"Le Droit de Savoir" spécial sécurité routière sur TF1
#16
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->un mec qui fait 300m en marche arriere sur une sortie d'autoroute  Evil en disant "faut pas le poursuivre sinon il va se planter"... j'y crois pas.... [Image: icon_rolleyes.gif][/i]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Là, j'étais sur le Q... [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_cry.gif]
Répondre
#17
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
un mec qui fait 300m en marche arriere sur une sortie d'autoroute  Evil en disant "faut pas le poursuivre sinon il va se planter"... j'y crois pas.... [Image: icon_rolleyes.gif][/i]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Là, j'étais sur le Q... [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_cry.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

tu m'etonnes et les flics qui sortent ca visage meme pas flouté ils vont avoir droit a une chtite mutation de derriere les fagots je pense.... [Image: icon_rolleyes.gif]

papa gay sot il va apprecier moyennement je pense....
Répondre
#18
une ptite mutation dans le bouchonois..
Répondre
#19
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->en l'occurence leur exemple mettait en jeu une voiture qui roulait a 75 km/h apres s'etre soit disant "elancée" sur la voie d'acceleration

la voiture qui s'etait deportée la depassait a 85 km/h soit un depassement long et dangereux, outre que le mec avait pas grand chose a faire a 85 km/h a 5h du mat sur la voie de gauche d'une autoroute limitée a 130 !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pathetique!

Tu me diras ca fait 5 boulets de moins qui bouchonnent les autoroutes!

C'est vrai quoi il y en a marre de tous ces automobilistes qui roulent tranquille pour rentrer chez eux et qui genent la circulation....

Au passage 130 c'est vitesse maxi, la ca avait l'air d'etre une 2x2 voies sans peage, donc deja il y a des chances que ce soit 110 maxi voir epeut etre moins enfin peut etre que je me trompe...

Ramassis de merde que tout ca...
Répondre
#20
C'est vrai que l'émission faisait froid dans le dos. Par contre le titre était racoleur car on a surtout vu des cas sociaux et des drames de délinquance routière.

La plupart des fautifs étaient récidivistes et non condamnés. [Image: icon_evil.gif]

Sur le drame de Rungis le gars arrivait comme un malade et n'a même pas freiné visblement .... [Image: icon_eek.gif]

A mon avis il faut pas faire l'amalgame entre le gars qui roule à 200 sur autoroute peu fréquentée avec une visibilité de 500m.

Par contre il est clair qu'autour de Paris il faut garder une bonne marge de sécurité dans les virages masqués cat il peut y avoir un peu de tout qui traine : voiture en marche arrière, voiture abandonnée, piétons bourrés etc....
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#21
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A mon avis il faut pas faire l'amalgame entre le gars qui roule à 200 sur autoroute peu fréquentée avec une visibilité de 500m.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas certain du tout ce que tu dis la!

Mis en danger de la vie d'autrui ca s'appelle, personne n'est a mons avis assez malin pour prevoir la reaction de l'autre, meme les empereurs en S4 mazoutées.
Répondre
#22
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
A mon avis il faut pas faire l'amalgame entre le gars qui roule à 200 sur autoroute peu fréquentée avec une visibilité de 500m.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas certain du tout ce que tu dis la!

Mis en danger de la vie d'autrui ca s'appelle, personne n'est a mons avis assez malin pour prevoir la reaction de l'autre, meme les empereurs en S4 mazoutées.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

En France on en fait un délit et on considère le type qui roule sur une autoroute même peu fréquentée et sous bonnes conditions atmosphériques quasiment comme un criminel alors qu'en Allemagne c'est normal.
Pourquoi serait-on traité différemment dans les deux pays, c'est parcequ'on est en France que d'un coup c'est super dangereux et criminel ou inversement parcequ'on est en Allemagne que ça ne présente aucun danger.
Par contre devant la loi c'est différent dans un pays c'est autorisé, pas dans l'autre.
Répondre
#23
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas certain du tout ce que tu dis la!
Mis en danger de la vie d'autrui ca s'appelle, personne n'est a mons avis assez malin pour prevoir la reaction de l'autre, meme les empereurs en S4 mazoutées.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben écoute à mon avis c'est moins dangereux de rouler à 180 sur autoroute voir en dépassant des véhicules à 150 (ce que tout le monde fait) que de rouler en ville avec des enfants sur les trottoirs à 50 !

D'ou mon incompréhension des gens qui qualifient une personne de chauffards en se basant uniquement sur un chiffre décorrélé de tout : 180 sur autoroute !
Répondre
#24
Tout a fait mais pour que cela prenne un sens il faudrait arreter de se servir du systeme repressif comme manne financiere, des suspensions de permis et travaux "pratiques" a ramasser les morceaux et dans les urgences obligatoires auraient je pense plus de portée sur le conducteur.

