTI moderne en taxes que ce que j'ai payé ma 111s ... je me marre.
L'automobile est finie et les 20% d'emplois directs ou indirects qui en dépendent vont bien trinquer.
Ce gouvernement et cette mouvance de fonctionnaires est la pire calamité engendrée depuis des décennies.
L'immatriculation lituanienne va devenir quasi obligatoire.
Répondre
#6
Tu n’as pas tord , louer une boite aux lettres à Vilnius sera bien moins cher que le malus....
Répondre
#7
Attention on bascule en WLTP à priori en juin et ça va changer la donne ; malheureusement la grille NEDC pour début 2020 va pénaliser les moteurs dont les émissions sont peu différentes entre NEDC et WLTP.

En effet pour tenir compte de la différence entre ces deux méthodes, la grille est décalée de 28g je crois en moyenne ; pour les véhicules (qui doivent surement faire le gros des ventes) qui sont dans cette zone, ça ne va pas changer grand chose. Pour d'autres, c'est moins drôle (mais ça peut au final aller dans le bon sens).

Deux exemples :

MX5 2,0 :

2019 : 2300€
2020 jusqu'au 31/05 : 5105€
2020 à partir du 01/06 : 650€

Megane RS Trophy en BVM
12500€ au 1er janvier
5700€ au 1er juin (ou en tout cas à la bascule en WLTP)


Je crois avoir vu que la 308 GTI qui avait disparu des catalogues serait de retour.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#8
Maintenant il faut rouler en Tesla pour être dans le move...
toutes mes voitures dépassent 200g (sauf ce mixer de i3) (j'en ai 5) , et bien ma conclusion je les fais durer au max du max :
Elles sont sympas à conduire (6 cylindres conso autour de 9-10L) , pas de TVA pour l'état suite à un renouvellement que je pourrais faire (çà m'arrange bien aucune voiture sortie récemment ne me plait , sauf le Z4 G29)
Pour l'instant je paye 160€/an pour la 535i , nada pour le disco, le Z4 , la Porsche....
L'automobile thermique est morte .... je pense que dès 2020 il y aura de sacrés affaires à faire. Je looke très fort une Jag XJR X350 de 2005 , interdite à terme à circuler en 2025-2030 certainement , m'en fiche je l'utiliserai en presse papier dans mon salon à cette date .... En attendant j'aurai été heureux avec Love
Les gens blindés n'aimant aucunement l'incertitude , m'est d'avis que bientôt elles seront bradées....
Déjà un indicateur , les annonces sur la centrale où les grosses cylindrées voient leur prix baisser à avec des annonces où les mecs (les pros itou) baissent le prix de 5K ou 10K , c'est que personne n'en veut sinon elles seraient déjà parties....

Bref c'est maintenant ou jamais Bien
Répondre
#9
(10-05-2019, 01:53 PM)Staffin a écrit : Cette époque est terrible...

Poncif intemporel s'il en est.
Répondre
#10
Clairement, pour peu que l’on habite, et travaille en brousse, c’est mon cas, je garde mon V8, mais je sais que bientôt , traverser Paris devra se faire en contournant par Reims ou pire , par Rouen W, mais, je ne suis pas prêt à une électrique...
Répondre
#11
(10-05-2019, 02:28 PM)ypos a écrit :
(10-05-2019, 01:53 PM)Staffin a écrit : Cette époque est terrible...

Poncif intemporel s'il en est.


Certes, moi , j’ai en tête « sex drugs and rock’ n roll » alors forcément je ne suis plus dans l’air du temps qui est plutôt « Greta, Vegan, et salle de sport » ....(cela ne m’excuse pas de me cogner du réchauffement climatique, mais cela m’absoudra du reste)
Répondre
#12
Je suis aussi sexe, drogue et rock'n'roll que je pratique au quotidien autant que faire ce peut. Ça n'empêche que c'est un cliché, les années 70 c'est le Viet Nam et la guerre froide aussi, pas sûr que ce soit moins terrible. Sans parler finances et dettes publiques.
Répondre
#13
Les valeurs données actuellement par les constructeurs sont en wltp ou pas ?

Mégane rs trophy 183g co2

2019 : 8100e 
début 2020 : 12500e
fin 2020 : 5100e

Donc soit les valeurs que les constructeurs donnent actuellement ne sont pas wltp soit je ne comprends pas bien la démarche même si ça va dans notre sens à nous.
Répondre
#14
(10-05-2019, 02:40 PM)ypos a écrit : Je suis aussi sexe, drogue et rock'n'roll que je pratique au quotidien autant que faire ce peut. Ça n'empêche que c'est un cliché, les années 70 c'est le Viet Nam et la guerre froide aussi, pas sûr que ce soit moins terrible. Sans parler finances et dettes publiques.



Le lâcher prise, tu connais  Voyons

De mon point de vue, ce n’est pas c’était mieux avant, c’est que nous avions une autre way of life, et objectivement , on se cognait pas mal des guerres en Asie et de la montée de la dette.... (c’est pas bien, gna gna gna...)

Mais à ces époques, personnes ne nous disait ce que l’on devait faire, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui, ou par la force de la loi, on interdit ...  je suis certainement trop vieux et trop con, mais je fais toujours miens le « il est interdit d’interdire » !
Répondre
#15
À cette époque aussi on entendait "Cette époque est terrible" pourtant Wink

Pour le lâcher-prise, ne t'en fais pas pour moi même si je n'ai pas eu la chance de grandir dans cette époque dorée qui ne connût ni guerre ni crise.
Répondre


Atteindre :