"Le Droit de Savoir" spécial sécurité routière sur TF1
#1
Ca va commencer. Et je sens que ça va m'énerver... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
#2
On va jeter un oeil...
Répondre
#3
Un grand moment en perspective !
Je le mets en fond ! Merci Vincent de prévenir !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#4
Des images très impressionnantes de carambolages en tout cas...
Répondre
#5
j'ai po vu, c'etais interessant?
Répondre
#6
C'est en cours...
Répondre
#7
voui, belles images de synthese...
Répondre
#8
Rien de neuf sous le soleil. Les images de carambolage avaient déjà été diffusées sur M6 il y a 6 mois. Par contre, là, ils lésinent pas sur les violons et la corde sensible. TF1, quoi... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
#9
tain ils ont pris des "pointures".... defaut d'assurance, a tué 1 mec, l'autre handicapé mental a vie, en cours de retrait de permis...

et le mec prend 18 mois dont 8 avec sursis ?? peine non executée puisqu'il fait appel [Image: icon_rolleyes.gif]

ca fait peur, ce mec la il peut prendre le volant ce soir et en tuer 1 autre tranquillou ???

y'a ptet un souci sur les sanctions de ce genre de choses ! parce que prendre le volant sans permis et sans assurance et en plus faire le con avec la bagnole ca commence a etre plus qu'une prise de risque ! c'est de l'inconscience pure ou de la connerie pure, ptet les deux, en tous cas c vraiment rechercher les emmerdes !
Répondre
#10
voui...
je trouve qu'ils confondent un peut tout!
ils mettent dans le meme panier les gens qui roulent a 160 et ceux qui roulent bourrés sans permis sans assurance, alors qu'ils sont cul de jatte et mal voyant, sans phare, la nuit!

je crois que l'accident sur autoroute pour lequel ils ont mis des images de synthese, ils disent que la victime va a 75 a l'heure...
elle est donc hors la loie, et a classer avec les :
(copier coller pawa)
les gens qui roulent a 160 et ceux qui roulent bourrés sans permis sans assurance, alors qu'ils sont cul de jatte et mal voyant, sans phare, la nuit!
Répondre
#11
Grosse carricature... forcément touchante quand on voir le malheur des parents... Si ca peut en faire réfléchir quelques uns pour ne pas boire, pas fumer et pas prendre le volant en étant fatigué... ce sera déjà un premier pas... après on pourra passer au chapitre de la vitesse maitrisée et adaptée au contexte...
Répondre
#12
Voilà où on en est en France: on joue du violon, on fait couler les larmes, on montre le sang et la tôle froissée.

Quand est-ce qu'on verra un reportage où on recherchera les causes profondes du problème, et les solutions (éventuellement à l'étranger... le docu parlait bien de la Suède, mais ça n'a rien de comparable à la France) ? [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
#13
bon, yannou saura de quoi je parle, mais je connais quelqu'un qui fait du 160 avec une fiat uno 60 sur l'autoroute, moi je dit, a cote de ça, la limite pour des autos recentes devraient etre a 200!!!
Répondre
#14
ce genre de comportement que je denonce derriere mon volant depuis des années(enfin g po mon permis depuis 50 ans non plus [Image: icon_biggrin.gif] )

- une voiture s'engage sur la voie d'acceleration d'une autoroute

- une autre arrive sur la voie de droite, reflexe immediat, avant meme de regarder dans le retro, elle se deporte sur la voie de gauche

- manque de bol y'a un mec qui arrive a vitesse reglementaire sur la voie de gauche et c le choc...

en l'occurence leur exemple mettait en jeu une voiture qui roulait a 75 km/h apres s'etre soit disant "elancée" sur la voie d'acceleration

la voiture qui s'etait deportée la depassait a 85 km/h soit un depassement long et dangereux, outre que le mec avait pas grand chose a faire a 85 km/h a 5h du mat sur la voie de gauche d'une autoroute limitée a 130 !!!

le mec qui les a percuté est loin d'etre tout blanc puisqu'il avait de l'alcool dans le sang, il n'aurait pas du prendre le volant c clair ! il a 100% des torts sur ce coup la.

reste que je comprends les remords de certaines victimes : quand on s'engage a 75 sur une autoroute c'est qu'on a pas compris ce que c'est qu'une voie d'acceleration et on s'expose aux comprortements de certains irresponsables

pareil pour ceussent qui doublent "par reflexe" ou pour "laisser la place de s'engager" avec un differentiel de 10km/h a 85km/h sur la voie de gauche... c debile.

enfin, moi je me pousse pas sur la voie de gauche avant d'avoir verifié que personne n'arrive voire je me pousse pas du tout ! celui qui s'elance doit s'inserer en respectant un "cedez le passage" jusqu'a preuve du contraire... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
#15
<i>>après on pourra passer au chapitre de la vitesse maitrisée et adaptée au contexte...</i>

malheureux !!!

ca va pas t'a pas compris ???

on montre les pires conneries et apres on met tout le monde dans le meme sac !!! c ca le principe !

le but pas avoué c de faire prendre 1 an de prison ferme a celui qui roule a 180 sur autoroute sans avoir pris d'alcool alors qu'il n'y a personne...

sinon un bon point kan meme : ils ont stigmatisé l'absence de police de la route, des mecs avec des burnes et des grosses bagnoles qui ne laissent pas partir sans l'arreter un mec qui fait 300m en marche arriere sur une sortie d'autoroute [Image: icon_evil.gif] en disant "faut pas le poursuivre sinon il va se planter"... j'y crois pas.... [Image: icon_rolleyes.gif][/i]
Répondre


Atteindre :