Du moins le rendrait un peu plus humble quand a sa notion d'invunerabilité.
La comparaison avec l'allemagne est inutile la mentalité n'est pas la meme et les comportement bien different idem UK.

Quant au fait de rouler a 180 sur autoroute "degagée", c'est une "sport" qu'il m'arrive de pratiquer, et ca reste une question tres ambigue quand aux risques qu'on court et qu'on fait courrir aux autres, 50m/s ca commence a faire vite en cas de pb, et il y a interet d'etre vif et efficace.
Répondre
#25
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Du moins le rendrait un peu plus humble quand a sa notion d'invunerabilité.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait et je trouve même triste que ce genre d'émission ne passe pas à 20h30.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quant au fait de rouler a 180 sur autoroute "degagée", c'est une "sport" qu'il m'arrive de pratiquer, et ca reste une question tres ambigue quand aux risques qu'on court et qu'on fait courrir aux autres, 50m/s ca commence a faire vite en cas de pb, et il y a interet d'etre vif et efficace.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben ça nécessite de la concentration et d'avoir vérifier sa voiture avant de partir et à chaque arrêt c'est sûr ! Mais en lilmitant le différentiel de vitesse avec les autres usagers on limite énormément le risque vis à vis des autres.
Répondre
#26
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sur le drame de Rungis le gars arrivait comme un malade et n'a même pas freiné visblement ....  :o  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

clair !

de toute facon dans mon post je crois avoir été assez clair : le mec qui n'a pas freiné et qui roule bourré qui plus est, c'est lui qui est 100% responsable !!!

mais le type qui se deporte a 85 km/h pour laisser entrer un mec qui roule a 75 km/h sur la voie rapide je trouve ca debile et je trouve que c'est vraiment une facon conne de s'exposer a un choc par l'arriere...
Répondre
#27
J'ai regardé l'émission moi aussi. Et j'ai trouvé la législation suédoise beaucoup plus appropriée. Pas de pitié pour les alcooliques chez eux, je touve que c'est une bonne chose !
Répondre
#28
Voilà j'ai tout lu.
Ces vrai que dans ce genre d'émissions les amalgames sont fréquents.
Vrai aussi qu'on peut être dangereux car vitesse inadaptée à 180 comme à 90, on peut être dangereux par la vitesse.
Maintenant il y'a des moyens d'apprécier le danger qu'on court (et qu'on ne souhaite pas faire courir aux autres), et on peut former à cela plutôt que de laisser libre d'appréciation avec des vitesses limites parfois inadaptées.
Du coup presque tout le monde a tendance à rouler plus vite.

L'anticipation (quand une voiture prend la voie d'accélération on peut penser que celle qui arrive en parallèle va déboiter, c'est vrai que ça arrive souvent)
Ne pas doubler trop vite, différentiel
Faire attention aux zones masquées (par d'autres véhicules, camions, infrastructures ou virages) dans lesquels on doit pouvoir s'arrêter s'il y'a un obstacle fixe (accident par ex)

Et j'en passe.
Répondre
#29
2 autres choses en ville :
- Les porches : S'en éloigner si possible, prendre le large, comme des bus garés ou camions qui peuvent masquer un enfant qui traverse.
- Pied au dessus du frein quand danger potentiel, 1/2s gagnée.
- Regarder alentour pour le passage de tout carrefour même prioritaire, et surtout en démarrant pour les piétons qui traverseraient encore en courant.
Répondre
#30
Mais enfin, on ne m'enlèvera pas de la tête que les chiffres sont là : on a presque 10 000 victimes / an en France, 2° lanterne rouge européenne juste devant les Ritals, qui, eux, augmentent la limitation de vitesse ! [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: retard.gif]

Mais ça ne les empêche pas de fair un méga carambolage sur autoroute en pleine purée de pois, avec des morts, bien sûr puisque certains n'avaient même pas adapté leur vitesse à la situation et ont foncé dedans... Et on les laisse conduire !!! [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]

Chez nous, on fait pas dans la psycho, on réprime et c'est tout mais l'application est minime : charité bien ordonnée commence par soi-même. Qui n'a jamais entendu parler d'un flic ou gendarme ou CRS ou que sais-je qui ne respecte pas la législation ? Les passes-droits sont là, ça les rend plus laxistes.

Mais s'ils peuvent choper un gars parce qu'il en faut de temps en temps, histoire de remplir les quotas, rien de plus simple ! Il leur suffit de sortir...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre


Atteindre :